pas facile ajuster le moulin victoria
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
pas facile ajuster le moulin victoria
Bonjour
Je brasse ma première batch et nous avons acheté un moulin victoria red box. Ouf c'est pas facile à ajuster, soit le grain passe dret, soit 1/16 de tour de vis de plus il tombe presque en farine. Un coup ajusté il semble aussi tricky à opérer car après quelques tours de crank les grains s'accumulent entre les plaques et quand le grain fait quelques tours entre les plaques il vient trop fin. Ma technique à été 2 tours de crank, 1/4 de contre-tour pour vider les grains entre les plaques. Cette technique semble avoir donné les meilleurs résultats.
J'ai aussi eu à le modifier un peu pour permettre un ajustement précis. La vis qui permet d'ajuster la distance entre les plaques pousse sur une bille qui elle est retenu par un ring de métal. Le ring ne revient pas avec la vis quand on dévisse pour agrandir la distance. J'ai finalement enlevé ce ring et ça va mieu.
Est-ce que vous avez des trucs pour ajuster ce moulin?
voici des photos de mon grain, est-ce ok?
Je brasse ma première batch et nous avons acheté un moulin victoria red box. Ouf c'est pas facile à ajuster, soit le grain passe dret, soit 1/16 de tour de vis de plus il tombe presque en farine. Un coup ajusté il semble aussi tricky à opérer car après quelques tours de crank les grains s'accumulent entre les plaques et quand le grain fait quelques tours entre les plaques il vient trop fin. Ma technique à été 2 tours de crank, 1/4 de contre-tour pour vider les grains entre les plaques. Cette technique semble avoir donné les meilleurs résultats.
J'ai aussi eu à le modifier un peu pour permettre un ajustement précis. La vis qui permet d'ajuster la distance entre les plaques pousse sur une bille qui elle est retenu par un ring de métal. Le ring ne revient pas avec la vis quand on dévisse pour agrandir la distance. J'ai finalement enlevé ce ring et ça va mieu.
Est-ce que vous avez des trucs pour ajuster ce moulin?
voici des photos de mon grain, est-ce ok?
Marc-brew- Messages : 253
Re: pas facile ajuster le moulin victoria
Je n'ai pas d'expérience avec ce type de moulin, mais il est souvent déconseillé pour les brasseurs parce qu'il brise l'écorce et laisse juste de la farine pour le grain. C'est pour cette raison que la majorité des brasseurs vont vers des moulins à rouleaux qui sont beaucoup plus chers, mais qui travaille beaucoup mieux.
jagged- Messages : 1173
Re: pas facile ajuster le moulin victoria
L'ajustement est effectivement un peu difficile, mais une fois qu'il est bon, tu obtiens une juste balance d'écorces entières, de farine et de morceaux de céréales plus gros. Pour quelqu'un qui fait des batchs de 23 litres, c'est vraiment décent.
Mad Butcher- Messages : 273