Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bière Verte ''green''

+2
SciYan
CarlD
6 participants

Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty bière Verte ''green''

Message  CarlD Lun 02 Déc 2013, 20:05

oui oui , la bière ''green'' Cool 
pas celle de la St-Patrick , je parte de bière immature
Je me demande combien de temps vous attendez avant de consommer votre bière . Surtout pour ceux qui l'enfute .
dimanche j'ai fini la fermentation d'une Hefe , pour boire samedi . ca va être OK ?
Je me demandais si consommer de la bière ''Green'' pouvais poser un problème ?

CarlD

Messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  SciYan Lun 02 Déc 2013, 21:24

Pour ma part, quand la fermentation est fini, j'embouteille et je laisse maturer 3 semaines en même temps que la carbonation naturelle.

Mais si j'avais à kegé, c'est certain qu'après une semaine je commence à boire "verte" ou pas "verte". Mais c'est un concept plutot relatif puisque quand tu vas commencer à la boire, elle vas être moins "parfaite", ensuite après quelques semaines elle atteint son "peak" et elle est parfaite et après quelque semaines, elle perd petit à petit de ses qualités pour revenir "moins parfaite". Quand tu es rendu à ce stade, ta bière est toute bu Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  LaTaupe Lun 02 Déc 2013, 22:04

Et j'ajouterais que la nature étant bien faite, tu vas en prendre juste un petit peu les premières semaines et tu ne la trouveras pas parfaite et au fur et a mesure qu'elle va atteindre son peak, tu vas en boire comme une trou et ça va se finir pamal vite Content

Faut aussi dire que certaines bières, telle une Hefeweizen, peuvent être pamal à leur peak de 0 à 2 semaines après l'enfutage, c'est bon ces bières la !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  Pico_ethos Lun 02 Déc 2013, 22:20

Personnellement j'attend 2-3 semaines après l'embouteillage et j'en ouvre une. Si le goût me plait, verte pas verte, je boit la bière! J'en garde toujours un 6-12 bières pour voir l'évolution au fil des mois
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  jagged Lun 02 Déc 2013, 22:32

Ça dépend aussi combien de temps elle a passé en fermentation. Habituellement j'y goûte après 2 semaines en bouteilles pour juger la quantité de CO2 et je consomme graduellement.

Pour le peak ça dépend des bières, les bières très houblonnées et types levure sont bonne jeune (2 semaines - 1 mois) le reste je trouve que la plage 3 mois 1 an est bonne. Encore là il y a des bières qui sont tout aussi bonnes après 1 an.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  SciYan Lun 02 Déc 2013, 22:56

jagged a écrit:Ça dépend aussi combien de temps elle a passé en fermentation. Habituellement j'y goûte après 2 semaines en bouteilles pour juger la quantité de CO2 et je consomme graduellement.

Pour le peak ça dépend des bières, les bières très houblonnées et types levure sont bonne jeune (2 semaines - 1 mois) le reste je trouve que la plage 3 mois 1 an est bonne. Encore là il y a des bières qui sont tout aussi bonnes après 1 an.
Tellement vrai, je viens de m'ouvrir une scotch ale de 1½ an et elle est encore très bonne. Je suis surpris.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  charlano Mar 03 Déc 2013, 12:10

Sur une batch d'un soixantaine de bouteilles, j'ai aucun problème à en essayer une après aussi peu qu'une semaine après l'embouteillage pour me donner une idée du goût. Je m'arrange par contre pour que la température de la bouteille soit au dessus de 20°C pour cette première semaine.

Essaye-s-en une dès que ça te tente, faut pas stresser avec ça! En plus ça te permet d'apprécier l'évolution de ta bière en bouteille.
charlano
charlano

Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

bière Verte ''green'' Empty Re: bière Verte ''green''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum