Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Emplacement du sensor de température?

3 participants

Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Emplacement du sensor de température?

Message  Titi Wesley Jeu 06 Mar 2014, 12:36

Salut
Sur vos systeme herms où est-ce que vous avez localiser le sensor de temperature sur votre mash tank? Directement sur le chaudron, avant la sortie du coil ou avant l'entré du coil? J'imagine que c'est à la sortie?
Titi Wesley
Titi Wesley

Messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Re: Emplacement du sensor de température?

Message  mouldycrouton Jeu 06 Mar 2014, 13:56

J'avais commencé par mettre la sonde dans le coté de la cuve comme sur le HLT et le BK. Croyant que ce n'était pas l'idéal j'en ai maintenant une autre à la sortie juste après la valve (donc avant l'entré dans le coil), je peux donc comparer les deux.

Pour moi, avec mon setup ça ne fait pas vraiment de différence, j'ai remarqué que les deux sonde sont généralement à la même température ou à plus ou moins un degré de différence.

La différence serait peut-être plus grosse avec un empâtage plus épais (moins de liquide) mais je n'ai pas encore essayé...

Si tu as le choix, j'irais quand même avec une sonde après la valve, c'est théoriquement plus fiable.


Dernière édition par mouldycrouton le Jeu 06 Mar 2014, 17:45, édité 1 fois
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Re: Emplacement du sensor de température?

Message  Titi Wesley Jeu 06 Mar 2014, 16:33

Après la valve sur le MT, ou après la valve du coil sur le HLT?
Titi Wesley
Titi Wesley

Messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Re: Emplacement du sensor de température?

Message  mouldycrouton Jeu 06 Mar 2014, 17:44

Celle du mash tun.
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Re: Emplacement du sensor de température?

Message  Softail64 Ven 07 Mar 2014, 08:03

À la sortie du coil pour mon installation.  

La différence de température entre le mash et le moût à la sortie du coil est généralement négligeable comme dit mouldycrouton.

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du sensor de température? Empty Re: Emplacement du sensor de température?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum