Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel houblon choisir pour porter baltique

3 participants

Aller en bas

Quel houblon choisir pour porter baltique Empty Quel houblon choisir pour porter baltique

Message  SciYan Sam 24 Mai 2014, 19:36

Je suis un peu ambiguë.

Je vais faire une porter baltique et j'hésite à choisir le houblon pour mon ajout à 20min. Il ne me reste que du magnum et du tettnang. Mon but est d'avoir quelque chose direct dans le style.

Dans 30 great style de BYO, on suggère le magnum pour l'amertume et du saaz/lublin ou tout autre houblon continental pour l'ajout à 20min. Idem pour dans Designing great beer.

Un des équivalent du saaz/lublin c'est le tettnang.

Es-ce que j'y vais avec le tettnang ?

En passant, c'est quoi au juste du houblon continental ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel houblon choisir pour porter baltique Empty Re: Quel houblon choisir pour porter baltique

Message  jagged Dim 25 Mai 2014, 22:11

SciYan a écrit:En passant, c'est quoi au juste du houblon continental ?

Hum!!! Je dirais que le houblon continental c'est du houblon qui pousse sur le continent donc Allemagne et les environs. Donc pas de houblon anglais. C'est ce qui en est déduit sur le poste : WTF is a Continental hop? par l'équation "Continental = Europe - UK"

J’irais aussi avec le tettnang à 20 minutes.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Quel houblon choisir pour porter baltique Empty Re: Quel houblon choisir pour porter baltique

Message  SciYan Lun 26 Mai 2014, 17:18

J'adore ta réponse. C'est très clair et explicite. Je vais m'en rappeler très longtemps.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel houblon choisir pour porter baltique Empty Re: Quel houblon choisir pour porter baltique

Message  La Blette Mar 27 Mai 2014, 10:26

Oui le tettnanger fera à merveille en fait. J'avais posté il y a un temps mon expérience d'un porter baltique dans lequel j'y avait été avec 100% saphir (à part le magnum pour l'amertume). C'était excellent, mais tout légèrement trop "fruité" à mon goût, ce pourquoi j'avais suggéré d'y aller 50/50 avec le tettnanger.

+1 pour la définition de "continental"... en plein dans le mil selon ma compréhension.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel houblon choisir pour porter baltique Empty Re: Quel houblon choisir pour porter baltique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum