Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise Empty Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

Message  tremblay Dim 25 Mai 2014, 17:22

Salut la gang!

Je me lance dans ma toute première recette créé par moi même.Je voudrais faire une bière de style anglais dans les couleur ambré foncé.Si quelqu'un connais la Colborne du naufrageur et bien j'aimerais aller chercher un goût semblable à celle-ci. Un goût caraméliser et léger goût brulé. J'ai faite quelque recherche et j'ai trouvé que la Colborne contient du Centennial et du Northern Brewer. J'aimerais avoir vos avis par rapport aux sortes de malts à utiliser. J'avais pensé à


Malt

Caramel\ crystal malt-10L ( 19.7 EBC )
Brown malt ( 128 EBC )
Caraamber ( 59.1 EBC )
Pale malt ( 2 row )

Houblon

Centennial
Northern Brewer

Levure

SafAle English ale s-04

Si quelqu'un a des suggestions ou conseils pour moi sa serais apprécié

Merci Gang! Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise 1705326012 
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise Empty Re: Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

Message  SciYan Dim 25 Mai 2014, 20:02

Je pense que si tu veux faire dans les types anglaises, il te faut du maris otter comme 2 rangs. Je connais pas cette levure, mais assure toi qu'elle n'atténue pas trop, sinon mash a une température plus élevé pour t'assurer d'avoir assez de sucre résiduel. C'est tout ce que je peux te dire sur les types anglaises.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise Empty Re: Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

Message  La Blette Mar 27 Mai 2014, 11:42

Pour ce qui est du goût caramélisé à l'anglaise, et même si tu as deux sortes de grains caramélisés dans ta recette, je te conseille d'avoir au moins une sorte de grains caramel plus foncée que ce que tu proposes présentement... de l'ordre de 60 à 90 lovibond. Normalement, je suggèrerais aussi qu'une bière à l'anglaise requiert des grains caramels ANGLAIS... mais si la Colborne comprend du houblon centennial, pas sûr à quel point le caractère anglais classique est une priorité absolue. Ensuite, rien dans ta recette ne suggère un goût "brulé". Le brown malt te donnera un goût un peu toasté / dry / biscuit... mais pour le brulé, ce serait plus le propre d'un grain caramel très foncé (genre 120L) et / ou d'un léger ajout de malt noir / chocolat / orge roti.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise Empty Re: Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

Message  yesyves Jeu 12 Juin 2014, 07:54

D'accord avec ce qui précède. Personnellement j'opterais définitivement pour l'orge rôti.

Un peu de Caramel 120 et/ou de Special Roast est suffisant pour obtenir une belle couleur ambrée sans le côté sucré de trop de malts de spécialité. C'est un peu tôt pour me tirer une pinte, mais je vais poster ma dernière bitter faite avec ça.

Le Safale 04 m'a toujours donné de bons résultats, à 18-20 °C il dégage des esters typiques très agréables, pas trop envahissants à mon goût. À 15-18 °C il est plus neutre. En dessous de 15, il fait de l'asthme.

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise Empty Re: Besoin d'aide pour ma recette de bière anglaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum