Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème avec mes bouteilles

4 participants

Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Problème avec mes bouteilles

Message  Fan de biere Mer 28 Oct 2015, 21:44

Depuis quel que temps j'ai beaucoup de bouteilles flatte et peut importe que ce soit une rousse, une stout, une blonde. Ce son des bouteilles de 341ml de divers brasserie que j'ai récupérer. Est-ce que ça vous arrive souvent ? Avez-vous des trucs a me donner parce que je commence a trouve ça crissant  d'ouvrir une bouteille pis une autre et encore une autre et de pas entendre le petit putshhh. J'aime pas ça travailler pour rien et de jeter le tout à l'évier. J'utilise une capeuse sur pied. Merci à l'avance pour vos conseille.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  testo Jeu 29 Oct 2015, 05:07

ta regardé si ta capeuse fesait bien la job?
c'est arrivé a mon frere,ca capeuse était toute lousse.la cloche ce dévissait toute seule avec le temps.
testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Gozzis Jeu 29 Oct 2015, 09:49

Salut Fan de Bière,
J'ai moi aussi une capsuleuse sur pied, mais seulement depuis quelques mois. Dans le passé j'ai toujours utilisé une capsuleuse a deux leviers  sans aucun problème. La dernière batch que j'ai embouteillé, je l'ai fais avec celle sur pied. J'ai remarqué moi aussi une différence au niveau du Psssht à l'ouvertude de mes bouteilles et ceci seulement au niveau des bouteilles "twist off" de 341ml. J'ai aussi remarqué qu'après le capsulage avec le modèle sur pied, il arrivait que je puisse re-serrer le bouchon entre 1/8 et 1/4 de tour pour asseoir le bouchon sur le goulot. Ce problème ne semble pas se présenter sur des bouteilles de 500ml non twist cap. Je viens de faire un test avec une batch que j'ai embouteillé lundi dernier et j'ai fais les twist cap avec ma capsuleuse a 2 leviers et plusieurs 500ml avec la capsuleuse sur pied. En y repensant, j'aurais du faire des twist off avec la capsuleuse sur pied et les identifier.... mais bon, à suivre
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Gilbière Jeu 29 Oct 2015, 12:00

J'utilise aussi une capsuleuse sur pied. Aucune twist cap.Dans mes premières batchs j'ai eu quelques problèmes de capsules. Le probème était que j'embouteillai en mode production. Je ne faisait pas trop attention à la position de mes capsules. Depuis que je m'assure que les capsules sont bien positionnées avant de fermer je n'ai plus de problèmes.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Fan de biere Jeu 29 Oct 2015, 12:20

testo a écrit:ta regardé si ta capeuse fesait bien la job?
c'est arrivé a mon frere,ca capeuse était toute lousse.la cloche ce dévissait toute seule avec le temps.

C'est la première chose que j'ai vérifié et à chaque fois avant de mettre en bouteille je revérifie encore pour être certaine
qu'il n'y a rien de croche.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Fan de biere Jeu 29 Oct 2015, 12:42

[quote="Gozzis"]Salut Fan de Bière,
 J'ai aussi remarqué qu'après le capsulage avec le modèle sur pied, il arrivait que je puisse re-serrer le bouchon entre 1/8 et 1/4 de tour pour asseoir le bouchon sur le goulot. Ce problème ne semble pas se présenter sur des bouteilles de 500ml non twist cap.  

Même chose, j'ai aussi des bouteilles de 500ml et aucun problème de ce côté. Lorsque j'embouteille je vérifie toujours pour que la capsule soit bien droite alors je penses pas que le problème viens de là mais plutôt des fils sur le goulot des bouteille qui doivent laisser pas un peu d'aire si la capsule est le moindrement mal serrer.  Je vais essayé de reserrer mes bouteilles comme tu le fais, la solution est peut être là.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Gozzis Jeu 29 Oct 2015, 13:06

Puisqu'on semble vivre pas mal la même affaire, le capsuleur sur pied n'est peut-être pas conçu pour les capsules dévissable?
La capsuleuse a 2 leviers prend le bouchon en serre entre le capsuleur et la bouteille et fixe peut-être mieux le bouchon sur le filetage de la bouteille que le modèle sur pied.... Haa
Ma capsuleuse a 2 levier est tellement "tight" que si le bouchon est mal déposé sur le goulot, elle casse mes bouteille au goulot à la lèvre en dessous des fillages.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes bouteilles Empty Re: Problème avec mes bouteilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum