Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions betes...

2 participants

Aller en bas

Questions betes... Empty Questions betes...

Message  tétoépiboé Jeu 29 Déc 2011, 09:56

Je suis désolé , j'ai lu ici et la , et apparement trop d'info égal pas assez dans ma tite tete...


Je fais ce sujet pour poser mes question qui sont peut-etre un peu idiote, mais je ne veux plus prendre de chance et avancer continuellement a taton pour recommencer inlassablement.




Pompe ?

Qu'est-ce qui fait ,qui est le moin dispendieux a aquérir et ou ?

Une pompe qui servirait a tranferer les liquides bouillant et aussi a recirculer pour servir de nettoyeur a bouteilles par exemple.

Sonde a température ? OU la positionner sur le Keg pour avoir un bon control et quoi?


Élément chauffant et control ??????


j'espere ne pas vous éreinter avec mes senpiternelles questions ...

tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Questions betes... Empty Re: Questions betes...

Message  tétoépiboé Jeu 29 Déc 2011, 10:06

J'Ai vu aussi que certain optent pour percer le coté du KEg pour soutirer le liquide et d'autre le centre mais qui necessite un tuyaux de SS qui part du centre pour se rendre sur le coté.

Si l'on choisit l'option centre, si on utilise un bruleur en dessous pour augmenter la température rapidement est-ce problématique avec l'empatage ,risque de caramélisation?

J'imagine aussi que par le centre tu dois soutirer le max de liquide, sans pencher le truc .

Ou sinon , y'a t'il avantage ou non ?




.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Questions betes... Empty Re: Questions betes...

Message  Riopel Jeu 29 Déc 2011, 10:42

tétoépiboé a écrit:Je suis désolé , j'ai lu ici et la , et apparement trop d'info égal pas assez dans ma tite tete...


Je fais ce sujet pour poser mes question qui sont peut-etre un peu idiote, mais je ne veux plus prendre de chance et avancer continuellement a taton pour recommencer inlassablement.




Pompe ?

Une pompe va t’être utile pour transférer d'un contenant a l'autre. Sa évite une partie de l'oxydation et tu n'est plus obligé de tout lever pour transférer par gravité. Aussi sa te sauve un peu de job car les transfert se font tout seul. Reste que ce n'est pas obligatoire

Qu'est-ce qui fait ,qui est le moin dispendieux a aquérir et ou ?

Je sais pas si c'est le moins cher mais sa te prend une pompe grade alimentaire et pour température élevée, moi j'ai celle-ci :

http://morebeer.com/view_product/17311/103556/March_High_Temperature_Brewing_Pump

Je sais pas si certaine boutique au Québec en tienne mais certainement pas a Chicoutimi

Une pompe qui servirait a tranferer les liquides bouillant et aussi a recirculer pour servir de nettoyeur a bouteilles par exemple.

Moi je m'en sert pour les transfert, la recirculation et avec mon refroidisseur mais je vois pas pour laver les bouteilles comment tu pourrais t'en servir mais si tu a une bonne idée laisse le savoir!

Sonde a température ? OU la positionner sur le Keg pour avoir un bon control et quoi?

Moi j'ai une attache au haut de mon baril pour la tenir et je la laisse trempé a une hauteur différente selon la quantité de bière que je fait mais bon tu peux la fixer a un niveau que tu est certain qu'il y aura toujours du liquide sans être trop proche de se qui chauffe


Élément chauffant et control ??????

Si tu veux éliminer le propane t'installer dans une salle au sous-sol avec un système complet sur le 240 sa devient un super beau set-up tu a plus besoin de propane, la température extérieure ne t’empêche pas de brasser et tu contrôle mieux tes température! Par contre c'est plus dispendieux comme système


j'espere ne pas vous éreinter avec mes senpiternelles questions ...

Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Questions betes... Empty Re: Questions betes...

Message  Riopel Jeu 29 Déc 2011, 10:45

tétoépiboé a écrit:J'Ai vu aussi que certain optent pour percer le coté du KEg pour soutirer le liquide et d'autre le centre mais qui necessite un tuyaux de SS qui part du centre pour se rendre sur le coté.

Si l'on choisit l'option centre, si on utilise un bruleur en dessous pour augmenter la température rapidement est-ce problématique avec l'empatage ,risque de caramélisation?

Tu n'a pas a chauffer lors de l'empatage donc aucune risque!

J'imagine aussi que par le centre tu dois soutirer le max de liquide, sans pencher le truc .

c'est l'avantage effectivement mais moi je l'est pas fait avec mon système sa inquiétait un peu au niveau du nettoyage mais bon j'ai jamais vu de problématique du genre sur des forums

Ou sinon , y'a t'il avantage ou non ?




.
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Questions betes... Empty Re: Questions betes...

Message  tétoépiboé Jeu 29 Déc 2011, 11:40

Merci de tes réponses. Effectivement tu as raison , en empatage la température est basse , mais je vais chauffer ensuite pour monter la température a mes différents palliés ensuite.


Pour la sonde a température , présentement j'utilise un électronique et la sonde qui pend avec le fils se retrouve directement dans le truc et se promene au gré de ce que je brasse , et la température varie tellement , que j'en viens a me dire que je ne sais plus ou je devrais prendre la lecture. MAis probablement trop comme pas assez de précision fait que ca complique tout, un a cadran conventinnelle comme on peut trouver chez Walt Mart ferait peut-etre le travail et simplifierait et je cesserais mes quesions a plus finir.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Questions betes... Empty Re: Questions betes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum