Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GFCI - Encore!

5 participants

Aller en bas

GFCI - Encore! Empty GFCI - Encore!

Message  P-A Dim 24 Mar 2013, 17:46

Je veux me lancer dans l'électrique cet été (240V) et je magasine actuellement les breakers GFCI. Je suis en appartement, donc idéalement ça me prend un truc qui est externe à la boite électrique. Bon, je sais que ça a déjà été discuté quelques fois sur le forum... Les opinions semblent être polarisés sur le sujet (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot sur l'électricité!)

Je sais que ça coûte cher, mais après tout ça peut nous sauver la vie... Seulement je veux essayer de m'en sortir pour le moins cher possible. Les américains parlent souvent des panneaux pour les spas, mais au Québec ils sont complètement hors de prix. J'veux bien payer pour ma sécurité, mais là 250$ c'est beaucoup!

Les brasseurs électriques, où avez-vous trouvé vos GFCI, et combien avez-vous payé? Je me souviens qu'on avait déjà parlé d'une rallonge électrique GFCI pour pas super cher, mais je n'arrive plus à retrouver le lien!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  Softail64 Dim 24 Mar 2013, 18:14

Je cherchais quelque chose sur le net aujourd'hui et je suis tombé là-dessus. C'est une aubaine à ce prix s'il est toujours disponible.

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-autres-breaker-disjoncteur-spa-W0QQAdIdZ466497113

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  P-A Dim 24 Mar 2013, 18:17

En effet pas pire aubaine!

Dommage que je ne sois pas dans le coin GFCI - Encore! 3014202969. D'un autre côté, c'est peut-être le genre de truc qu'il vaut mieux acheter neuf, pour être sûr qu'il fonctionne en cas de besoin. Y'a un moyen de les tester?

Edit: J'pense à ça, habituellement y'a un bouton test sur ce genre de breakers.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  Softail64 Dim 24 Mar 2013, 18:28

P-A a écrit:En effet pas pire aubaine!

Dommage que je ne sois pas dans le coin GFCI - Encore! 3014202969. D'un autre côté, c'est peut-être le genre de truc qu'il vaut mieux acheter neuf, pour être sûr qu'il fonctionne en cas de besoin. Y'a un moyen de les tester?

Edit: J'pense à ça, habituellement y'a un bouton test sur ce genre de breakers.

Si tu pèses sur le piton et qu'il déclenche c'est que la protection marche. Si tu en cherche un neuf, tu ne t'en sortiras pas à beaucoup moins de $250.00 pour 50-60A. A toi de voir si ça vaut la peine Clin doeil

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  P-A Dim 24 Mar 2013, 18:37

Ouain scratch:

Sinon, un truc comme ça ferait l'affaire, ou c'est louche à ce prix là?

http://www.ebay.ca/itm/CUTLER-HAMMER-GFCB240-40-AMP-DOUBLE-POLE-GFCB-CIRCUIT-BREAKER-GFCI-NEW-/261079556500?pt=BI_Circuit_Breakers_Transformers&hash=item3cc98de194&_uhb=1#ht_544wt_1139
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  Softail64 Dim 24 Mar 2013, 19:19

P-A a écrit:Ouain scratch:

Sinon, un truc comme ça ferait l'affaire, ou c'est louche à ce prix là?

http://www.ebay.ca/itm/CUTLER-HAMMER-GFCB240-40-AMP-DOUBLE-POLE-GFCB-CIRCUIT-BREAKER-GFCI-NEW-/261079556500?pt=BI_Circuit_Breakers_Transformers&hash=item3cc98de194&_uhb=1#ht_544wt_1139

J'ai payé moins cher que ça pour le mien et il va très bien. Mais ça s'installe dans une boîte d'entrée électrique et il faut t'assurer que c'est le bon modèle qui fait dans ta boîte.

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  Fil aka Félix Dim 24 Mar 2013, 20:20

Moi, j'ai pas ce genre de protection. Vous me direz qu'un accident est si vite arrivé, oui. Mais je vois pas trop comment je pourrais pogner un choc mortel.

Je m'organise pour suivre les rêgles de base en électricité. C'est sûr que l'eau est proche, mais j'ai des switchs pour allumer les éléments.

Les plugs sont 'bien' protégées aussi. Faudrait que je rajoute un peu de silicone avant longtemps.

Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  LaTaupe Dim 24 Mar 2013, 23:07

+1 pour l'avocat du diable. Je sais qu'on a eu la discussion plus d'une fois mais je suis confient que je ne mourrerai pas en brassant de la bière, même si c'est un pas pire mort drunken:

Chacun sa gestion du risque mais j'ai même eu la discussion avec mon père qui est électricien (par conséquent doit quand même connaitre d'électricité ET tenir à ma vie.) et la conclusion était que le risque n'était pas vraiment plus élevé qu'avec un chauffe eau ou un poele électrique si le système est bien fait.

Mes connecteurs sont bien étanches à l'eau et je brasse avec des gros gants épais en caoutchouc. Voilà mes précautions !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  P-A Lun 25 Mar 2013, 03:39

La Taupe! Je pensais que SimBrew t'avais convaincu avec son super dessin dans cet autre thread. C'est sûr que mieux un système est conçu, moins le risque est grand... Mais après tout, Murphy ne disait-il pas: "Anything that can go wrong, will go wrong"



SimBrew a écrit:GFCI - Encore! Sans_t10

Mais chiffre sont un peu hasardeux, mais sont quand même dans la zone possible.

Vous me dirai que 10V, y'a rien là, mais c'est le courant qui tue, pas la tension.

[...]

Et oui c'est vrai, le courant emprunte le chemin le plus facile donc le ground, mais si votre corps est en parallèle avec le ground, vous subissez la même tension que lui mais votre corps est plus résistif il circulera donc beaucoup moins de courant dans celui-ci. Mais il en faut très peu pour en mourir. Et cette belle théorie n'est utile que si le court-circuit est suffisamment fort pour faire déclencher le braker.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  SimBrew Lun 25 Mar 2013, 03:48

Amazon ont les breaker les moins cher,avec ebay, moi comme technicien électrique je gagnerais un Darwin Award pour ne pas en avoir utiliser un.

Mais moi aussi c'est le prix de ce seul item qui me retarde à passer électrique.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  P-A Lun 25 Mar 2013, 14:12

C'est clair que c'est cher pour quelques choses qui ne servira probablement jamais! (du moins on espère que ça serve le moins souvent possible...)

En tout cas, j'ai jamais encore entendu d'histoire de brasseur maison mort électrocuté, c'est au moins ça.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

GFCI - Encore! Empty Re: GFCI - Encore!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum