Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Setup electrique (Panneau-breaker-GFCI ????)

2 participants

Aller en bas

Setup electrique (Panneau-breaker-GFCI ????) Empty Setup electrique (Panneau-breaker-GFCI ????)

Message  jayvie Lun 13 Avr 2015, 23:05

Bonjour,

Je roule depuis quelques mois sur un setup électrique. Mes kettles sont directement branchés sur une petite boite électrique à l'intérieur de laquelle il y a un breaker. Cette boite est situé à 4 pieds de ma boite électrique de maison, à l'intérieur de laquelle nous avons aussi installé un breaker. Ma question est la suivante: est-ce que j'aurais besoin d'installer une boite de spa GFCI ? En fait, c'est quoi le GFCI et quand faut-il en installer un ?

Merci!

jayvie

Messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Setup electrique (Panneau-breaker-GFCI ????) Empty Re: Setup electrique (Panneau-breaker-GFCI ????)

Message  JohnnyDude Mer 15 Avr 2015, 10:27

Un GFCI (Ground Fault Circuit Interrupter) sert à désalimenter le circuit suite a une fuite à la terre. En gros c'est un appareil qui s'assure que tout le courant qui sort du panneau électrique par le vivant y retourne par le neutre. Ce n'est pas la même utilité qu'un breaker.

- But d'un Breaker : protéger l'équipement et les câbles contre les forts courants > 15A (risques de feu, etc.)
- But d'un GFCI : protéger un humain contre un courant de fuite > 0.03A. (0.8A tue un homme adulte instantanément)

Tu as besoin des deux pour une installation sécuritaire, pour toute installation avec du liquide et/ou extérieure.

JohnnyDude

Messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum