Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problème avec mon gfci

3 participants

problème avec mon gfci Empty problème avec mon gfci

Message  samuel_collin Jeu 12 Jan 2017, 20:57

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon panneau gfci, il n'arrête pas de sauter quand mon élément est en fonction. Mon élément est un boilcoil de Blichmann  (il a été changé) et il ne semble pas y avoir de leak à ce niveau). Lors de mes premières batch (environ 5) aucun problème et maintenant ça saute à toutes les 5 minutes. Je vais vous mettre des photos de l'intérieur de ma boite gfci, je ne sais pas si ça peut aider et si c'est assez clair, mais si vous voyez qqchose qui semble louche dites le moi, je ne suis pas un pro en électricité, c'est un ami qui m'a tout monté. Merci beaucoup pour votre aide !
samuel_collin
samuel_collin

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon gfci Empty Re: problème avec mon gfci

Message  samuel_collin Jeu 12 Jan 2017, 21:05

problème avec mon gfci 16111210
problème avec mon gfci 16111410
problème avec mon gfci 15978210
problème avec mon gfci 15979110
samuel_collin
samuel_collin

Message  latranche Ven 13 Jan 2017, 22:36

allo
ton élément c'est un combien de watts? Il doit être branché sur 120 volts ou 240 volts? ton breaker c'est un combien d'ampères?
latranche
latranche

Message  latranche Sam 14 Jan 2017, 08:59

apres avoir examiné tes photos de plus près, ton rouge et ton noir qui vont à ton élément devrait être connecté sur les vises en face du rouge et du noir qui viennent de ton panneau électrique principal (du coté où ce trouve les interrupteurs de ton gfci). Je ne rreconnais pas cette marque de breaker, mais c'est un breaker triphasé...
latranche
latranche

Message  samuel_collin Dim 15 Jan 2017, 22:01

Merci beaucoup Latranche, mon élément c'est un 5500W, branché sur du 240V et mon breaker c'est un 30A. Je ne connais pas la marque non plus, en fait je l'ai acheté sur un site américain qui fait des petites boites avec un breaker spécialement pour ceux qui brassent électrique (au lieu de prendre un panneau de spa par exemple).

samuel_collin
samuel_collin

Message  latranche Dim 15 Jan 2017, 22:14

3o amperes est suffisant....  5500watts divisé par 240 volts= 22 amperes et  ton breaker protégé a 80% donne 24 amperes... il suffit de bien le brancher
latranche
latranche

Message  Gozzis Dim 15 Jan 2017, 22:20

Salut,
Je ne suis pas électricien (loin de là) mais je vais quand même participer à la réflexion.
Ce qui me dépasse un peu dans dans tes déboires c'est que tout a bien fonctionné durant 5 brassages...
Il y a forcément quelque chose qui a changé dans ta boucle de système. Tu as changé ton élément? Pourquoi?Ça me fait penser à une micro fissure du genre qu'on ne voit pas , mais dès que l'élément se met à chauffer (et le métal se dilate), y'a une fuite de courant et le Gfi se déclenche.
Puisque ça déjà fonctionné correctement, je regarderais en dehors de la boîte électrique et plutôt vers l'élément....
Voilà, Content
A+
Gozzis
Gozzis

Message  samuel_collin Dim 15 Jan 2017, 22:33

Je te montre d'autres photos. Du côté droit (où sont les interrupteurs - du côté où le fil extérieur de la boite arrive (le fil qui sort de la boite et qui se branche dans ma prise de four). Bref, de ce côté j'ai dévissé une petite plaquette en plastique (je t'ai mis une photo avec plaquette et sans plaquette) et en dessous il y a 3 plus petits fils de vissés, un vert, un blanc et un rouge (gros plan)

Je t'ai aussi mis une photo de l'extérieur de ma boite (la prise femelle, c'est là où je branche un fil qui s'en va jusqu'à mon panneau de contrôle, dans lequel je branche mon élément) le fil à côté qui sort de ma petite boite gfci va se brancher dans ma prise de four.

problème avec mon gfci 16128010

problème avec mon gfci 16118410

problème avec mon gfci 16111110

problème avec mon gfci 16117110

samuel_collin
samuel_collin

Message  samuel_collin Dim 15 Jan 2017, 22:46

Oui moi aussi Gozzis je pense un peu comme toi, que c'est plutôt au niveau de l'élément le problème. C'est un blichmann boilcoil (photo pour donner une idée).

J'ai contacté la compagnie Blichmann et ils viennent de me renvoyer un autre élément tout neuf. J'ai réessayer il y a environ 1 semaine et le gfci a sauté après 5 minutes. Est-ce que j'ai mal vissé l'élément et il y a eu une mini fuite ???? Je vais refaire un test cette semaine.

problème avec mon gfci Boilco11
samuel_collin
samuel_collin

Message  latranche Lun 16 Jan 2017, 16:15

Je peux te dire que tous les fils mis à part le blanc ne doivent pas être connectés sur la partie du haut (sur ta photo) de ton breaker  et si le vert est un vrai ground il n'a pas d'affaire sur le breaker mais bien avec l'autre ground (fils) dénudé. Si tu as un bouton test et que tu as la bonne façon de le brancher, tu mets ton breaker a ''on'' puis tu pèses sur le bouton test et ton breaker devrait revenir a ''off''
bonne chance
latranche
latranche

Message  Gozzis Mer 25 Jan 2017, 23:11

Pis Samuel, as-tu trouvé le problème avec ton GFI?
A+
Gozzis
Gozzis

Message  samuel_collin Sam 28 Jan 2017, 18:00

Non c'est toujours pas réglé problème avec mon gfci 1920129676 j'ai besoin d'un électricien ou de quelqu'un qui connaît bien l'électricité pour venir chez moi et m'aider a arranger ca.
samuel_collin
samuel_collin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé