Concassage
+9
Riopel
Max l
charlano
jagged
luthierbrasseur
bennybeer
Houbleu
LaTaupe
tétoépiboé
13 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concassage
Tout d'abord,tu dois entrer les spécifications de ton set-up dans le programme,pour que ça soit ton``equipment`` par défaut.
Pour ce faire,clique ``TOOLS``dans la barre du haut, et dans cet onglet,clique sur ``option``.De la ,tu pourras entrer toutes les données relatif à ta brasserie.Tu pourras aussi choisir d'autres paramètres avec lesquels tu veux que ton logiciel fonctionne.
Ça,c'est le début.
Ensuite,selon la grosseur du brassin que tu veux faire avec ton set-up,tu pourras modifier les paramètres à partir de la page de ton brassin .
Par défaut,ça sera ton set-up,et en allant dans ``detail``au niveau de ``equipment``sur la page de ta recette,tu pourras modifier,et ça seulement pour ton brassin.
Essaie ça pour commencer...
Pour ce faire,clique ``TOOLS``dans la barre du haut, et dans cet onglet,clique sur ``option``.De la ,tu pourras entrer toutes les données relatif à ta brasserie.Tu pourras aussi choisir d'autres paramètres avec lesquels tu veux que ton logiciel fonctionne.
Ça,c'est le début.
Ensuite,selon la grosseur du brassin que tu veux faire avec ton set-up,tu pourras modifier les paramètres à partir de la page de ton brassin .
Par défaut,ça sera ton set-up,et en allant dans ``detail``au niveau de ``equipment``sur la page de ta recette,tu pourras modifier,et ça seulement pour ton brassin.
Essaie ça pour commencer...
troubadour brasseur- Messages : 531
dans le profile quipement tu mets la pleine capacite, pour le volume du brassin tu changes le batch size dans la recette
Marc-brew- Messages : 253
Bon , ca y'est , j'y suis arrivé sur Beersmith 2 sur mon Ipad.J'ai trouvé tellement parcourut le programme que je dois avoir découvert la majorité des bugs , comme par exemple de laisser en onze des quantité quand tu as changé les unités pour du metric,plusieurs petites choses.
tétoépiboé- Messages : 317
Il me reste quelques détails a clarifier.
Boil off, est-ce l'évaporation?
Si oui , ce que le comprends c'est que c'est moi qui doit entrer la quantité.
Cooling shrinkcase? Qu'est-ce que c'est? J'ai pu voir avec un exemple d'un eqipement similaire au mien on avait mis 4%,j'ai donc entré cette valeure qui donne le Cooling loss,
Qu'est-ce que le cooling loss?
Aussi,Trub loss et fermenter loss.
Boil off, est-ce l'évaporation?
Si oui , ce que le comprends c'est que c'est moi qui doit entrer la quantité.
Cooling shrinkcase? Qu'est-ce que c'est? J'ai pu voir avec un exemple d'un eqipement similaire au mien on avait mis 4%,j'ai donc entré cette valeure qui donne le Cooling loss,
Qu'est-ce que le cooling loss?
Aussi,Trub loss et fermenter loss.
En résumé,
Boil off=
Cooling shrinkcase=
Cooling loss=
Truber lost=
Fermenter loss=
Bon je me doute un peu que c'est le moue que l'on jette en cour de route a cause des sédiments, mais tant qu'a etre dedans et abuser de vous tous , je vais en profiter. :twisted:
Boil off=
Cooling shrinkcase=
Cooling loss=
Truber lost=
Fermenter loss=
Bon je me doute un peu que c'est le moue que l'on jette en cour de route a cause des sédiments, mais tant qu'a etre dedans et abuser de vous tous , je vais en profiter. :twisted:
Je tiens a remercier aussi tout ceux qui prennent la peine de me répondre et aussi tiens a dire de ne pas s'offusquer si je ne répond pas directement a une proposition. Je les prends toutes en considération mais je zap souvent de répondre a toute en espérant que les réponses que je donne font le suivit des propositions de chacun.
Boil off, volume évaporé.
Boil of rate, % d'évaporation à l'heure
cooling shrinkage, c'est déjà à 4%, touches-y pas. Le volume ''shrink'' de 4% en refroidissant.
Cooling loss, ça se calcule tout seul, c'est le 4% de ton volume.
Trub loss, c'est le volume que tu perds à cause des cochonneries dans le fond de ta cuve d'ébullition
Fermenter loss, c'est le volume que tu perds à cause du dépot dans le fond du fermenteur.
Boil of rate, % d'évaporation à l'heure
cooling shrinkage, c'est déjà à 4%, touches-y pas. Le volume ''shrink'' de 4% en refroidissant.
Cooling loss, ça se calcule tout seul, c'est le 4% de ton volume.
Trub loss, c'est le volume que tu perds à cause des cochonneries dans le fond de ta cuve d'ébullition
Fermenter loss, c'est le volume que tu perds à cause du dépot dans le fond du fermenteur.
luthierbrasseur- Messages : 485
Merci des précisions
Bon , bein super, il reste quelques détails , mais c'est probablement des petits bugs qui vont disparaitre au fur des updates.
J'aimais mieux les feuilles de routes de l'ancien Beersmith, ou peut-etre Beersmith sur Pc plutot que version Ipad.
Bon , bein super, il reste quelques détails , mais c'est probablement des petits bugs qui vont disparaitre au fur des updates.
J'aimais mieux les feuilles de routes de l'ancien Beersmith, ou peut-etre Beersmith sur Pc plutot que version Ipad.
Tétoépiboé pences à éditer ton dernier message au lieu d'en poster plusieurs back à back, ça facilite la lecture 8)
Houbleu- Messages : 679
Heu? What?
Au lieux d'envoyer plusieurs messages l'un à la suite de l'autre pence à ''éditer'' le dernier, ça rend la lecture plus facile
Houbleu- Messages : 679
[list=1][*]
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 4 sur 4