Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage test

+14
Flacatoune
troubadour brasseur
bennybeer
luthierbrasseur
chameaumagique
benoit6
jfaudet
La Blette
jagged
LaTaupe
SimBrew
Nicx
P-A
Houbleu
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voudriez-vous participer à :

Sondage test Vote_lcap18%Sondage test Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Sondage test Vote_lcap12%Sondage test Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Sondage test Vote_lcap15%Sondage test Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Sondage test Vote_lcap55%Sondage test Vote_rcap 55% 
[ 18 ]
Sondage test Vote_lcap0%Sondage test Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Sondage test Empty Sondage test

Message  Houbleu Jeu 25 Avr 2013, 00:15

Bon je prend une chance et j’emboîte le pas avec un sondage,
ne vous gênez pas pour voter ou proposer quelque chose d'autre !
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  P-A Jeu 25 Avr 2013, 02:36

Toutes ces réponses, mais un brassage collectif serait assez épique!

Imaginez 10-15 kettle en ébullition :shock:

Pour l'endroit c'est pas évident! Ça prend de l'eau en masse pour les chillers, et pour la bière bien sûr.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Nicx Jeu 25 Avr 2013, 08:50

Ben en fait ca nous prendrait une microbrasserie hôte Langue
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  SimBrew Jeu 25 Avr 2013, 10:02

Je pense que ca peux se faire chez quelqu'un sans trop de problème, peut être pas 15, mais 10 c'est serait envisageable.

Pour le chiller c'est certain qu'il va falloir se timer un peu pour ne pas finir tout en même temps car une maison a rarement plus que 2 hoses.

Pour l'endroit, il faudrait quelque chose de centrale car on a beaucoup de membre région MTL, Sherbrooke, Qc. Le saguenay va être plus dur à rejoindre. Donc autour de trois-rivière/drummond/sherbrooke ca serait surement le mieux.

Faut voir aussi qui a un kit qui se déplace, moi au gaz seulement ca va aller, mais si j'ai une prise 120 15A je vais sauver du temps.

En plus, ce serait le moment idéal pour s'échanger quelques échantillons.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  LaTaupe Jeu 25 Avr 2013, 11:01

Personellement j'ai voté concours de brassage. Loin de moi l'esprit compétitif, c'est justement parce qu'il me sera impossible de participer à un quelconque rassemblement (étant au BC) et je ne suis surement pas seul dans cette situation !

Envoyer une bouteille par la poste me semble l'option facile Content
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  jagged Jeu 25 Avr 2013, 12:07

LaTaupe a écrit:Personellement j'ai voté concours de brassage. Loin de moi l'esprit compétitif, c'est justement parce qu'il me sera impossible de participer à un quelconque rassemblement (étant au BC) et je ne suis surement pas seul dans cette situation !

Envoyer une bouteille par la poste me semble l'option facile Content

Bon regarde le briseux de party!!! Sourire:

Non mais sans avoir 10 kit en même temps, s'il y en a 2 ou 3 qui brassent et 15 autres pour dire quoi faire ça peut être intéressant. Personnellement je ne pense pas déménager mon kit, ça fait beaucoup de stock. Mais c'est certain que je vais essayer d'être là.

Et ça n'empêche pas de faire une petite compétition sur le side, rien de très sérieux, juste pour le plaisir.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  La Blette Jeu 25 Avr 2013, 12:26

Ben pour moi l'objectif serait d'avoir l'occasion de goûter aux bières des autres et d'échanger sur le sujet, ce qui peut se faire dans le cadre d'une compétition ou non...
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  jfaudet Jeu 25 Avr 2013, 12:31

La Blette a écrit:Ben pour moi l'objectif serait d'avoir l'occasion de goûter aux bières des autres et d'échanger sur le sujet, ce qui peut se faire dans le cadre d'une compétition ou non...

+1 pour moi!
jfaudet
jfaudet

Messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : St-Ambroise de Kildare

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Houbleu Jeu 25 Avr 2013, 13:13

On s'entend pour diree que ce serais une compétition amicale Content , il n'y a rien en jeu excepter notre honeur Sourire:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Nicx Jeu 25 Avr 2013, 13:19

Ouais mais imaginez le plaisir de monter une recette à plusieurs un peu du même genre que ca va brasser Content Et de toute façon, on sait très bien qu'on pourrait être 15 brasseurs... la majorité vont tout simplement passer leur journée à nettoyer lol
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  P-A Jeu 25 Avr 2013, 13:24

Ouais j'aime bien l'idée d'une recette collective! On en brasse une grosse batch et on repart chacun avec une petite partie du moût (exemple dans des touries de 10L)
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  benoit6 Jeu 25 Avr 2013, 15:42

Hahaha bonne idée une recette collective . Je vous vois déjà toi et SimBrew vois estiner a savoir la quantité d'houblon a ajouter Content))
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  P-A Jeu 25 Avr 2013, 16:43

La solution c'est de pas faire une IPA Sourire:
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Houbleu Jeu 25 Avr 2013, 20:01

Sinon quelque chose d'autre qu'on pourrais faire, j'ai vu ça dans un autre groupe de brassage (pcq oui on est un groupe de brassage Sondage test 1064528473 )
ce serais que tout le monde brasse une recette X comme il veut sans trop la changer, puis on se rencontre et on compare.


Si on fais un brassage commun, pour éviter de se ramasser avec trop de stock à apporter on pourrais s'organiser pour que tel ou tel personne apporte par exemple un moulin à grain, l'autre un refroidisseur, etc... Et spliter la facture pour les ingrédients

Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  chameaumagique Jeu 25 Avr 2013, 23:46

Une rencontre ou tout le monde amène ses bières pour faire gouter ça pourrait être cool pour une première (ou un concours)... ensuite lors de la rencontre on organise une journée de brassage collectif.
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  luthierbrasseur Ven 26 Avr 2013, 08:43

Si on pouvait effectivement trouver une brasserie hôte, ce serait super de se mettre à plusieurs pour concocter une recette à partir des idées et expériences de tout le monde.

Même sans brasserie hôte, ce serait faisable.

Sinon j'aime bien l'idée d'un concours ou d'une méga-rencontre de dégustation collective.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  bennybeer Ven 26 Avr 2013, 09:11

Moi j'étais dans un autre groupe de brassage amateur (qui à d'ailleur l'air d'être mort assez rapidement). On s'était donné un style à brasser (black IPA dans notre situation), tout le monde à brasser sa bière chez eu et on s'est donné rendez-vous pour un BBQ pour goûter nos bières et partager nos recette. J'aimais bien le principe.

Si on brasse tous au même endroit il va falloir etre certain d'avoir des maudit bon breaker vu le nombre de monde qui semble rouler sur des gros éléments.
bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  troubadour brasseur Ven 26 Avr 2013, 09:57

Brassin collectif, où les plus gros mash-tun,travaillent.L'idée étant que chacun quitte avec un 20 litres de moût à fermenter.Tout ça est possible au propane.
Lorsque j'étais sur le forum de brassage amateur(Français),les membres là-bas organisant une rencontre annuelle,les membres d'ici avons essayé d'en organiser un.
Question logistique,c'est particulièrement difficile de réunir suffisamment de membres pour faire quelque chose d’intéressant.Les français réussissent,mais le nombres de membres est beaucoup plus élevé qu'ici.Je ne veux pas me faire rabat-joie,mais il faut quand même essayer.Eux,là-bas il détermine une date et un endroit de rencontre lors de la dite rencontre annuelle.De cette façon,vient qui peut venir.Car les membres Québécois,n'ont pas pu s'entendre sur une date ni sur l'endroit.Trop loin pour certain,pas une bonne date pour d'autres.
Bref, dépendamment de la date et de l'endroit j'y serai ou pas.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  luthierbrasseur Ven 26 Avr 2013, 10:08

24 juin, boil kettle de 500L en dessous du feu de joie! bounce:

luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Flacatoune Ven 26 Avr 2013, 18:15

J'ai voté concours car c'est intéressant de se donner un p'tit challenge Content aussi parce-que c'est certain que c'est amical donc c'est juste un jeu! on engagera pas un jury Clin doeil mais ça nécessite une rencontre de toute façon.. alors y-a-t'il un endroit où des brasseurs amateurs, peuvent se rencontrer sans que ça coûte la peau des fesses? et il faut penser au xxx de permis d'alcool...
Flacatoune
Flacatoune

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  bennybeer Ven 26 Avr 2013, 18:44

WOW j'adore l'idée de faire venir un jury!! Bon je sais que tu as dit qu'on ne se ferai pas venir de jury mais l'idée reste bonne. On pourrait faire venir genre Philippe Wouter du bière et plaisir et il pourrait faire un article pour montrer à quel point les brasseur amateur c'est des crinqué. Ya aussi Étienne Turquotte du black barn Brewery qui pourrait etre un juge impitoyable vraiment sympathique.

Si l'idée plait à quelqu'un je suis prêt à faire les démarche!!!!
bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  luthierbrasseur Ven 26 Avr 2013, 18:51

bennybeer a écrit:WOW j'adore l'idée de faire venir un jury!! Bon je sais que tu as dit qu'on ne se ferai pas venir de jury mais l'idée reste bonne. On pourrait faire venir genre Philippe Wouter du bière et plaisir et il pourrait faire un article pour montrer à quel point les brasseur amateur c'est des crinqué. Ya aussi Étienne Turquotte du black barn Brewery qui pourrait etre un juge impitoyable vraiment sympathique.

Si l'idée plait à quelqu'un je suis prêt à faire les démarche!!!!

Oh.. T'as pas lu le débat sur Capsules Bières à propos du homebrew que Wouters a parti...

Mais ceci dit il serait surement partant, il a deja dit vouloir etre jury pour une degustation entre moi et un autre brasseur du coin. Je pourrais l'approcher et lui demander s'il accepterait.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  bennybeer Ven 26 Avr 2013, 18:58

Oui j'ai justement suivi le débat très attentivement et c'est justement ce qui me fait penser que les brassage amateur devrais promu encore plus pour que le monde voit que les brasseurs amateurs sont les futurs brasseurs professionnel.

Le débats visait beaucoup le black barn brewery justement et je dois dire que je lui ait déjà échanger pas juste des bière contre sa bière :oops: (faute que j'avais rien de nouveau à lui faire goûter cette fois là) c'est pas grave je peux mourrir en paix, j'ai goûter à l'éclipse: sa black IPA 1150 IBU!!! savoureux pendant 4 heures dans la yeule!!!

Bref même s'il ne fait pas d'article pour l'événement, l'idée d'un jury me plais.
bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Houbleu Ven 26 Avr 2013, 19:02

Wô les moteurs! Loin de moi l'idée de devenir brasseur professionnel, on est pas tous comme paco Sondage test 1064528473

Sinon des juges réputés comme ça, mouais pourquoi pas cheers:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  La Blette Ven 26 Avr 2013, 19:37

Bon ben Houbleu, vu que c'est toi qui a parti le sujet, tu dois maintenant faire un wrap-up et faire une seconde ronde sondage je pense Langue ... parce que y a plus options qui ont été lancées.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage test Empty Re: Sondage test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum