Sondage test
+14
Flacatoune
troubadour brasseur
bennybeer
luthierbrasseur
chameaumagique
benoit6
jfaudet
La Blette
jagged
LaTaupe
SimBrew
Nicx
P-A
Houbleu
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voudriez-vous participer à :
Sondage test
Bon je prend une chance et j’emboîte le pas avec un sondage,
ne vous gênez pas pour voter ou proposer quelque chose d'autre !
ne vous gênez pas pour voter ou proposer quelque chose d'autre !
Houbleu- Messages : 679
Re: Sondage test
Toutes ces réponses, mais un brassage collectif serait assez épique!
Imaginez 10-15 kettle en ébullition :shock:
Pour l'endroit c'est pas évident! Ça prend de l'eau en masse pour les chillers, et pour la bière bien sûr.
Imaginez 10-15 kettle en ébullition :shock:
Pour l'endroit c'est pas évident! Ça prend de l'eau en masse pour les chillers, et pour la bière bien sûr.
P-A- Messages : 703
Ben en fait ca nous prendrait une microbrasserie hôte
Nicx- Messages : 240
Je pense que ca peux se faire chez quelqu'un sans trop de problème, peut être pas 15, mais 10 c'est serait envisageable.
Pour le chiller c'est certain qu'il va falloir se timer un peu pour ne pas finir tout en même temps car une maison a rarement plus que 2 hoses.
Pour l'endroit, il faudrait quelque chose de centrale car on a beaucoup de membre région MTL, Sherbrooke, Qc. Le saguenay va être plus dur à rejoindre. Donc autour de trois-rivière/drummond/sherbrooke ca serait surement le mieux.
Faut voir aussi qui a un kit qui se déplace, moi au gaz seulement ca va aller, mais si j'ai une prise 120 15A je vais sauver du temps.
En plus, ce serait le moment idéal pour s'échanger quelques échantillons.
Pour le chiller c'est certain qu'il va falloir se timer un peu pour ne pas finir tout en même temps car une maison a rarement plus que 2 hoses.
Pour l'endroit, il faudrait quelque chose de centrale car on a beaucoup de membre région MTL, Sherbrooke, Qc. Le saguenay va être plus dur à rejoindre. Donc autour de trois-rivière/drummond/sherbrooke ca serait surement le mieux.
Faut voir aussi qui a un kit qui se déplace, moi au gaz seulement ca va aller, mais si j'ai une prise 120 15A je vais sauver du temps.
En plus, ce serait le moment idéal pour s'échanger quelques échantillons.
SimBrew- Messages : 705
Personellement j'ai voté concours de brassage. Loin de moi l'esprit compétitif, c'est justement parce qu'il me sera impossible de participer à un quelconque rassemblement (étant au BC) et je ne suis surement pas seul dans cette situation !
Envoyer une bouteille par la poste me semble l'option facile
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Personellement j'ai voté concours de brassage. Loin de moi l'esprit compétitif, c'est justement parce qu'il me sera impossible de participer à un quelconque rassemblement (étant au BC) et je ne suis surement pas seul dans cette situation !
Bon regarde le briseux de party!!! :
Non mais sans avoir 10 kit en même temps, s'il y en a 2 ou 3 qui brassent et 15 autres pour dire quoi faire ça peut être intéressant. Personnellement je ne pense pas déménager mon kit, ça fait beaucoup de stock. Mais c'est certain que je vais essayer d'être là.
Et ça n'empêche pas de faire une petite compétition sur le side, rien de très sérieux, juste pour le plaisir.
jagged- Messages : 1173
Ben pour moi l'objectif serait d'avoir l'occasion de goûter aux bières des autres et d'échanger sur le sujet, ce qui peut se faire dans le cadre d'une compétition ou non...
La Blette- Messages : 611
La Blette a écrit:Ben pour moi l'objectif serait d'avoir l'occasion de goûter aux bières des autres et d'échanger sur le sujet, ce qui peut se faire dans le cadre d'une compétition ou non...
+1 pour moi!
jfaudet- Messages : 51
On s'entend pour diree que ce serais une compétition amicale , il n'y a rien en jeu excepter notre honeur :
Ouais mais imaginez le plaisir de monter une recette à plusieurs un peu du même genre que ca va brasser Et de toute façon, on sait très bien qu'on pourrait être 15 brasseurs... la majorité vont tout simplement passer leur journée à nettoyer lol
Nicx- Messages : 240
Ouais j'aime bien l'idée d'une recette collective! On en brasse une grosse batch et on repart chacun avec une petite partie du moût (exemple dans des touries de 10L)
Hahaha bonne idée une recette collective . Je vous vois déjà toi et SimBrew vois estiner a savoir la quantité d'houblon a ajouter ))
benoit6- Messages : 324
La solution c'est de pas faire une IPA :
Sinon quelque chose d'autre qu'on pourrais faire, j'ai vu ça dans un autre groupe de brassage (pcq oui on est un groupe de brassage )
ce serais que tout le monde brasse une recette X comme il veut sans trop la changer, puis on se rencontre et on compare.
Si on fais un brassage commun, pour éviter de se ramasser avec trop de stock à apporter on pourrais s'organiser pour que tel ou tel personne apporte par exemple un moulin à grain, l'autre un refroidisseur, etc... Et spliter la facture pour les ingrédients
ce serais que tout le monde brasse une recette X comme il veut sans trop la changer, puis on se rencontre et on compare.
Si on fais un brassage commun, pour éviter de se ramasser avec trop de stock à apporter on pourrais s'organiser pour que tel ou tel personne apporte par exemple un moulin à grain, l'autre un refroidisseur, etc... Et spliter la facture pour les ingrédients
Une rencontre ou tout le monde amène ses bières pour faire gouter ça pourrait être cool pour une première (ou un concours)... ensuite lors de la rencontre on organise une journée de brassage collectif.
chameaumagique- Messages : 215
Si on pouvait effectivement trouver une brasserie hôte, ce serait super de se mettre à plusieurs pour concocter une recette à partir des idées et expériences de tout le monde.
Même sans brasserie hôte, ce serait faisable.
Sinon j'aime bien l'idée d'un concours ou d'une méga-rencontre de dégustation collective.
Même sans brasserie hôte, ce serait faisable.
Sinon j'aime bien l'idée d'un concours ou d'une méga-rencontre de dégustation collective.
luthierbrasseur- Messages : 485
Moi j'étais dans un autre groupe de brassage amateur (qui à d'ailleur l'air d'être mort assez rapidement). On s'était donné un style à brasser (black IPA dans notre situation), tout le monde à brasser sa bière chez eu et on s'est donné rendez-vous pour un BBQ pour goûter nos bières et partager nos recette. J'aimais bien le principe.
Si on brasse tous au même endroit il va falloir etre certain d'avoir des maudit bon breaker vu le nombre de monde qui semble rouler sur des gros éléments.
Si on brasse tous au même endroit il va falloir etre certain d'avoir des maudit bon breaker vu le nombre de monde qui semble rouler sur des gros éléments.
bennybeer- Messages : 101
Brassin collectif, où les plus gros mash-tun,travaillent.L'idée étant que chacun quitte avec un 20 litres de moût à fermenter.Tout ça est possible au propane.
Lorsque j'étais sur le forum de brassage amateur(Français),les membres là-bas organisant une rencontre annuelle,les membres d'ici avons essayé d'en organiser un.
Question logistique,c'est particulièrement difficile de réunir suffisamment de membres pour faire quelque chose d’intéressant.Les français réussissent,mais le nombres de membres est beaucoup plus élevé qu'ici.Je ne veux pas me faire rabat-joie,mais il faut quand même essayer.Eux,là-bas il détermine une date et un endroit de rencontre lors de la dite rencontre annuelle.De cette façon,vient qui peut venir.Car les membres Québécois,n'ont pas pu s'entendre sur une date ni sur l'endroit.Trop loin pour certain,pas une bonne date pour d'autres.
Bref, dépendamment de la date et de l'endroit j'y serai ou pas.
Lorsque j'étais sur le forum de brassage amateur(Français),les membres là-bas organisant une rencontre annuelle,les membres d'ici avons essayé d'en organiser un.
Question logistique,c'est particulièrement difficile de réunir suffisamment de membres pour faire quelque chose d’intéressant.Les français réussissent,mais le nombres de membres est beaucoup plus élevé qu'ici.Je ne veux pas me faire rabat-joie,mais il faut quand même essayer.Eux,là-bas il détermine une date et un endroit de rencontre lors de la dite rencontre annuelle.De cette façon,vient qui peut venir.Car les membres Québécois,n'ont pas pu s'entendre sur une date ni sur l'endroit.Trop loin pour certain,pas une bonne date pour d'autres.
Bref, dépendamment de la date et de l'endroit j'y serai ou pas.
troubadour brasseur- Messages : 531
24 juin, boil kettle de 500L en dessous du feu de joie! :
J'ai voté concours car c'est intéressant de se donner un p'tit challenge aussi parce-que c'est certain que c'est amical donc c'est juste un jeu! on engagera pas un jury mais ça nécessite une rencontre de toute façon.. alors y-a-t'il un endroit où des brasseurs amateurs, peuvent se rencontrer sans que ça coûte la peau des fesses? et il faut penser au xxx de permis d'alcool...
Flacatoune- Messages : 66
WOW j'adore l'idée de faire venir un jury!! Bon je sais que tu as dit qu'on ne se ferai pas venir de jury mais l'idée reste bonne. On pourrait faire venir genre Philippe Wouter du bière et plaisir et il pourrait faire un article pour montrer à quel point les brasseur amateur c'est des crinqué. Ya aussi Étienne Turquotte du black barn Brewery qui pourrait etre un juge impitoyable vraiment sympathique.
Si l'idée plait à quelqu'un je suis prêt à faire les démarche!!!!
bennybeer a écrit:WOW j'adore l'idée de faire venir un jury!! Bon je sais que tu as dit qu'on ne se ferai pas venir de jury mais l'idée reste bonne. On pourrait faire venir genre Philippe Wouter du bière et plaisir et il pourrait faire un article pour montrer à quel point les brasseur amateur c'est des crinqué. Ya aussi Étienne Turquotte du black barn Brewery qui pourrait etre un juge impitoyable vraiment sympathique.
Oh.. T'as pas lu le débat sur Capsules Bières à propos du homebrew que Wouters a parti...
Mais ceci dit il serait surement partant, il a deja dit vouloir etre jury pour une degustation entre moi et un autre brasseur du coin. Je pourrais l'approcher et lui demander s'il accepterait.
Oui j'ai justement suivi le débat très attentivement et c'est justement ce qui me fait penser que les brassage amateur devrais promu encore plus pour que le monde voit que les brasseurs amateurs sont les futurs brasseurs professionnel.
Le débats visait beaucoup le black barn brewery justement et je dois dire que je lui ait déjà échanger pas juste des bière contre sa bière :oops: (faute que j'avais rien de nouveau à lui faire goûter cette fois là) c'est pas grave je peux mourrir en paix, j'ai goûter à l'éclipse: sa black IPA 1150 IBU!!! savoureux pendant 4 heures dans la yeule!!!
Bref même s'il ne fait pas d'article pour l'événement, l'idée d'un jury me plais.
Le débats visait beaucoup le black barn brewery justement et je dois dire que je lui ait déjà échanger pas juste des bière contre sa bière :oops: (faute que j'avais rien de nouveau à lui faire goûter cette fois là) c'est pas grave je peux mourrir en paix, j'ai goûter à l'éclipse: sa black IPA 1150 IBU!!! savoureux pendant 4 heures dans la yeule!!!
Bref même s'il ne fait pas d'article pour l'événement, l'idée d'un jury me plais.
Wô les moteurs! Loin de moi l'idée de devenir brasseur professionnel, on est pas tous comme paco
Sinon des juges réputés comme ça, mouais pourquoi pas :
Sinon des juges réputés comme ça, mouais pourquoi pas :
Bon ben Houbleu, vu que c'est toi qui a parti le sujet, tu dois maintenant faire un wrap-up et faire une seconde ronde sondage je pense ... parce que y a plus options qui ont été lancées.
La Blette- Messages : 611
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3