Sondage test
+14
Flacatoune
troubadour brasseur
bennybeer
luthierbrasseur
chameaumagique
benoit6
jfaudet
La Blette
jagged
LaTaupe
SimBrew
Nicx
P-A
Houbleu
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Voudriez-vous participer à :
Re: Sondage test
Quoi comme nouveau sondage ? Dites moi le puis je le fais
Houbleu- Messages : 679
Moi le brassage collectif, j'oublie ça, c'est complètement électrique, plus difficile à déplacer. Je vote pour une rencontre à laquelle on apporte nos résultats liquide pour partager et avoir les impressions des autres.
Fil aka Félix- Admin
Fil aka Félix a écrit:Moi le brassage collectif, j'oublie ça, c'est complètement électrique, plus difficile à déplacer. Je vote pour une rencontre à laquelle on apporte nos résultats liquide pour partager et avoir les impressions des autres.
+1
J'trouve que ce serais ce compliquer la vie x1000 un brassage collectif pour la première fois... go pour la rencontre ou le concours!
chameaumagique- Messages : 215
Flacatoune a écrit:J'ai voté concours car c'est intéressant de se donner un p'tit challenge aussi parce-que c'est certain que c'est amical donc c'est juste un jeu! on engagera pas un jury mais ça nécessite une rencontre de toute façon.. alors y-a-t'il un endroit où des brasseurs amateurs, peuvent se rencontrer sans que ça coûte la peau des fesses? et il faut penser au xxx de permis d'alcool...
+1 pour le concours amateur
SciYan- Admin
Voici une formule de concours vraiment intéressante, il nous faudrait une micro-brasserie qui serait intéressée à nous recevoir!
http://cabrasse.ca/5e-edition-du-concours-des-brasseurs-maison-microbrasserie-du-lac-st-jean-il-sen-brasse-du-bon/
http://cabrasse.ca/5e-edition-du-concours-des-brasseurs-maison-microbrasserie-du-lac-st-jean-il-sen-brasse-du-bon/
Flacatoune- Messages : 66
On pourrait faire c a trois rivière... C a peu prêt a mi chemin de tout le monde
Ou à Shawinigan, est-ce que quelqu'un connaît un des brasseur du Trou du Diable?
Shawinigan c'est encore mieux même!
J'ai peut-être une entrée au trou du diable,mais accepteraient-ils???
troubadour brasseur- Messages : 531
+1 pour la rencontre. Pour une micro je ne sais pas ce que ça implique côté légal qu'on apporte nos bière dans une micro? il faudrait s'informer.
jagged- Messages : 1173
Je vous annonce que philippe Wouters se ferait un plaisir de jouer au jury pour nous, au prix qu'on voudra bien lui donner. Faut juste décider vite pour qu'il mette ca a son agenda.
luthierbrasseur- Messages : 485
Yahoo!! ça va etre super comme petit concourt!!! Il faut maintenant décider comment on procède. Est ce qu'on se donne un style de bière à brasser chacun de son bord ou bien est ce qu'on se donne seulment un ingrédient quelconque.
Je suggère au moins qu'on n'y ait pas dans le trop complexe genre pas une barleywine au brett avec vieillissement en fût de sauce soya
Un petit style pas trop long à produire et pas mal à la porté de tous, mais où on peut se laisser aller pour exagérer si on le souhaite.
Vraiment hâte
Je suggère au moins qu'on n'y ait pas dans le trop complexe genre pas une barleywine au brett avec vieillissement en fût de sauce soya
Un petit style pas trop long à produire et pas mal à la porté de tous, mais où on peut se laisser aller pour exagérer si on le souhaite.
Vraiment hâte
bennybeer- Messages : 101
On pourrait avoir deux volets:
1- catérogie ouverte, chacun présente sa bière coup de coeur
2- On se donne un style ou un ingrédient moins commun (hmmm du seigle)
IPA c'est trop facile...
1- catérogie ouverte, chacun présente sa bière coup de coeur
2- On se donne un style ou un ingrédient moins commun (hmmm du seigle)
IPA c'est trop facile...
houuuuuuu je serais intimidée de faire goûter ma bière à Philippe mais ça s'rait vraiment agréable d'avoir ses commentaires constructifs! ton idée Luthier de faire deux catégories c'est bon ça je trouve.. il faudrait un p'tit comité organisateur pour définir le qui, quoi, quand, comment et combien ça coûterait pour faire une proposition officielle. De mon côté, je serais intéressée à m'y investir mais après mon spectacle de fin d'année avec mes élèves (fin mai). Le concours/rencontre/ peu importe comment on l'appel pourrait se dérouler à l'automne?
Dernière édition par Flacatoune le Lun 29 Avr 2013, 22:28, édité 1 fois
Flacatoune a écrit:houuuuuuu je serais intimidé de faire goûter ma bière à Philippe mais ça s'rait vraiment agréable d'avoir ses commentaires constructifs! ton idée Luthier de faire deux catégories c'est bon ça je trouve.. il faudrait un p'tit comité organisateur pour définir le qui, quoi, quand, comment et combien ça coûterait pour faire une proposition officielle. De mon côté, je serais intéressée à m'y investir mais après mon spectacle de fin d'année avec mes élèves (fin mai). Le concours/rencontre/ peut-importe comment on l'appel pourrait se dérouler à l'automne?
Je serais prêt à m'impliquer aussi. Je crois que l'automne c'est bien, question de se laisser le temps d'organiser, pis avoir le temps de brasser.
C'est une excellente idée l'automne. Moi aussi je suis près à m'impliquer. Je m'y connais pas pire en gestion de gros groupe hihihi (il faut voir gros) et de petit si on est pas beaucoup.
Si on veux faire combiner cette rencontre avec un repas et/ou bouffe gastronomique et/ou tapas et/ou buffet froid je lève ma main très haut pour m'impliquer encore plus dans cette préparation (j'organise assez souvent des soupers/repas pour des groupes.)
Je pourrais facilement me déplacer n'importe où (je suis à Montréal et je vais très souvent à Québec.
Si on veux faire combiner cette rencontre avec un repas et/ou bouffe gastronomique et/ou tapas et/ou buffet froid je lève ma main très haut pour m'impliquer encore plus dans cette préparation (j'organise assez souvent des soupers/repas pour des groupes.)
Je pourrais facilement me déplacer n'importe où (je suis à Montréal et je vais très souvent à Québec.
+1 pour l'automne... by the way c'est pas obliger d'être dans une micro... ça peu être dans une salle quelconque (enfin si c'est moin compliqué)
chameaumagique a écrit:+1 pour l'automne... by the way c'est pas obliger d'être dans une micro... ça peu être dans une salle quelconque (enfin si c'est moin compliqué)
Ça serait probablement beaucoup plus simple. Une salle avec permis d'alcool, c'est pas bien compliqué à trouver. J'imagine qu'on sera pas 200 personnes!
Quelques idées comme ça:
-Vu que ce serait (peut-être)(un peu) la première rencontre québécoise de homebrewers, on pourrait se donner comme thème pour la bière à brasser : 75% de malt québécois? Du genre Frontenac ou La Québécoise. Je sais que ca fait pas l'unanimité comme malt, mais justement ça pourrait être un défi, et why not, un showcase pour nos produits locaux.
-Pour le concours, on pourra avoir quelques membres ici qui ferait partie du jury. 50% de la note vient de Wouters, et 50% de la ''gang'' ?
Cool ça commence à prendre forme !! Pour la bouffe je vote pour un méchoui :
Bonne idée le malt québécois et/ou canadien
Bonne idée le malt québécois et/ou canadien
Houbleu- Messages : 679
Houbleu a écrit:Cool ça commence à prendre forme !! Pour la bouffe je vote pour un méchoui :
J'dis ça de même...
Si vous voulez faire ça en Outaouais, j'aurais une salle. J'aurais aussi un terrain boisé en bordure d'autoroute pour le méchoui, à 10 minutes de la salle, j'aurais aussi un contact pour le cochon et la broche, pis ça serait proche de Wouters.
J'sais pas trop quelle tournure ça va prendre, mais si on organise quelque chose d'assez gros ça ne serait pas dfficile d'obtenir des commandites.
On peut contacter les micros et les entreprises de homebrewers pour soit avoir un peu de fric, soit avoir des prix pour les gagnants (et peut-être des prix de participation).
Pour avoir organisé plusieurs demandes de commandites dans le passé, je peux vous affirmer que ce n'est pas très dur à obtenir. Je pourrais me charger de ce dossier si c'est pertinent.
Edit: Et pour leur donner un peu de visibilité, on pourrait se faire fabriquer des supers verres de dégustation avec leurs logo dessus.
On peut contacter les micros et les entreprises de homebrewers pour soit avoir un peu de fric, soit avoir des prix pour les gagnants (et peut-être des prix de participation).
Pour avoir organisé plusieurs demandes de commandites dans le passé, je peux vous affirmer que ce n'est pas très dur à obtenir. Je pourrais me charger de ce dossier si c'est pertinent.
Edit: Et pour leur donner un peu de visibilité, on pourrait se faire fabriquer des supers verres de dégustation avec leurs logo dessus.
P-A- Messages : 703
J'veux pas etre plate mais c'est vraiment pas la première rencontre de brasseur maison au Québec . Déjà le "Xde1000" est assez big, les brasseur maison en on déjà fait (pas beaucoup) et le regroupement bièrophile de Québec à l'air assez actif sur se côté là aussi. On est pas le seul groupe à Exister. Je pense aussi que ça risque de limiter beaucoup de monde de devoir brasser seulment avec du malt Québécois.
On est peut-etre mieux de commencer plus molo comme première rencontre pour ne pas être déçu si c'est pas aussi hot qu'on veux. On est peut-etre 200 sur le forum mais c'est pas mal les 30-40 même nom qui reviennent le plus.
souvent. Yen a peut etre même plusieur qui ne sont plus actif.
j'aime bien l'idée d'être central (trois-rivières semble effectivement centrale.)
On pourrait recréer un post qui porte le nom de " première rencontre" ou "compétition d'automne" histoire que ceux qui n'ont pas vu le sondage puissent voir le post plus évident. En refaisant un sondage sur la disponibilité des gens à participer à l'activité à l'automne, on va déjà avoir une idée de combien on pourrait être en moyenne. à partir de là on va pouvoir regarder pour les autre technicalité. Si on est 15 je ne suis pas sur que louer une salle vaut la peine (on peut alle dans le garage chez quelqu'un), Mais si on est 150 on en reparlera.
Ça pourrait etre vraiment génial de devenir aussi big que le X de 1000 et que ce soit un besoin vicéral de brasser une bière à la hauteur de cette événement. :
Ça prend forme tranquillement!!!!!
On est peut-etre mieux de commencer plus molo comme première rencontre pour ne pas être déçu si c'est pas aussi hot qu'on veux. On est peut-etre 200 sur le forum mais c'est pas mal les 30-40 même nom qui reviennent le plus.
souvent. Yen a peut etre même plusieur qui ne sont plus actif.
j'aime bien l'idée d'être central (trois-rivières semble effectivement centrale.)
On pourrait recréer un post qui porte le nom de " première rencontre" ou "compétition d'automne" histoire que ceux qui n'ont pas vu le sondage puissent voir le post plus évident. En refaisant un sondage sur la disponibilité des gens à participer à l'activité à l'automne, on va déjà avoir une idée de combien on pourrait être en moyenne. à partir de là on va pouvoir regarder pour les autre technicalité. Si on est 15 je ne suis pas sur que louer une salle vaut la peine (on peut alle dans le garage chez quelqu'un), Mais si on est 150 on en reparlera.
Ça pourrait etre vraiment génial de devenir aussi big que le X de 1000 et que ce soit un besoin vicéral de brasser une bière à la hauteur de cette événement. :
Ça prend forme tranquillement!!!!!
Je suis entièrement d'accord sur le fait d'être simple sur les ingrédient et de ne pas trop se limiter, il faut garder à l'esprit que plusieurs d'entre nous non pas accès aussi facilement à certains produits. Pour l'endroit n'importe quoi peut faire l'affaire mais plusieurs micro organisent déjà des concours amateurs... ça doit surement pouvoir ce faire également dans notre cas si certain ont des contacts.
Nicx- Messages : 240
Nicx a écrit:Je suis entièrement d'accord sur le fait d'être simple sur les ingrédient et de ne pas trop se limiter, il faut garder à l'esprit que plusieurs d'entre nous non pas accès aussi facilement à certains produits. Pour l'endroit n'importe quoi peut faire l'affaire mais plusieurs micro organisent déjà des concours amateurs... ça doit surement pouvoir ce faire également dans notre cas si certain ont des contacts.
J'aurais peut-être un contact à l'Albion, à Joliette... Je sais pas à quel point point Joliette serait assez ''central'' par contre.
Sondage
Salut tout le monde. Pour moi je pense qu'une rencontre avec échange de bière et BBQ serait le plus simple afin de rejoindre le plus de monde possible tout en gardant la rencontre plaisante. J'aimerais participer à un brassage collectif mais ça me semble compliqué un peu. Pour ce qui est de l'endroit de rencontre comme je suis de Québec je voudrais ( comme tout le monde probablement) que ce soit près de chez moi. Cependant je suis prêt à me déplacer pour accommoder le plus de monde possible. :
emraproulx- Messages : 6
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3