Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Charles_Brasseur Mar 08 Oct 2013, 13:17

Bonjour tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Charles et je suis brasseur amateur depuis le mois de Juillet. Jai 18 ans et je vais présentement au Cégep de Sherbrooke en sciences humaine. Je m'intéresse à la bière de microbrasserie depuis environ 1 ans. J'ai directement commencé en tout grain pour avoir un bon niveau de défis ! J'ai présentement 6 brassin à mon actif en tout grain dont 2 en fermentation présentement et 2 qui ont finis aux égouts . Voici quelque photo de mon équipement :
Bonjour à tous ! 09212
Mon cooler pour faire du monopalier Content

Bonjour à tous ! 09310
L'intérieur avec la tresse

Bonjour à tous ! 09411
Mon chaudron avec la valve

Bonjour à tous ! 09510
Et pour le plaisir une Irish Red Ale en secondaire Bonjour à tous ! 3157313472 

Merci et heureux de faire partie du forum !
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  LaTaupe Mar 08 Oct 2013, 14:00

18 ans, 6 brassins, 1 an qu'il s'intéresse aux bières de micro... J'fais le calcul... t'as pas perdu de temps Clin doeil

Bienvenue sur le forum !

Ton cooler à l'air immense, c'est quoi le volume approx ?? J'aime ton kit, ça l'air beau bon pas cher !Bonjour à tous ! 515432334 
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Charles_Brasseur Mar 08 Oct 2013, 14:13

J'ai jamais vraiment calculer. D'après ce que je me suis fait dire c'est 50 L mais je crois que c'est peut-être un peu plus. Mais il parait plus gros qu'il ne l'est réellement. L'intérieur ne va pas jusqu'au fond mais jusqu'à un peut plus que la moitié. Merci pour le commentaire Content
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  jagged Mar 08 Oct 2013, 17:30

Salut et bienvenue.

J'ai quelques petites questions pour toi.

1) C'est quoi la valve sur ta bouilloire, je n'ai jamais vu ça??? Est-ce que ça va bien?

2) J'espère que tu caches tes fermenteurs de la lumière. Je comprends que pour prendre la photo c'est mieux quand on les voit, mais juste pour être certain. J'ai fait un test en laissant une bouteille verte d'une bière qui n’avait pas trop bien viré (je n'ai pas gaspillé une bonne bouteille évidemment). Je l'ai laissé 1 semaine au soleil direct (il y avait seulement une moustiquaire, mais pas de vitre) et j'ai comparé avec une bouteille qui est restée au noir. Résultat, j'avais l'impression de licher une moufette, et ce n'est pas des blagues.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Charles_Brasseur Mar 08 Oct 2013, 20:49

Salut Jagged !

1) C'est une valve alimentaire bien ordinaire. J'ai acheté mon chaudron en stainless d'un gars qui les fabriquent lui même. C'est ce que j'ai trouvé qui me revenais le moins chers avant que je connaisse l'existence des Kegs de 50l biensurs tanner 

2) Non la lumière est toujours fermé à l'habitude effectivement. Mais tu me fait pensé que je devrais peut-être mieux caché la fenêtre en plein jours !
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum