Help ! trop de ''Foam''
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Qu’est-ce qui se passe avec ma bière ? Je ne sais pas où écrire mon message !!!
Page 1 sur 1
Help ! trop de ''Foam''
j'ai trop de ''foam'' dans ma Hefe . mon verre au complet est de la mousse .
Pourtant , je n'ai rien changé dans mon setup . Même Pression , Même vol de co2
a l'aide
Pourtant , je n'ai rien changé dans mon setup . Même Pression , Même vol de co2
a l'aide
CarlD- Messages : 220
Re: Help ! trop de ''Foam''
Si tu es en fût et que tu as le même système et la même pression, la seule chose que je peux voir c'est que ton verre est sale ou que ta ligne de fût est sale. Sinon est-ce que c'est le premier verre et que ton keg n'a pas eu le temps de bien se refroidit ou c'est le même résultat sur plusieurs tentatives?
jagged- Messages : 1173
Ma ligne étais rempli de Star-san avant de brancher le Keg .
Pour la température , ma tour a bière est refroidi
J'ai rincé mon verre avant de remplir , les verre sale , c'étais pas l'ennemi de la mousse ?
La j'ai un verre rempli de mousse , la mousse est très dense et elle prend beaucoup de temps a descendre
Je remarque aussi qu'il y a des bulles de gaz dans ma ligne de keg , chose auparavant que je n'ai jamais eu
La seule différence c'est la manière dont j'ai fait la carbonation
au lieu de laisser a 14psi pendant 2 semaines , j'ai fait 1 jour a 30psi , 2 a 20 , et 3 a 14psi ....
Pour la température , ma tour a bière est refroidi
J'ai rincé mon verre avant de remplir , les verre sale , c'étais pas l'ennemi de la mousse ?
La j'ai un verre rempli de mousse , la mousse est très dense et elle prend beaucoup de temps a descendre
Je remarque aussi qu'il y a des bulles de gaz dans ma ligne de keg , chose auparavant que je n'ai jamais eu
La seule différence c'est la manière dont j'ai fait la carbonation
au lieu de laisser a 14psi pendant 2 semaines , j'ai fait 1 jour a 30psi , 2 a 20 , et 3 a 14psi ....
ah.... ça peut être ça. Une bière sous pression peut être assez longue à dégazer. Tu n'es peut-être pas vraiment à 14psi à l'équilibre, mais bien au-dessus.CarlD a écrit: au lieu de laisser a 14psi pendant 2 semaines , j'ai fait 1 jour a 30psi , 2 a 20 , et 3 a 14psi ....
sinon ben... t'es sûr que t'es pas entrain de servir ta Hefe avec un robinet de stout à l'azote?
Dernière édition par La Blette le Ven 06 Déc 2013, 18:14, édité 1 fois
La Blette- Messages : 611
Bon , après plusieurs verre de bière de bu , j'ai fait quelques test
J'ai nettoyé ma ligne a bière et mon robinet au PBW ou ma Hefe étais brancher résultat , un bon verre de mousse .
j'ai brancher ma Irish Red Ale sur mon robinet de ma Hefe , J'obtient un beau collet de mousse parfait .
J'ai brancher ma Hefe ou mon robinet de Irish Red Ale , j'obtiens encore un verre de mousse .
Conclusion , le problème c'est pas mes robinets et ma pression , mais ma bière
Elle est encore flat , mais fais beaucoup de mousse , je comprend pas trop .
J'ai nettoyé ma ligne a bière et mon robinet au PBW ou ma Hefe étais brancher résultat , un bon verre de mousse .
j'ai brancher ma Irish Red Ale sur mon robinet de ma Hefe , J'obtient un beau collet de mousse parfait .
J'ai brancher ma Hefe ou mon robinet de Irish Red Ale , j'obtiens encore un verre de mousse .
Tu penses que tu as le même setup, mais tu ne l'as pas. Pour plusieurs raisons qu'il m'est impossible de diagnostiquer.CarlD a écrit:Bon , après plusieurs verre de bière de bu , j'ai fait quelques test
Problème: Ta bière est over-carbonaté
Solution: Relâche toute la pression de ton keg, shake le, vérifie la pression. Si tu es ~ 12 psi ou moins, attend 1 heure et sers-toi une bière ! Si tu es toujours trop haut, attend un peu et répète.
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe tu est mon Héro
Après plusieurs recherche sur Google , tout les sujet que j'arrivais , on me parlais d'un problème de salubrité de ligne et de robinet , mais je suis déjà crack pot la dessus . Ensuite , on parlais de ligne trop courte et de pression trop de service trop élevé , mais mon problème étais vraiment une carbonation trop élevé .
Présentement avec ta technique , je savoure une Hefeweizen bien a point , et bien gazzé a ta santé
La leçon que j'ai appris , il faut être très patient pour faire de la bière ,
Il n'y a pas de raccourci a prendre .
Merci LaTaupe
Après plusieurs recherche sur Google , tout les sujet que j'arrivais , on me parlais d'un problème de salubrité de ligne et de robinet , mais je suis déjà crack pot la dessus . Ensuite , on parlais de ligne trop courte et de pression trop de service trop élevé , mais mon problème étais vraiment une carbonation trop élevé .
Présentement avec ta technique , je savoure une Hefeweizen bien a point , et bien gazzé a ta santé
La leçon que j'ai appris , il faut être très patient pour faire de la bière ,
Il n'y a pas de raccourci a prendre .
Merci LaTaupe
Fait plaisir, désolé pour le ton un peu sec, je lai juste trop expliqué
En passant, je suis le plus impatient avec des kegs, je shake tout le temps tout. C'est la seule a façon d'être sur que ton liquide et ton gaz sont à l'équilibre... (autre que d'attendre des semaines)
Bref, tout ce qu'il te faut, c'est une : "beer carbonatation table" GOOGLE IT !!
Santé !!
En passant, je suis le plus impatient avec des kegs, je shake tout le temps tout. C'est la seule a façon d'être sur que ton liquide et ton gaz sont à l'équilibre... (autre que d'attendre des semaines)
Bref, tout ce qu'il te faut, c'est une : "beer carbonatation table" GOOGLE IT !!
Santé !!
LaTaupe- Messages : 1917