Préparation a l'embouteillage..
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Préparation a l'embouteillage..
salut gang! j'ai faite quelque recherche sur le forum a propos dd la question que je me pose et j'aurais besoin d'etre éclercis d'avantage..
Je me lance.. j'embouteille ma première brasser dans environ 1 semaine et je me demandais pour laver mes.bouteilles de grolsch.. Es-ce que je les nettoie avec la meme solution que je lave mes instruments( chaudiere, touris etc? ) ou simplement un l'avage avec eau et savon font laffaire?
j'ai un sapin pour egoutter en passant..
si vous avez des trucs ou conseil gatez-vous!!
merci d'avance!
Je me lance.. j'embouteille ma première brasser dans environ 1 semaine et je me demandais pour laver mes.bouteilles de grolsch.. Es-ce que je les nettoie avec la meme solution que je lave mes instruments( chaudiere, touris etc? ) ou simplement un l'avage avec eau et savon font laffaire?
j'ai un sapin pour egoutter en passant..
si vous avez des trucs ou conseil gatez-vous!!
merci d'avance!
tremblay- Messages : 112
Re: Préparation a l'embouteillage..
Lave avec le même stuff que tes tourie... j'imagine que c'est une un produit chloré. Ça fait moins de broue et c'est plus facile à rincer. Ensuite, tu aseptise avant l'embouteillage.
Personnellement, je fait trempé mes bouteille dans le bain pendant quelques heures ou pendant une nuit et ensuite je rince en masse et cest fait.
Personnellement, je fait trempé mes bouteille dans le bain pendant quelques heures ou pendant une nuit et ensuite je rince en masse et cest fait.
chameaumagique- Messages : 215
Tremblay, ça fait deux fois de suite que tu fais des double post.
Il faudrait faire attention!
Il faudrait faire attention!
P-A- Messages : 703
Personnellement, j'embouteille presque uniquement dans des Corona ou des bouteilles de 660 ml. Je lave toujours la bouteille tout de suite après consommation. Comme ça il n'y a pas de dépôt et c'est plus facile à laver. Je n'utilise pas de savon pour laver.
desoler pour le double post... pas voulu et merci des conseils les gars! je vais les laver avec la meme solution que mon kit , les rincer et ensuitr sur le sapin:)
tremblay- Messages : 112
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1