Qui ici produit sont propre Houblon ?
+5
jfaudet
SimBrew
SciYan
Symon
CarlD
9 participants
Page 1 sur 1
Qui ici produit sont propre Houblon ?
Je me demandais qui ici produit son propre Houblon ?
Avez vous des photo de votre setup , récolte ou autres ?
Quelle variété vous cultivez
J'ai commandé des rhizome cette années , je me demandais comment m'installer
Avez vous des photo de votre setup , récolte ou autres ?
Quelle variété vous cultivez
J'ai commandé des rhizome cette années , je me demandais comment m'installer
CarlD- Messages : 220
Re: Qui ici produit sont propre Houblon ?
Désoler je ne répondrez pas a ta question mais j'en ai une pour toi
Ou as tu trouvé tes rhizomes?
Ou as tu trouvé tes rhizomes?
Symon- Messages : 109
Je fais pousser un plan de Cascade depuis 4 ans. Je l'ai installé avec une corde qui part du sol et qui s’accroche sur le grillage de mon ancienne vigne décorative.
J'avais planté un plan déjà prêt et non pas un rhizome.
Pour la récolte, je coupe la corde en haut et en bas et je vais cultiver les cocottes assis dans ma chaise de patio.
J'avais planté un plan déjà prêt et non pas un rhizome.
Pour la récolte, je coupe la corde en haut et en bas et je vais cultiver les cocottes assis dans ma chaise de patio.
SciYan- Admin
Un peu le même genre pour moi, un crochet vissé sous le toi derrière le garage, j'ai deux plans 2e année et j'ai sortie 1.5 oz de un et 1/2 lbs de l'autre il me semble.
SciYan tu à l'air infesté de chenille
SimBrew- Messages : 705
j'ai commandé sur le site de Richters.com
il n'y a pas grand choix mais il sont pas trop cher
j'ai commandé du Cascade , Hallertau , Nugget , MT Hood et Williamette
C'est ma première année , j'ai hâte de voir ce que ca va donner
Je me demandais quelle hauteur installer mes crochets , savoir combien de haut ca pousse >:
il n'y a pas grand choix mais il sont pas trop cher
j'ai commandé du Cascade , Hallertau , Nugget , MT Hood et Williamette
C'est ma première année , j'ai hâte de voir ce que ca va donner
Je me demandais quelle hauteur installer mes crochets , savoir combien de haut ca pousse >:
CarlD- Messages : 220
SimBrew a écrit:Un peu le même genre pour moi, un crochet vissé sous le toi derrière le garage, j'ai deux plans 2e année et j'ai sortie 1.5 oz de un et 1/2 lbs de l'autre il me semble.
C'est mes photos de 2011, effectivement, le plan c'est faite bouffer au complet. En 2012, il c'étais tellement fait bouffer que tout est mort. Finalement, l'an dernier je l'ai arroser en début et milieu de saison et il est resté impeccable.
SciYan- Admin
Voici mon setup!
J'ai du Kent Golding, du Mount Hood et du Willamette qui vivent leur deuxième hiver avec du treillis sur 12 pieds de hauteur sur mon mur de garage. Première année ils ont été en peu gênés de s'aventurer à plus que 8 pieds mais l'été dernier, mes 12 pieds de treillis n'ont pas été suffisant, les plants se sont même infiltrer à travers les vieilles planches du toit pour aller agacer les nids de guêpes...
J'ai du Kent Golding, du Mount Hood et du Willamette qui vivent leur deuxième hiver avec du treillis sur 12 pieds de hauteur sur mon mur de garage. Première année ils ont été en peu gênés de s'aventurer à plus que 8 pieds mais l'été dernier, mes 12 pieds de treillis n'ont pas été suffisant, les plants se sont même infiltrer à travers les vieilles planches du toit pour aller agacer les nids de guêpes...
jfaudet- Messages : 51
Comme le dit ma signature: Centennial, Golding (x2), Santiam, Glacier
La Blette- Messages : 611
Je suis jaloux de ton setup JF, pas de houblon... de band !!
LaTaupe- Messages : 1917
Le post est pu jeune jeune mais je me demandais avec quoi vous arrosez vos plans pour ne pas qu'ils se fassent manger par les chenilles?
J'ai commandé un rhizome pour essayer ça cette année et j'aimerais bien avoir vos tirs trucs…
Merci
J'ai commandé un rhizome pour essayer ça cette année et j'aimerais bien avoir vos tirs trucs…
Merci
frankbois- Messages : 21
Idéalement il te faudrait un produit naturel,
Je sais qu'il y a des herbes aromatiques qui repoussent certains parasites tel que : l'ail, sauge, absinthe, citronelle, romarin, origan, thym, menthe, plants de tomates, fleurs de capucines. Sauf qu'il n'est pas spécifier quels parasites en particulier
Prévention:
-Protéger les guêpes parasites et les oiseaux, qui détruisent un bon nombre de chenilles à tente
Lutte active :
-Lorsque le nid est à l'extrémiter d'une branche, il suffit de l'enlever en coupant une partie de celle-ci puis de brûler le tout. Supprimer le nid à la fin de la journée, après que les chenilles l'ont réintégré.
-Vaporiser directement sur les chenilles une solution de biologique de Bacillus thuringiensis mieux connu sous le nom de B.t
*il est question de chenille à tente, je ne sais pas si c'est la même chose
(tiré du livre : Le chasse-insectes pour jardins)
Je sais qu'il y a des herbes aromatiques qui repoussent certains parasites tel que : l'ail, sauge, absinthe, citronelle, romarin, origan, thym, menthe, plants de tomates, fleurs de capucines. Sauf qu'il n'est pas spécifier quels parasites en particulier
Prévention:
-Protéger les guêpes parasites et les oiseaux, qui détruisent un bon nombre de chenilles à tente
Lutte active :
-Lorsque le nid est à l'extrémiter d'une branche, il suffit de l'enlever en coupant une partie de celle-ci puis de brûler le tout. Supprimer le nid à la fin de la journée, après que les chenilles l'ont réintégré.
-Vaporiser directement sur les chenilles une solution de biologique de Bacillus thuringiensis mieux connu sous le nom de B.t
*il est question de chenille à tente, je ne sais pas si c'est la même chose
(tiré du livre : Le chasse-insectes pour jardins)
Houbleu- Messages : 679
Wow merci des conseils! Je connais vraiment rien au jardinage et effectivement ça prend quelque chose de naturel, je veux pas infuser des produits toxiques dans ma biere!!!
Merci encore, je crois bien que je vais aller me chercher quelques livres sur le jardinage et voir les producteurs maraîcher du coin chez nous...
Merci encore, je crois bien que je vais aller me chercher quelques livres sur le jardinage et voir les producteurs maraîcher du coin chez nous...
frankbois- Messages : 21
Moi j'ai demandé un insecticide naturel chez rona, ca sent le diable et ca marche, je peux te sortir le non si tu le souhaite, en faite, fait une recherche sur chenille je crois qu'on en a déjà parlé.
SimBrew- Messages : 705