Emplacement du sensor de température?
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Emplacement du sensor de température?
Salut
Sur vos systeme herms où est-ce que vous avez localiser le sensor de temperature sur votre mash tank? Directement sur le chaudron, avant la sortie du coil ou avant l'entré du coil? J'imagine que c'est à la sortie?
Sur vos systeme herms où est-ce que vous avez localiser le sensor de temperature sur votre mash tank? Directement sur le chaudron, avant la sortie du coil ou avant l'entré du coil? J'imagine que c'est à la sortie?
Titi Wesley- Messages : 51
Re: Emplacement du sensor de température?
J'avais commencé par mettre la sonde dans le coté de la cuve comme sur le HLT et le BK. Croyant que ce n'était pas l'idéal j'en ai maintenant une autre à la sortie juste après la valve (donc avant l'entré dans le coil), je peux donc comparer les deux.
Pour moi, avec mon setup ça ne fait pas vraiment de différence, j'ai remarqué que les deux sonde sont généralement à la même température ou à plus ou moins un degré de différence.
La différence serait peut-être plus grosse avec un empâtage plus épais (moins de liquide) mais je n'ai pas encore essayé...
Si tu as le choix, j'irais quand même avec une sonde après la valve, c'est théoriquement plus fiable.
Pour moi, avec mon setup ça ne fait pas vraiment de différence, j'ai remarqué que les deux sonde sont généralement à la même température ou à plus ou moins un degré de différence.
La différence serait peut-être plus grosse avec un empâtage plus épais (moins de liquide) mais je n'ai pas encore essayé...
Si tu as le choix, j'irais quand même avec une sonde après la valve, c'est théoriquement plus fiable.
Dernière édition par mouldycrouton le Jeu 06 Mar 2014, 17:45, édité 1 fois
mouldycrouton- Messages : 50
Après la valve sur le MT, ou après la valve du coil sur le HLT?
Titi Wesley- Messages : 51
Celle du mash tun.
mouldycrouton- Messages : 50
À la sortie du coil pour mon installation.
La différence de température entre le mash et le moût à la sortie du coil est généralement négligeable comme dit mouldycrouton.
La différence de température entre le mash et le moût à la sortie du coil est généralement négligeable comme dit mouldycrouton.
Softail64- Messages : 159