Thermomètre à sonde canadian tire
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Thermomètre à sonde canadian tire
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'un thermomètre économique qui fonctionne bien, pour le mash, ainsi pour pour faire chauffer mon eau. Le gars de la fabrique du vin m'a dit de m'acheter un thermomètre à sonde chez canadian tire. Je doute un peu, car ceux-ci sont fait pour de la viande et non du liquide. Est-ce que quelqu'un utilise ça? Ça fonctionne bien ou c'est pas bien?
Je suis à la recherche d'un thermomètre économique qui fonctionne bien, pour le mash, ainsi pour pour faire chauffer mon eau. Le gars de la fabrique du vin m'a dit de m'acheter un thermomètre à sonde chez canadian tire. Je doute un peu, car ceux-ci sont fait pour de la viande et non du liquide. Est-ce que quelqu'un utilise ça? Ça fonctionne bien ou c'est pas bien?
Ekilibre- Messages : 44
Re: Thermomètre à sonde canadian tire
Moi c'est ce que j'utilise et sa fonctionne bien.Pour etre certain j'ai fait bouillire de l'eau pour m'assurer qui indique une bonne température.
alcolik- Messages : 32
tu peux aussi le vérifier à 0 degré C, tu fais un mélange d'eau et de glace concassée, tu mélanges bien le tout et tu prends la mesure de température au centre du verre (il y a des vidéos qui explique précisément comment faire, ce n'est pas bien compliqué). Certains thermomètre peuvent être recalibré aussi (ce qui est bien)
Un bon thermomètre selon moi ça fait toute la différence
Un bon thermomètre selon moi ça fait toute la différence
samuel_collin- Messages : 85
Ekilibre a écrit:Salut à tous!
À ma connaissance, il y a pas "un gars" à La Fabrique du Vin. Tu dois faire allusion à un autre endroit. Et il me semble qu'ils ont plusieurs types de thermomètres qui conviennent. Même un thermomètre de laboratoire pour vérifier l'exactitude d'un autre thermomètre !
Chantalos- Messages : 28
Hahaha désolé Chantale, j'ai écrit ce mail rapidement, je voulais dire "Moût international".
Ekilibre- Messages : 44
Peut-être que Sylvain aimerait parfois que la gang du Canadian Tire conseille sur "comment faire de la bière"
Chantalos- Messages : 28
Jtrouvais ça bizarre aussi...
By the way... j'utilisais ça un thermometre de quaincaillerie et j'ai switcher pour un thermomètre direct dans le mash tun. Depuis ma prise de temperature est plus juste.
Mais pour pas cher ça fait la job le thermometre.
By the way... j'utilisais ça un thermometre de quaincaillerie et j'ai switcher pour un thermomètre direct dans le mash tun. Depuis ma prise de temperature est plus juste.
Mais pour pas cher ça fait la job le thermometre.
chameaumagique- Messages : 215