Réfractomètre et thermomètre
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Réfractomètre et thermomètre
Bonjour,
Je me demande combien je dois investir dans un réfractomètre et si je dois le prendre seulement en brix ou en brix et densité. Mes densimètres sont plutot de la marde et j'ai besoin de matériel fiable. J'ai lu un post sur le forum, mais il était plus ou moins clair.
Aussi, que pensez-vous des thermomètres infra rouge comme celui-ci ? http://www.amazon.ca/SainSonic-Temperature-Infrared-Thermometer-Pointing/dp/B006CQT7YG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1415665821&sr=8-2&keywords=thermometer
Sinon des suggestions de thermomètre électronique ?
Merci!
Je me demande combien je dois investir dans un réfractomètre et si je dois le prendre seulement en brix ou en brix et densité. Mes densimètres sont plutot de la marde et j'ai besoin de matériel fiable. J'ai lu un post sur le forum, mais il était plus ou moins clair.
Aussi, que pensez-vous des thermomètres infra rouge comme celui-ci ? http://www.amazon.ca/SainSonic-Temperature-Infrared-Thermometer-Pointing/dp/B006CQT7YG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1415665821&sr=8-2&keywords=thermometer
Sinon des suggestions de thermomètre électronique ?
Merci!
jayvie- Messages : 77
Re: Réfractomètre et thermomètre
Pour le refractomètre, tu peux prendre avec double échelle ou non, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux avoir une densité juste, la double échelle ne sert à rien puisque tu dois faire une correction selon ton type de mout, mais si c'est juste pour suivre l'évolution de ton mash et de ton ébulition, la double échelle est pratique. Mais de mémoire, les refracto avec double échelle sont le même prix que sans.
Pour les thermomètres, je sais pas trop. Je suis sur qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vas pouvoir mieux t'aider la dessus.
Pour les thermomètres, je sais pas trop. Je suis sur qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vas pouvoir mieux t'aider la dessus.
SciYan- Admin
Re: Réfractomètre et thermomètre
Il me semble que ce type de thermomètre peuvent seulement prendre une lecture de température à la surface, donc pas vraiment fonctionnel pour le brassage.
samuel_collin- Messages : 85