Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Stratégie Houblon

4 participants

Aller en bas

Stratégie Houblon Empty Stratégie Houblon

Message  yesyves Lun 06 Oct 2014, 17:20

Bonjour

Compte tenu des disponibilités de plus en plus aléatoires du houblon et compte tenu aussi du fait que je ne suis pas en mesurer d'en faire pousser, j'ai tenté cette année, plutôt que de me casser la tête à trouver la bonne sorte de remplacement pour chaque recette, d'acheter 1 Kg de Goldings 4% qui me semblait un choix assez passe-partout et que j'ai utilisé à plein dans toutes mes recettes, dont plusieurs n'utilisaient que cette sorte.

Je dois dire qu'après plus de 100L brassés (et bus), je commence à avoir une assez bonne idée des saveurs et arômes du Goldings !

Je me demande qu'est-ce que vous pensez de cette idée et quelles sont vos stratégies face à ce problème.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Houblon Empty Re: Stratégie Houblon

Message  Brewski Lun 06 Oct 2014, 17:55

Moi je commande chez mout international, mais quand ils n'ont pas mon houblon, je me tourne vers ontario beer keg. En general, je trouve mon compte de cette maniere. Par contre, chez OBK il faut commander une bonne quantité pour amortir le cout du transport (ce qui ne me dérange pas vraiment... plus de houblon signifie simplement plus de biere au bout du compte Stratégie Houblon 3157313472 ).

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Houblon Empty Re: Stratégie Houblon

Message  SciYan Lun 06 Oct 2014, 19:18

On m'a déjà expliquer que les brasseries font de quoi de très simple pour faciliter la gestion de leurs stock. C'est de toujours utilisé le même houblon pour l'amertume comme du magnum par exemple. Comme c'est juste pour l'amertume, tu as pas besoin d'en mettre beaucoup à cause de sont %aa très élevé et par conséquent tu diminue les pertes en volumes à cause de l'absorption du liquide par le houblon. En bout de ligne tu y gagne en efficacité. Tu ajuste le gout avec les houblons à 20 min et moins.

C'est un peu la même chose avec le grain 2 rangs de base que tu prends pour toute tes recettes et que tu combine avec des grains de spécialité pour ajuster le gout.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Houblon Empty Re: Stratégie Houblon

Message  La Blette Mar 07 Oct 2014, 15:36

Moi je commande chez Toronto Brewing (bien meilleur choix que OBK). Je trouve le prix du shipping vraiment pas si mal et je suis prêt à payer un peu plus pour avoir le houblon que je veux. D'ailleur, Mout international n'empacte pas très bien leur houblon. Ça gosse un peu.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Houblon Empty Re: Stratégie Houblon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum