clarification (dryhop)
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
clarification (dryhop)
J'ai fait pour le première fois une hop bomb. Jai mis bcp de houblons en pellet dans la secondaire. La je suis due pour embouteillé (13 ème journée) et la bière dans la tourie n'est pas limpide dutout depuis l'ajout de mon dry hop.
Je bouteille tu quand même?
Çaan'a pas dutout l'air de vouloir se clarifier . Même ma heffe était plus clair .lol
j'ai écarté l'hypothèse de la contamination. aÇa sent très bon.
vous en pensez quoi ?
Je bouteille tu quand même?
Çaan'a pas dutout l'air de vouloir se clarifier . Même ma heffe était plus clair .lol
j'ai écarté l'hypothèse de la contamination. aÇa sent très bon.
vous en pensez quoi ?
guilly- Messages : 31
Re: clarification (dryhop)
Oui le dry-hop trouble la biere. C'est effectivement connu - et le trouble prendrait un bon moment pour tout précipiter. Tu n'as pas trop le choix.
La Blette- Messages : 611
Merci
mais est ce que j embouteille quand même ?
mais est ce que j embouteille quand même ?
Embouteille (si la fermentation est terminée). De toute façon, un bon truc pour savoir si tu as une hop bomb, quand la bière est dans ton verre, elle est trouble. Une hop bomb qui n'est pas trouble n'est pas une hop bomb. La raison est simple, lorsque tu refroidis une bière avec beaucoup de houblon en finale, les huiles essentielles du houblon présent en grande quantité épaississent comme l'huile d'olive épaissit dans une vinaigrette lorsque tu la mets au frigidaire. C'est ce qu'on appelle un chill haze. Si ta bière est déjà trouble, mais ça ne change pas grand-chose parce qu'elle va l'être de toute façon dans le verre. Elle va peut-être être plus trouble. Elle risque de se clarifier un peu en bouteille.
Pour ceux qui connaissent la Heady-Topper, sur la canette c'est marqué "Drink from the can". Le fait de la verser dans un verre ferait perdre des arômes volatils. J'ai eu l'audace de la verser dans un verre (parce que je préfère le verre à la canne) et elle est vraiment trouble et vraiment pas attirante visuellement. Je pense que c'est surtout pour cette raison qu'ils disent "Drink from the can".
Pour ceux qui connaissent la Heady-Topper, sur la canette c'est marqué "Drink from the can". Le fait de la verser dans un verre ferait perdre des arômes volatils. J'ai eu l'audace de la verser dans un verre (parce que je préfère le verre à la canne) et elle est vraiment trouble et vraiment pas attirante visuellement. Je pense que c'est surtout pour cette raison qu'ils disent "Drink from the can".
jagged- Messages : 1173
Heady toper mets en que je connais . J'en ai eu une can . Posez pas de question sur comment jai eu ca lol...
mais mille merci pour la "clarification " à ma question.
Vraiment vous etes une super belle gang sur ce forum.
mais mille merci pour la "clarification " à ma question.
Vraiment vous etes une super belle gang sur ce forum.