Thermomêtre numérique
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Thermomêtre numérique
Salut! Je sais je parait un peu con. Mais quelle thermomètre utilisé vous. Sa fait 3 que j'achète au WM au Canadian Tire et la température n'est plus exact après 1 brassage. Tout va bien lors du brassage (en tout cas j’espère) Et une fois terminer je le laisse tremper dans du nettoyant pour voir la température de ma chambre et c'est carrément exagérer. Disons que s'il fait 30 dans ma chambre la nuit, je le sentirait. Je veux m'en acheter un autre mais si c'est pour me couté 20-30$ a chaque brassage... Sa va me revenir cher à la longue. Que me conseiller vous?
francis.trudel- Messages : 21
Re: Thermomêtre numérique
Salut,
Moi j’utilise un thermomètre en verre au mercure. Je l’utilise pour vérifier la précision des autres. C’est fragile, mais précis.
Les thermomètres électroniques ou mécaniques ne sont pas toujours précis et ne fonctionnes pas toujours de façon linéaire, ce qui fait que même si le zéro est à zéro et le 100 à 100, ça ne veut pas dire que le 65C est à la bonne place. D’habitude, ceux en stainless avec une longue tige sont ajustable en tournant le boulon à l’arrière.
Idéalement un bon thermomètre en verre et d’autres termomètres qui sont calibrables.
A+
Moi j’utilise un thermomètre en verre au mercure. Je l’utilise pour vérifier la précision des autres. C’est fragile, mais précis.
Les thermomètres électroniques ou mécaniques ne sont pas toujours précis et ne fonctionnes pas toujours de façon linéaire, ce qui fait que même si le zéro est à zéro et le 100 à 100, ça ne veut pas dire que le 65C est à la bonne place. D’habitude, ceux en stainless avec une longue tige sont ajustable en tournant le boulon à l’arrière.
Idéalement un bon thermomètre en verre et d’autres termomètres qui sont calibrables.
A+
Gozzis- Messages : 832
J'en ai essayé un mécanique et j'ai manqué scrapper un mash !
Alors je vais continuer à risquer de verser du mercure dedans encore un bout de temps, je pense ...
Alors je vais continuer à risquer de verser du mercure dedans encore un bout de temps, je pense ...
Moi j'utilise un CDN DTQ450X ProAccurate Quick-Read Thermomete. c'est un peu dispendieux mais c'est full précis. Tu peux le calibrer et la lecture se fait en environ 3 seconde pour être stable. Je sais que brewhardware fait un model avec une sonde au bout d'un fil avec aussi des alarmes de high et low temp. c'est probablement mon prochain!!
bon brassage.
bon brassage.
Breadman- Messages : 44
Environ de 30 à 40 balles!!. Mais c'est pour la vie.
Breadman- Messages : 44