Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de vos opinions sur une contamination ou non

3 participants

Aller en bas

besoin de vos opinions sur une contamination ou non Empty besoin de vos opinions sur une contamination ou non

Message  testo Lun 24 Nov 2014, 08:02

j'ai embouteillé une bohémian pilsner lager le 12 octobre et il y a encore hier un gout qui s'apparente a de la teinture a cheveux.
ma biere a fermenté a 18degré(je sais que c'est une lager mais cé ca) pour la premiere fermentation et ensuite 2 semaine en tourie dans le frigo a 5degré et ensuite embouteillé.je me demande si ca aurait pu développé ce gout dégueux ou elle a une contamination.
le krausen semblait normal avec une couleur brune et une odeur normal,la biere dans bouteille semble normal aussi.
besoin de vos opinions sur une contamination ou non Biere10
testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos opinions sur une contamination ou non Empty Re: besoin de vos opinions sur une contamination ou non

Message  Laurentide Mar 25 Nov 2014, 13:10

Je ne sais pas ce que goute la teinture à cheveux mais c'est clair qu'une levure lager à 18C va produire des esters non voulues. Une infection donne souvent des bouteilles...explosives car les "mauvaises" bactéries continuent à travailler après la levure.

Quelque piste de gouts indésirables.
àhttp://www.happybeertime.com/blog/2014/10/29/top-17-gouts-indesirables-biere/
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos opinions sur une contamination ou non Empty Re: besoin de vos opinions sur une contamination ou non

Message  TiPov Mar 25 Nov 2014, 20:06

Tu as lu la section "off flavors" de John Palmer?

http://www.howtobrew.com/section4/chapter21-2.html

Il ne parle pas de "teinture de cheveux", mais en lisant, deux catégories pourrait peut-être te donner des idées?
- Goût de band-aid, ou médical: serait causé par un mauvais rinçage.
- Goût de solvent: causé par une levure fermenté trop chaude (ou de la tuyauterie en PVC).


Mon conseil: Attend. Prend en une par semaine/deux semaine pour voir l'évolution.
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos opinions sur une contamination ou non Empty Re: besoin de vos opinions sur une contamination ou non

Message  testo Mer 26 Nov 2014, 14:42

donc si je comprend bien,il ce pourrait qu'elle soit bonne mais elle va prendrd plus de temps a le devenir?
testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos opinions sur une contamination ou non Empty Re: besoin de vos opinions sur une contamination ou non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum