Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Premier Brassin!! Votre expérience serait appréciée!

5 participants

Aller en bas

Premier Brassin!! Votre expérience serait appréciée! Empty Premier Brassin!! Votre expérience serait appréciée!

Message  Guiliver Sam 10 Jan 2015, 22:20

Bonjour à tous,

Je suis un débutant et je viens de terminer mon premier brassin!! Le tout s'est somme toute bien déroulé, mais comme vous le savez si bien, l'expérience est parfois (toujours) différente de la théorie. Je crois avoir bien fait mes devoirs et j'étais bien préparé. J'ai tout de même eu les situations que je décrirai plus bas.

D'abord voici la recette:

Nom de la recette : SWO Pin IPA (trouvé sur le site de Beersmith)

Ingrédients :
3.06kg Pale malt 2Row
0.11kg Munich Malt
0.11kg Special B malt
16g Chinook 60 min
8g Chinook 30 min
6g Chinook 15 min
8g Cascade 15 min
0.5g Irish Moss 15 min
6g Cascade 5 min

Temps de brassage :
Mash 60 min à 66.7C avec 9.75L
Fly Sparge à 76C avec 11L

OG :
Estimé de la recette: 1.046
La mienne : 1.050

FG :
Estimé de la recette: 1.060
La mienne : 1.059-1.060

Levure:
California Ale (white lab WLP001) une fiole


Question lors du brassage:

Voici quelques questions que j'ai suite au brassage

1. Pour mon Mash, Beersmith me disait d'inclure mes grains à 9.75L d'eau à 74.3C pour mon palier de 60 min à 66.7C. En faisant cela, ma température après ajout de grain était d'environ 73-72C et cela a pris 18min pour refroidir à 67C. Par la suite, j'ai maintenu la température entre 66-68C pendant 1h10 min. Est-ce que les 18 min peuvent avoir été néfaste?
2. Mon OG était supérieure à 1.050, est-ce que cela cause problème?
3. Qu'elles peuvent être les cause de cette situation?