Première bière tout grain
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
Première bière tout grain
Bonjour à tous,
Prochainement je veux faire ma première bière tout grain.
quel bière vous me conseillez pour commencer vue que je suis novice
dans le moût fait y a rien la mais la dans le tout grain c'est un autre paire de manche.
merci pour les renseignements utile
Prochainement je veux faire ma première bière tout grain.
quel bière vous me conseillez pour commencer vue que je suis novice
dans le moût fait y a rien la mais la dans le tout grain c'est un autre paire de manche.
merci pour les renseignements utile
MatGag- Messages : 45
Re: Première bière tout grain
Le mieux pour commencer est de garder les choses simples. Pas le temps de faire une double IPA avec une cédule d'houblonnage complexe, etc. Comme le beau temps arrive, pourquoi pas une witbier. Généralement du malt 2 rangs et des flocons de blé, une addition de houblons au début de l'ébullition puis de la coriandre et des zestes d'orange vers la fin et le tour est joué.
Aristée- Messages : 277
As-tu les procédure en temps j'aimerais me familiarisé avec ca en premier
je m'étais fait dire que de faire une rousse amère étais assé simple aussi
Aristée a écrit:Le mieux pour commencer est de garder les choses simples. Pas le temps de faire une double IPA avec une cédule d'houblonnage complexe, etc. Comme le beau temps arrive, pourquoi pas une witbier. Généralement du malt 2 rangs et des flocons de blé, une addition de houblons au début de l'ébullition puis de la coriandre et des zestes d'orange vers la fin et le tour est joué.
Des flocons de blé ? Il faut infuser en palliers pour ça non ?