Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma date avec les MonteAlers

4 participants

Aller en bas

Ma date avec les MonteAlers Empty Ma date avec les MonteAlers

Message  steve painchaud Sam 12 Sep 2015, 09:49

Hier, je me suis présenté à une des réunions  mensuelles des MontreAlers.  L’organisation se présente comme un club de brasseurs amateurs dans la grande région de Montréal.


Le virtuel c’est bien beau mais j’étais dû pour voir du monde.  Des brasseurs comme moi et vous.  Je savais également que j’avais la possibilité d’y faire gouter ma production en toute franchise.  

J’avoue y avoir hésité longtemps.  Je consultais la page web du club à l’occasion et je m’étais inscrit à leur liste d'envoies.  

Cette dernière m’intimidait un peu puisque la majorité des échanges se passent en anglais.  Je sentais bien cette barrière de lange mais j’allais finalement affronter cette difficulté.

Heureusement, j’ai eu droit à un tout autre tableau.  C’est plutôt la grande majorité des participants qui s’expriment en français bien que la connaissance de l’anglais leurre est un atout.   Bref, du monde vraiment sympathique et tous liés par la même passion.  

Rapidement, nous sommes devenus une trentaine à échanger sur nos expériences et à faire gouter le fruit de nos efforts.  J’ai pu y déguster de très bonnes bières et quelques unes étaient franchement étonnantes.  

Pour ce qui est des miennes, une a fait l’unanimité et l’autre montrait une infection à l’acide lactique.  Mais qu’elle chance de pouvoir profiter de ce feedback…  Cette rétroaction ne peut que m’aider à ajuster les choses.

Au final, cette expérience à été pour moi très positive et ma donné envi de poursuivre l’aventure du brassage.


Pour ceux qui ne connaissaient pas encore le club, je vous transmets un lien.

http://www.montrealers.ca/?lang=fr_fr
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma date avec les MonteAlers Empty Re: Ma date avec les MonteAlers

Message  SciYan Sam 12 Sep 2015, 10:15

Merci pour ce feedback. Je me questionnais aussi à savoir si ce genre d'activité pourrait m'intéressé. Ça semble très enrichissant.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma date avec les MonteAlers Empty Re: Ma date avec les MonteAlers

Message  QcSylvanio Jeu 17 Sep 2015, 13:31

Oui, nous devrions faire pareil à Québec !

QcSylvanio

Messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon (Lévis)

Revenir en haut Aller en bas

Ma date avec les MonteAlers Empty Re: Ma date avec les MonteAlers

Message  Paco Dim 27 Sep 2015, 19:32

QcSylvanio a écrit:Oui, nous devrions faire pareil à Québec !
Bien sûr que vous devriez!  Je suis certain que tu trouverais des enthousiastes Clin doeil ...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ma date avec les MonteAlers Empty Re: Ma date avec les MonteAlers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum