Du propane à l'électrique!
+6
steve painchaud
SciYan
yesyves
Gilbière
tremblay
jagged
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du propane à l'électrique!
Salut les passionnés! Je brasse tout grain depuis plus de 1 ans deja. Je chauffe au propane et je brassais dans le garage ! Fini ce temp la, j'ai decidé de convertir mon set up pour chauffer électrique! J'ai tout dabord commencé par me fabriquer un brew stand pour que ma pico soit fixe. Voici le debut de mes projets
Le set up est loin d'être terminé. ( photo à venir )
Il me reste à faire:
-Installation de mon panneau électrique avec controleur numérique sur mon brew stand
-installation d'une plate de stanless dans le bas de mon brew stand pour avoir du rangement
-installation des sondes et éléments électrique sur ma bouilloir et ma cuve d'eau chaude.
juste apres avoir coupé le metal.
Les côtés assemblé.
Moi qui soude
Le brew stand fini d'être assemblé
Brew stand fini a 90%
Faux fond dans mon mash tun
Graduation de ma hlt
Installation de quick conect un peu partout!
Vos commentaire ...
Le set up est loin d'être terminé. ( photo à venir )
Il me reste à faire:
-Installation de mon panneau électrique avec controleur numérique sur mon brew stand
-installation d'une plate de stanless dans le bas de mon brew stand pour avoir du rangement
-installation des sondes et éléments électrique sur ma bouilloir et ma cuve d'eau chaude.
juste apres avoir coupé le metal.
Les côtés assemblé.
Moi qui soude
Le brew stand fini d'être assemblé
Brew stand fini a 90%
Faux fond dans mon mash tun
Graduation de ma hlt
Installation de quick conect un peu partout!
Vos commentaire ...
tremblay- Messages : 112
Re: Du propane à l'électrique!
Beau projet en perspective, continue à mettre des photos son évolution
Vite comme ça, ton brew stand est-il assez rigide? J'aurais mis un poteau et une patte au centre pour lui donner un peu plus de tonus.
Vite comme ça, ton brew stand est-il assez rigide? J'aurais mis un poteau et une patte au centre pour lui donner un peu plus de tonus.
jagged- Messages : 1173
Je vais continuer de mettre des photos!
Et pour repondre à ta question jagged, mon brew stand est fait en tube beam 1"x1"x 1/8 d'épaisseur, la maison pourrait tomber et le rack auarais pas bougé très solide !
Et pour repondre à ta question jagged, mon brew stand est fait en tube beam 1"x1"x 1/8 d'épaisseur, la maison pourrait tomber et le rack auarais pas bougé très solide !
Je vais suivre ton post avec intérêt. J'ai un setting très similaire au tien, mais je suis encore au propane et je brasse aussi juste dans le garage, donc l'été seulement. Je planifie ma conversion vers l'électrique (et versle sous sol ) d'ici fin 2015.
Continue ton super projet.
Continue ton super projet.
SciYan- Admin
Ce soir j'ai installer mes plaques de stanless steel et la pico commence à prendre forme
Installatiomnde mes plaques de SS
Un petit coup d'oeil sur ce qu'aura l'air la pico !!
Installatiomnde mes plaques de SS
Un petit coup d'oeil sur ce qu'aura l'air la pico !!
Fabriqué par moi aussi:)
Beau et inspirant tout ça!
Gilbière- Messages : 206
Concernant ta cuve d'eau chaude en haut, es-ce que ça arrive que tu pers le siphon durant le rinçage du grain ? Mon setting est identique au tien et si je n'ouvre pas assez la valve (1/2 full port), je n'arrive pas toujours à siphonner toute l'eau. Tk, c'est difficile. Je pensais changer la valve pour une 1/2 standard (donc 3/8 intérieur) et ouvrir la valve au max pour ne pas perde le siphon. Quelle est ton expérience avec le rinçage ?
SciYan- Admin
Non, moi je peut ouvrir ma ball valve à peine et je ne perd pas mon effet de siphon. Par contre si je ne met pas de hose au bout de ma valve, là je perd mon effet auto siphon.
SciYan a écrit:Concernant ta cuve d'eau chaude en haut, es-ce que ça arrive que tu pers le siphon durant le rinçage du grain ? Mon setting est identique au tien et si je n'ouvre pas assez la valve (1/2 full port), je n'arrive pas toujours à siphonner toute l'eau. Tk, c'est difficile. Je pensais changer la valve pour une 1/2 standard (donc 3/8 intérieur) et ouvrir la valve au max pour ne pas perde le siphon. Quelle est ton expérience avec le rinçage ?
SciYan a écrit:Concernant ta cuve d'eau chaude en haut, es-ce que ça arrive que tu pers le siphon durant le rinçage du grain ? Mon setting est identique au tien et si je n'ouvre pas assez la valve (1/2 full port), je n'arrive pas toujours à siphonner toute l'eau. Tk, c'est difficile. Je pensais changer la valve pour une 1/2 standard (donc 3/8 intérieur) et ouvrir la valve au max pour ne pas perde le siphon. Quelle est ton expérience avec le rinçage ?
J'ai le même montage dans mon mash tun et moi aussi j'ouvre la valve le moins possible. Je pense que c'est le contraire, si tu draines trop vite, tu vas aspirer de l'aire et perdre ton siphon avant que le moût ait le temps de ruisseler à travers le grain et de descendre au fond. Il est à noter que le bout de mon tuyau est pratiquement collé au fond du keg.
jagged- Messages : 1173
Ajourd'hui jai fixer mon filtreur à eau avec une plate en stabless! Prochaine étape, l'électricité
En fin de semaine j'ai installer mon panneau électrique.
Beau travaille que tu nous montres là. Superbe!
On voit que tu as le souci du détail et de la finition. Bravo!
Tu compte t'inspirer de quel système pour ta boite électrique? Tu la montes toi-même?
Tu compte t'inspirer de quel système pour ta boite électrique? Tu la montes toi-même?
steve painchaud- Messages : 197
Merci beaucoup Steve, c'est très apprécier.
Pour mon panneau electrique je n'ai pas de plan spécifique, je vais y aller selon mon inspiration.
Et pour répondre à ta deuxieme question, je vais le monter avec mon père puisqu'il se débrouille bien dans à peu près tout , il est minutieu et sa donne de beau résultat lorsqu'on travaille ensemble !
Pour mon panneau electrique je n'ai pas de plan spécifique, je vais y aller selon mon inspiration.
Et pour répondre à ta deuxieme question, je vais le monter avec mon père puisqu'il se débrouille bien dans à peu près tout , il est minutieu et sa donne de beau résultat lorsqu'on travaille ensemble !
steve painchaud a écrit:Beau travaille que tu nous montres là. Superbe!
Parles moi de ça. Un beau projet père/fils. Ça me rend un peu nostalgique…
Montres-nous ça lorsque vous serez avancés.
Montres-nous ça lorsque vous serez avancés.
Bon quelque petit ajout . J'ai installer mes éléments chauffants 5500w puis aménager ma pico dans une nouvelles piece.
Super! Du beau travaille. Propre et bien aménagé.
Intéressant de voir ton évolution.
Intéressant de voir ton évolution.
Dernière édition par steve painchaud le Mar 27 Jan 2015, 07:09, édité 1 fois
Salut les brasseux! Bon le projet avait été mis de côté un peu mais c'est reparti!
J'ai faite l'acquisition d'un fût de chêne ayant contenu du brandy 8 mois à l'intérieur ! Menoum menoum
J'ai installer mes éléments chauffant sur mes cuves ainsi qu'une petite boite électrique fixer sur mon baril pour que le filage soit a l'abri de l'eau ou tout autre danger..
Je posterai les photos d'ici 2-3 jour!
Voici mon fût de chêne!
J'ai faite l'acquisition d'un fût de chêne ayant contenu du brandy 8 mois à l'intérieur ! Menoum menoum
J'ai installer mes éléments chauffant sur mes cuves ainsi qu'une petite boite électrique fixer sur mon baril pour que le filage soit a l'abri de l'eau ou tout autre danger..
Je posterai les photos d'ici 2-3 jour!
Voici mon fût de chêne!
Question sur ton fût de chêne:
Quelle est sont format (nombre litre)?
Ou a tu acheté cela et si ce n’est pas indiscret combien à tu payer?
Mon fût est un 50 litres donc parfait pour moi puisque je fait des batch de 40 litres environ. Pour le prix, habituellement ils ce vendent 175$ pour 50 litres mais moi jai eu un meilleur prix puisqu'il étais "usagé"( brandy 8 mois ) mais moi sa faisais plus que mon affaire. J'ai meme faite faire le petit rack pour qui tienne par terre ainsi que le bouchon sur le dessu pour des penut!
sate a écrit:
Question sur ton fût de chêne:
Quelle est sont format (nombre litre)?
Ou a tu acheté cela et si ce n’est pas indiscret combien à tu payer?
Et c'est ou que tu as trouvé ça usager?
Car j'en cherche un usager aussi (whisky, bourbon, rye ou autre). Et j'en trouve seulement au usa et j'ai peur pour les douanes puisque c'est usager et un produit pour de l'alcool! Donc j'aimerais bien en trouver un au anada!
Car j'en cherche un usager aussi (whisky, bourbon, rye ou autre). Et j'en trouve seulement au usa et j'ai peur pour les douanes puisque c'est usager et un produit pour de l'alcool! Donc j'aimerais bien en trouver un au anada!
Je l'ai acheté sur la rive-sud de montréal à st-constant! Mais c'étais le seul ayant contenu du brandy à l'intérieur..
Les autres sont tous flambant neuf.
Les autres sont tous flambant neuf.
Voici quelque mise à jour de mon projet.
La facade de mon panneau électrique.
L'intérieur de mon panneau ( on fait les branchements d'ici 2 jours.. j'ai hate !
La facade de mon panneau électrique.
L'intérieur de mon panneau ( on fait les branchements d'ici 2 jours.. j'ai hate !
Page 1 sur 2 • 1, 2