Carafoam et substitution
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 1 sur 1
Carafoam et substitution
Salut a tous,
0,20kg de carafoam dans une recette de blanche de 4.60kg de grain au total, est-ce significatif?
Mon fournisseur en n'avait pas et ne savais pas par quoi le substituer. En fait, il n'avait pas l'air de
vraiment connaitre cet ingrédient. Alors d'apres-vous, est-ce que je dois absolument trouver une substitution,
ou je fais la recette sans cet ingrédient vu la petite quantité...
Merci a vous.
0,20kg de carafoam dans une recette de blanche de 4.60kg de grain au total, est-ce significatif?
Mon fournisseur en n'avait pas et ne savais pas par quoi le substituer. En fait, il n'avait pas l'air de
vraiment connaitre cet ingrédient. Alors d'apres-vous, est-ce que je dois absolument trouver une substitution,
ou je fais la recette sans cet ingrédient vu la petite quantité...
Merci a vous.
petebeer- Messages : 17
Re: Carafoam et substitution
Il me semble que CaraPils est la même chose mais dans une autre marque (Briess).
Pour ma part, je substituerais 1:1 avec du blé en flocon ou malté (selon la recette).
Pour ma part, je substituerais 1:1 avec du blé en flocon ou malté (selon la recette).
Ok, j'avais déja 0,20kg de flocons de blé dans cette recette. Me conseil-tu d'en mettre 0.40kg?
Mmm ... ça double la quantité ... donc pas nécessairement une bonne idée ! Il faudrait voir la recette au complet.
en fait j'avais .20 de wheat fl.+.20 de oats fl.+.20 de carafoam.
Alors .30 de wheat et .30 de oats, est-ce que ca fait du sens...
Alors .30 de wheat et .30 de oats, est-ce que ca fait du sens...
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 1 sur 1