Brassin tranquille pour samedi matin....
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
Brassin tranquille pour samedi matin....
J'ai quelques projets de brassage et il me manque des ingredients. Ainsi, comme je compte brassé samedi, et que j'ai des ingredients pour le faire, voici le projet:
2 kg 2 rangs Canada malting
2.5 kg de Maris Otter
30 g Chinook 60min
30 g Chinook 30 min
15 g Chinook 15 min
15 g Chinook 5 min
Yyeast American ale
Dans mes recherches, plusieurs semblent dire d'un single hop Chinook ne sera pas très intéressant au gout.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience?
2 kg 2 rangs Canada malting
2.5 kg de Maris Otter
30 g Chinook 60min
30 g Chinook 30 min
15 g Chinook 15 min
15 g Chinook 5 min
Yyeast American ale
Dans mes recherches, plusieurs semblent dire d'un single hop Chinook ne sera pas très intéressant au gout.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience?
Flipper- Messages : 156
Re: Brassin tranquille pour samedi matin....
Effectivement j'ai brasse ca en canadian matl et c'est tres peut intéressant comme résultat. Elle es encore jeune mais je crois pas quelle va devenir plus goûteuse. Personellement jaime pas le chinook en single.
relax_take_homebrew- Messages : 77
En fait, mon but premier est de connaitre ce que le Chinook apporte réellement à une bière. POur cela que je brasse beucoup de single hop présentement.
Est-ce qu'un DH pourrait aider?
Est-ce qu'un DH pourrait aider?
Flipper- Messages : 156
Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher
LaTaupe- Messages : 1917
Le Chinook est intéressant en First Wort Hop, ça permet justement d'éviter le côté raide dont parle La Taupe. Très efficace si tu veux faire croire à tes amis que tu as brassé une bière au pot.
LaTaupe a écrit:Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher
Pourquoi pas 0 min ?
yesyves a écrit:LaTaupe a écrit:Tel que suggéré au téléphone, je te suggère de focuser sur l'addition à 30 et 15 minutes, le chinook est très résineux et appaorte une amertume un peu "harsh" surtout à 70-80 IBU, ça risque de torcher
Pourquoi pas 0 min ?
En effet, pourquoi pas !
Mais c'est ma préférence personnelle, chinook n'est simplement pas mon aromatique favori.
LaTaupe- Messages : 1917