Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!!

2 participants

Aller en bas

Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!! Empty Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!!

Message  Charles Myre Jeu 13 Avr 2017, 12:49

Salut gang!

Je suis entrain de m'équiper tranquillement pour pouvoir construire un kegerator. Je pensais acheter le kit suivant sur OBK:

https://www.ontariobeerkegs.com/Triple_Tap_Kegerator_Kit_for_Kegerator_p/3keg-kegerator-pass-through.htm

J'aurais besoin de votre opinion à propos des robinets. J'ai souvent lu ici que les Perlick semblaient être la meilleure option sauf qu'on m'a aussi conseillé les Intertap sur le groupe facebook "Nanobrasseur". Quelqu'un connait ce marque de robinets? C'est une bonne affaire? Parce qu'ils sont quand même moins chers que les fameux Perlick. Je recherche le meilleur rapport qualité/prix au final  Content

Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!! Untitl11

On m'a aussi conseillé d'acheter 10p de ligne à bière au lieu de 6p? Tant d'intérrogations  scratch  scratch hahaha !!

Pour le kegerator comme tel, je vais publier un autre billet plus tard pour vous montrer le résultat étape par étape... si c'est beau  lol!

Bonne longue fin de semaine ma gang de ciboires!
Charles Myre
Charles Myre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!! Empty Re: Construction d'un Kegerator bientôt et besoin de votre opinion!!

Message  Breadman Mar 10 Avr 2018, 00:11

C'est nice comme Kit. j'ai reçu des Intertap d'eux avec un kit de tour à bière. Je peux pas de dire si ça fonctionne bien pcq je suis moi aussi sur des perlick. Pour tes lignes. le Bevlex 200 à un restriction de 2.2psi par pied linéaire. normalement, tu veux avoir 12 ou 12.5 psi dans ton keg. Et tu dois calculer une perte de 0,5psi par pied d'élévation. Vises une pression de 1psi ou un peu moins à la sortie de ton robinet. Si ton Robinet est exactement à la même hauteur que tes keg: tu fait 12psi - 1psi = 11. ensuite 11psi / par 2.2 = 5 pied linéaire. s'ils te proposent 6 pieds, prend ça. vaut mieux en couper un peu que d'en manquer!!
j'ai commandé de la ligne à bière de Brewharware. c'est du Ultra barrier de EJ beverage. j'ai reçu le truc ce vendredi. On dirait un Hybride entre du tube de vinyle et du silicone plus dur. j'ai hâte de voir comment ça ce comporte. Si j'ai un conseil à te donner, investi dans des méthodes de nettoyage pour tes lignes à bière. Un bon nettoyant alcalin suivi par un nettoyant acide. Rinçage entre les deux! t'a beau avoir le meilleur système de kegarator du monde. si ya des dépôts de proteines ou de sels de calcium dans tes lignes, tu vas te servir des beaux verres de mousse. Même si t'avais fait tous les bons calculs pour tes longueurs de lignes. Bonne chance. Ne te décourage pas. un kegerator c'est vraiment un bon investissement. Ça peux aussi te servir pour embouteiller de la bière pour tes amis. Pas de lie. Trop cool.

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum