Densité deja tres basse plus recommandation pour fermentation secondaire
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Densité deja tres basse plus recommandation pour fermentation secondaire
ALERTE DÉBUTANT
Salut tout le monde!
Je suis entrain de brasser une irish red ale concocter avec beersmith par mon vendeur de stuff de brassage. Sa fait deja 4 jours que sa fermente. Le barboteur ces calmé. Tout ce passe normalement. Sur la fiche beersmith cest ecrit deuxieme fermentation apres justement 4 jours. Devrais je la transférer de fermenteur ou comme jai lu ici meme.. pas necessaire et laisser la fermentation tout le long dans la meme cuve. Deuxieme affaire. Jai pris une echantillon a partir de la valve de mon fermenteur. La densité initiale etait 1057... je suis a 1011.... cest bas en ti pepere pour seulement 4 jours de fermentation messemble... est ce que sa ce peu ma mesure soit inexacte accause que le mout est pas melanger....
Salut tout le monde!
Je suis entrain de brasser une irish red ale concocter avec beersmith par mon vendeur de stuff de brassage. Sa fait deja 4 jours que sa fermente. Le barboteur ces calmé. Tout ce passe normalement. Sur la fiche beersmith cest ecrit deuxieme fermentation apres justement 4 jours. Devrais je la transférer de fermenteur ou comme jai lu ici meme.. pas necessaire et laisser la fermentation tout le long dans la meme cuve. Deuxieme affaire. Jai pris une echantillon a partir de la valve de mon fermenteur. La densité initiale etait 1057... je suis a 1011.... cest bas en ti pepere pour seulement 4 jours de fermentation messemble... est ce que sa ce peu ma mesure soit inexacte accause que le mout est pas melanger....
francis.trudel- Messages : 21
Re: Densité deja tres basse plus recommandation pour fermentation secondaire
Le gros de la fermentation se passe généralement assez rapidement au début. Donc, tout est normal.
Pour les secondaires, je n'en fait pas et mes bières ne s'en portent que mieux.
Pour les secondaires, je n'en fait pas et mes bières ne s'en portent que mieux.
Dernière édition par Gilbière le Jeu 11 Jan 2018, 16:43, édité 1 fois
Gilbière- Messages : 206
Gilbière a écrit:Le gros de la fermentation se passe généralement assez rapidement au début. Donc, tout est normal.
Pour les secondaires, je n'en pas et mes bières ne s'en portent que mieux.
++
Je viens de me prendre un échantillon. Belle couleur rougeâtre. Une bonne odeur de bière... Prend une gorger. Une fois dans la bouche le gout de bière est là mais en toute fin un gout amer ''su un moyen temps'' me pogne. Pas un amer le fun... Astringence? Première fois que j'utilisais mon équipement et je n’ai pas trop pris de note... je ne me souviens plus vraiment à combien j'ai rincé ma drèche (Shame on me) Si c'est le cas... Est ce que le gout vas s'estompé avec la maturation en bouteille? Sinon est ce qu'il y a moyen de sauvé ma bière?!
Salut,
Ça me semble encore bien jeune cette bière là !!!!
Embouteille là (ou autre) et donne lui du temps pour se gazéifier et pour maturer. Quand c'est trop jeunes, y'a des gouts qui sont présents et qui sont réabsorbés par la bière et disparaissent.( en bouteille ça peut prendre 4-5 semaines et plus....)
Avec du temps, certains gout désagréables se transforment en délicieux...
Sois patient et prends des notes (ça nous évite à tous de répéter les mêmes erreurs )
A+
Ça me semble encore bien jeune cette bière là !!!!
Embouteille là (ou autre) et donne lui du temps pour se gazéifier et pour maturer. Quand c'est trop jeunes, y'a des gouts qui sont présents et qui sont réabsorbés par la bière et disparaissent.( en bouteille ça peut prendre 4-5 semaines et plus....)
Avec du temps, certains gout désagréables se transforment en délicieux...
Sois patient et prends des notes (ça nous évite à tous de répéter les mêmes erreurs )
A+
Gozzis- Messages : 832
Merci! Je vais vérifier l’évolution de la bière aux semaines après l’embouteillage. En espérant que je n’ai pas foiré.
Je pense que je vais me filmer prochaine fois pis penser à voix haute hahaha. Comme ça je serai pas mal sure que je ne manquerai rien pis ça va aller mieux pour prendre des notes après.
Je pense que je vais me filmer prochaine fois pis penser à voix haute hahaha. Comme ça je serai pas mal sure que je ne manquerai rien pis ça va aller mieux pour prendre des notes après.
C'est vrai que le processus de fermentation peut s'accompagner de toutes sortes de goûts et d'odeurs peu rassurants, mais tant que la bière n'aura pas passé quelque semaines en bouteilles, c'est difficile de savoir ce que ça donnera.
Par contre, si tu veux mettre des chances de ton côté, un petit dry hop en fin de fermentation peut masquer certains défauts avec brio !
Par contre, si tu veux mettre des chances de ton côté, un petit dry hop en fin de fermentation peut masquer certains défauts avec brio !
Je vais essayer sa! Pour le dry hop... vous suggérer combien de temps dans le fermenteur. Je crois aller vers le Fuggles pour son côté doux et épicé mais j'ai aucune idée du temps et de la quantité qu'il me faut.
Rendu là c'est sclusivememt une question de goût. J'aurais tendance à dire que 1 oz pendant 4-7 jours c'est une bonne base et que 2 oz c'est encore dans les normes.
Good good! Marci bin!