Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fruit du labeur

2 participants

Aller en bas

Le fruit du labeur Empty Le fruit du labeur

Message  Breadman Mer 04 Avr 2018, 23:25

C'est tu juste moi ou brasser de la bière ça mange de l'énergie. Ça prend un bonne partie de ta journée. T'a des chances de te bruler le corps ou la face pour faire ce liquide sacré. C'est aussi drôle de se promener en pingouin avec une vingtaine de kilos de liquide. Et quand que tu crois que tout est fini, ben non, il te reste le nettoyage. Mais quand tout ça est terminé et que tu vois tes levures danser, quelques fois exploser, tu sais qu'il y a quelque chose de particulier, d’impressionnant et de magique dans la fabrication de la bière. Je sirote une dubbel qui trou le cul après une journée de brassage et tous les efforts s'expliquent maintenant. Je suis heureux que mon paternel m’ait transmit la passion pour les liquides fermentés et délicieux. C'est une chance de pouvoir fabriquer de ses mains un truc si bon. je lève mon verre aux nano, micro, macro, extrait, tout grains, BIAB, HERMS, propane, électrique et pierres chaudes! Cheers Le fruit du labeur 1705326012

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Le fruit du labeur Empty Re: Le fruit du labeur

Message  Gozzis Ven 06 Avr 2018, 14:49

Tout à fait d'accord avec toi Breadman!!!
Ce serait plus simple d'aller au dépanneur mais, les "vrais", ne font pas les choix faciles...
Pour moi, le processus est tout aussi intéressant que le produit final.

A+   :biere3
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Le fruit du labeur Empty Re: Le fruit du labeur

Message  Breadman Lun 09 Avr 2018, 22:54

Merci Gozzis. Je crois que la journée de brassage que j'avais dans le corps à fait son effet. J'ai eu plein de trucs qui allaient croche cette journée là. normalement, je commence à 8h00am, pis la, j'avais un rendez vous chez le md. le doc est en retard...barnak. avec tout ca je commence à brasser à 10h00! pis en plus, mon premier stuck mash. mon drain de fond sur ma mash tun à bloqué. qu'esse tu fait quand ça bloque. ben oui, tu souffles dedans. Ce qui disent pas sur les furums, c'est que quand ça débloque, bonjour la douche de jus de grains!!!! mais à part de ça, le reste c'est bien passé. j'ai 2 IPA qui fermentent et vont, je l'espère, me donner de l'amour plus tard!! quand ma fermentation principale va diminuer. je refroidi tout à 10deg cel. pis je vais houblonner à cru avec du Kohatu, Amarillo et wakatu. Ça devrait cartonner comme arôme tropical.

Breadman

Messages : 44
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Le fruit du labeur Empty Re: Le fruit du labeur

Message  Gozzis Lun 09 Avr 2018, 23:09

Y’a des jours comme ça.... Soleil
Je fais du BIAB, donc pas de problème de stuck sparge héhé
Moi, dès que ça se réchauffe un peu, j’ai un projet de NE IPA que prépare avec du cascade, du Falconner’s 7C blend et d’u Zythos. Ča promet d’être sur l’agrume et le fruit tropical.

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Le fruit du labeur Empty Re: Le fruit du labeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum