Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche KIT de bière débutant

3 participants

Recherche KIT de bière débutant Empty Recherche KIT de bière débutant

Message  LéoM Sam 02 Fév 2019, 12:41

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le brassage de bière après entendu parler de l'existence de kit débutant. Me conseillez-vous de commencer à l'aide d'un kit (Je suis preneur si vous connaissez un bon kit) ou de directement investir dans du matériel un minimum correct? Merci d'avance !

LéoM

Revenir en haut Aller en bas

Recherche KIT de bière débutant Empty Re: Recherche KIT de bière débutant

Message  ifrit2050 Sam 02 Fév 2019, 14:53

Sa dépend toujours de se que tu veux faire. J'ai commencé par un kit de démarrage qui comprend un fermenteur et accessoires pour les poches de moût houblonnée. Sa ma permis de me familiariser avec les techniques d'aceptisation et de fermentation. Par la suite quand j'ai voulu brasser avec de l'extrait de malt, je me suis équipé d'un chaudron. Petit à petit je me suis construit un kit en personnalisant mon équipement selon mes besoins jusqu'à faire du tout grain. Si tu veux commencer tout grain, oui sa vaut la peine d'investir tout de suite pour les pièces majeur, comme le chaudron, et de grossir petit à petit autour. Il existe de très bon kit débutant et intermédiaire sur OBK. Il en a pour tout les budget et les besoins.

ifrit2050

Message  yesyves Lun 11 Fév 2019, 10:14

La réponse de ifrit fait beaucoup de sens. Les moults pré-emballés sont très simples à utiliser, je dirais même presque trop simples, mais ça permet de te concentrer dès le départ sur le facteur le plus important : la qualité de ta fermentation. Ensuite, tu peux faire un bon bout de chemin en mélangeant de l'extrait de malt avec des infusions de grains de spécialité et du houblon avec très peu de matériel supplémentaire.
yesyves
yesyves

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé