Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

4 participants

Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  LaTaupe Mar 06 Sep 2011, 10:35

Tel que promis, voici quelques photos de mon cuvard !

J'ai fait ça a partir d'une pompe de lave-vaisselle scrap et d'un baril qui traînait chez moi ! 100% récupération !!

Il me permet de laver les touries et les kegs avec le même adapteur (tuyaux de PVC blanc) j'ai deux quick connect de keg pour bien nettoyer l'intérieur des pailles des kegs, ce qui est le point le plus intéressant puisque c'est difficile d'accès en temps normal. Avant j'utilisait une solution nettoyante avec une pression de CO2 mais c'était plus fastidieux et moins efficace.

Avec mon deuxième adapteur (cercle de cuivre) je peux nettoyer 7 bouteilles en même temps pour venir à bout de la crasse récalcitrante !!

Pour finir, j'ai une "sortie auxiliaire" sur le côté qui permet de laver et/ou aseptiser des tuyaux, échangeurs de chaleurs et autres équipements facilement !

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) 100_0210

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) 100_0211

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) 100_0212
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  Paco Mar 06 Sep 2011, 13:42

:o Y'a fallus que j'prenne le temps d'lire pour comprendre... les images suffisaient pas.

La pompe es-tu "direct driven" sur l'moteur?! Sinon, comment? Photos! bounce:

Nice work BTW!
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  Riopel Mar 06 Sep 2011, 13:49

A c'est super, belle économie de temps en perspective!!!

Mais je trouve sa un peu gros pour mes besoins personnels, par contre si un jour j'ai l'occasion de mettre la main sur un vieux lave-vaille je vais y penser comme il faut avant de dire non sa donne beaucoup d'idée ton système!!!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  LaTaupe Mar 06 Sep 2011, 18:11

Paco : oui, la pompe est "direct driven" on voit un peu sur la première photo. L'entrée d'eau fait environ 3po de diamètre et est rentré au fond du baril et siliconé tout le tour pour l'étanchéité !

Riopel : effectivement, si tu savais comment les équipement de brassage prennent de la place chez nous ! haha ! Mais j'ai vu des design de ce genre d'équipement beaucoup plus compact qui utilisent des pompes submersibles. Je suis aller comme ça parceque j'avais tous ce qu'il faut gratuitement !

Ça débite sur un méchant temps en passant un lave vaisselle !!! :bom:
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  Riopel Mar 06 Sep 2011, 18:26

Mais plus j'y pense j'ai le gout de me ramasser un lave vaisselle, pour mettre la pompe sous mon évier de brassage (tsé les grosse cuves blanches comme dans les shop) comme sa un jour je vais pouvoir faire de quoi du même type.
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  LaTaupe Mer 07 Sep 2011, 00:05

Riopel a écrit:Mais plus j'y pense j'ai le gout de me ramasser un lave vaisselle, pour mettre la pompe sous mon évier de brassage (tsé les grosse cuves blanches comme dans les shop) comme sa un jour je vais pouvoir faire de quoi du même type.

Très brillant ! Tu utiliserais quelque chose qui te sert déjà et ça te prendrait pas plus de place ! cheers:
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  Shad_z Ven 31 Aoû 2012, 21:37

Beau travail !!! Vive la recuperation

Shad_z

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles) Empty Re: Le Cuvard ! (Lave touries/kegs/bouteilles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum