Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Russsian Imperial Stout 2009(McAuslan)

Aller en bas

Russsian Imperial Stout 2009(McAuslan) Empty Russsian Imperial Stout 2009(McAuslan)

Message  troubadour brasseur Lun 02 Jan 2012, 10:02

Bu hier soir ,en dessert avec chocolat noir,j'ai été littéralement subjugué.J'avais bu une 2010 l'an passé,qui m'avait laissé sur mon appétit,bière certainemant trop jeune,rien de vraiment intéressant.Mais, la 2009 bu hier soir,après deux ans de vieillissement était tout à fait sublime.Au nez,les yeux fermés,on aurait dit un porto,d'ailleurs,l'impression de porto se faisait tout autant percevoir à l'oeil qu'à la bouche.Au nez,il y avait aussi de subtils effluves de houblons,subtil,mais bien présent,même perception en bouche pour le houblons.Le reste ,en bouche,était aussi très agréable,chocolat,torréfié,vanille et autres flaveurs rappellant le porto.J'étais conquis.Même ma petite fille de 10 ans se demandait si c'était du vin.
Donc,ma 2011,se trouvera une soeur aujourd'hui,avec qui elle prendra le chemin de ma cave pour un minimum de deux ans,comme je ferai avec la 2012,la 2013 ,la 2014,etc...Ou jusqu'à ce que je m'en brasse une,qui n'aura pas de gêne à si frotter,j'y travail déjà.

Bonne et heureuse année aux brassams,
Et bons et heureux brassins pour 2012.

Jacques L.
Troubadour Brasseur
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum