Alterner les barils dans un kegerator...
+2
SimBrew
swd
6 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Alterner les barils dans un kegerator...
Bonjour à tous,
je suis toujours un débutant , j'ai 4 bières qui seront prêtes à aller dans les barils (corny) en fin de semaine.
Ma question est: Est ce que je peux alterner les barils sans nettoyer la ligne de bière du baril au robinet?
Je comprends que la première bière (après avoir changer de baril) va avoir un goût mélangé, mais autre que ça, est ce que ça cause un problème?
Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait infecter ma bière... :
Autre question: J'ai un sankey keg de Molson 20 litres, est ce que c'est consigné?
Ou je suis mieux de le vendre? Combien ça vaut?
Merci
je suis toujours un débutant , j'ai 4 bières qui seront prêtes à aller dans les barils (corny) en fin de semaine.
Ma question est: Est ce que je peux alterner les barils sans nettoyer la ligne de bière du baril au robinet?
Je comprends que la première bière (après avoir changer de baril) va avoir un goût mélangé, mais autre que ça, est ce que ça cause un problème?
Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait infecter ma bière... :
Autre question: J'ai un sankey keg de Molson 20 litres, est ce que c'est consigné?
Ou je suis mieux de le vendre? Combien ça vaut?
Merci
swd- Messages : 4
Re: Alterner les barils dans un kegerator...
C'est consigner s'il est encore bon et si tu es un bar, j'ai payer le mien 30$
SimBrew- Messages : 705
Pour le nettoyage, je ne me casse pas la tête avec ça à chaque fois que je change un fut.
Moi ma question est plutôt de l'autre côté de la porte du frigo.
Comme je ne prends pas de la bière à chaque jours, les robinets se coincent là ou le liquide sèche un peu. Je dois forcer un peu trop fort à mon gout pour que le robinet s'ouvre.
Est-ce que quelqu'un a un truc pour ne pas que ça arrive?
Moi ma question est plutôt de l'autre côté de la porte du frigo.
Comme je ne prends pas de la bière à chaque jours, les robinets se coincent là ou le liquide sèche un peu. Je dois forcer un peu trop fort à mon gout pour que le robinet s'ouvre.
Est-ce que quelqu'un a un truc pour ne pas que ça arrive?
Fil aka Félix- Admin
Je fais comme toi, je change le baril et ne me casse pas la tête. Je nettoie juste occasionnellement...
Pour les robinets, tu peux mettre une "balounne" sur le bec de ton tap, peut-être que la bière sèchera moins ! De plus, ça empêche les petites mouches d'aller fouiller dans le tap, ça a déjà été un problème pour moi !
Ça marche aussi avec les bouchons de champagne en plastiques !
Pour les robinets, tu peux mettre une "balounne" sur le bec de ton tap, peut-être que la bière sèchera moins ! De plus, ça empêche les petites mouches d'aller fouiller dans le tap, ça a déjà été un problème pour moi !
Ça marche aussi avec les bouchons de champagne en plastiques !
LaTaupe- Messages : 1917
Nenon, c'est pas par où la bière sort que ça bloque c'est plutôt par la pièce qui bouge quand tu incline la poignée. Ça rentre de 2mm à peu près.
La partie circulaire qui est dans l'axe d'arrivée du liquide.
La partie circulaire qui est dans l'axe d'arrivée du liquide.
Fil aka Félix- Admin
Depuis que j'ai changé pour un perlick, je n'ai plus aucun problèmes de robinet qui colle. C'est la meilleure solution selon moi...
jfaudet- Messages : 51
Moi pour les problèmes de faucet qui colle... j'ai garde un peu de Star-san que je spray dans le bout et j'utilise un cap.
C'est pas parfait mais c'est pas mal mieux!
C'est pas parfait mais c'est pas mal mieux!
denis- Messages : 195
Excellente idée Denis !
Je te suggère de combiner nos deux méthodes, ça devrait diminier ton collage de beaucoup. Il ne faut pas oublier que l'air rentre aussi par l'orifice d'ou la bière sort, ce qui fait sécher et coller la partie interne de ton plongeur. C'est tout ca ensemble qui cause ton problème.
A la limite, spray simplement un peu d'eau dans le pourtour de la partie visible du plongeur après et avant utilisation.
Je te suggère de combiner nos deux méthodes, ça devrait diminier ton collage de beaucoup. Il ne faut pas oublier que l'air rentre aussi par l'orifice d'ou la bière sort, ce qui fait sécher et coller la partie interne de ton plongeur. C'est tout ca ensemble qui cause ton problème.
A la limite, spray simplement un peu d'eau dans le pourtour de la partie visible du plongeur après et avant utilisation.
LaTaupe- Messages : 1917