Alterner les barils dans un kegerator...
+2
SimBrew
swd
6 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Alterner les barils dans un kegerator...
Bonjour à tous,
je suis toujours un débutant , j'ai 4 bières qui seront prêtes à aller dans les barils (corny) en fin de semaine.
Ma question est: Est ce que je peux alterner les barils sans nettoyer la ligne de bière du baril au robinet?
Je comprends que la première bière (après avoir changer de baril) va avoir un goût mélangé, mais autre que ça, est ce que ça cause un problème?
Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait infecter ma bière... :
Autre question: J'ai un sankey keg de Molson 20 litres, est ce que c'est consigné?
Ou je suis mieux de le vendre? Combien ça vaut?
Merci
je suis toujours un débutant , j'ai 4 bières qui seront prêtes à aller dans les barils (corny) en fin de semaine.
Ma question est: Est ce que je peux alterner les barils sans nettoyer la ligne de bière du baril au robinet?
Je comprends que la première bière (après avoir changer de baril) va avoir un goût mélangé, mais autre que ça, est ce que ça cause un problème?
Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait infecter ma bière... :
Autre question: J'ai un sankey keg de Molson 20 litres, est ce que c'est consigné?
Ou je suis mieux de le vendre? Combien ça vaut?
Merci
swd- Messages : 4
Re: Alterner les barils dans un kegerator...
C'est consigner s'il est encore bon et si tu es un bar, j'ai payer le mien 30$
SimBrew- Messages : 705
Pour le nettoyage, je ne me casse pas la tête avec ça à chaque fois que je change un fut.
Moi ma question est plutôt de l'autre côté de la porte du frigo.
Comme je ne prends pas de la bière à chaque jours, les robinets se coincent là ou le liquide sèche un peu. Je dois forcer un peu trop fort à mon gout pour que le robinet s'ouvre.
Est-ce que quelqu'un a un truc pour ne pas que ça arrive?