Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alterner les barils dans un kegerator...

+2
SimBrew
swd
6 participants

Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Alterner les barils dans un kegerator...

Message  swd Mer 28 Mar 2012, 20:34

Bonjour à tous,

je suis toujours un débutant Content , j'ai 4 bières qui seront prêtes à aller dans les barils (corny) en fin de semaine.
Ma question est: Est ce que je peux alterner les barils sans nettoyer la ligne de bière du baril au robinet?
Je comprends que la première bière (après avoir changer de baril) va avoir un goût mélangé, mais autre que ça, est ce que ça cause un problème?
Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait infecter ma bière... Question:

Autre question: J'ai un sankey keg de Molson 20 litres, est ce que c'est consigné?
Ou je suis mieux de le vendre? Combien ça vaut?

Merci

swd

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  SimBrew Jeu 29 Mar 2012, 05:36

C'est consigner s'il est encore bon et si tu es un bar, j'ai payer le mien 30$

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  Fil aka Félix Lun 02 Avr 2012, 20:33

Pour le nettoyage, je ne me casse pas la tête avec ça à chaque fois que je change un fut.

Moi ma question est plutôt de l'autre côté de la porte du frigo.

Comme je ne prends pas de la bière à chaque jours, les robinets se coincent là ou le liquide sèche un peu. Je dois forcer un peu trop fort à mon gout pour que le robinet s'ouvre.

Est-ce que quelqu'un a un truc pour ne pas que ça arrive?
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  LaTaupe Lun 02 Avr 2012, 20:45

Je fais comme toi, je change le baril et ne me casse pas la tête. Je nettoie juste occasionnellement...

Pour les robinets, tu peux mettre une "balounne" sur le bec de ton tap, peut-être que la bière sèchera moins ! De plus, ça empêche les petites mouches d'aller fouiller dans le tap, ça a déjà été un problème pour moi !

Ça marche aussi avec les bouchons de champagne en plastiques ! 🐱
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  Fil aka Félix Lun 02 Avr 2012, 20:55

Nenon, c'est pas par où la bière sort que ça bloque c'est plutôt par la pièce qui bouge quand tu incline la poignée. Ça rentre de 2mm à peu près.

Alterner les barils dans un kegerator... Image_2725

La partie circulaire qui est dans l'axe d'arrivée du liquide.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  jfaudet Lun 02 Avr 2012, 21:20

Depuis que j'ai changé pour un perlick, je n'ai plus aucun problèmes de robinet qui colle. C'est la meilleure solution selon moi...
jfaudet
jfaudet

Messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : St-Ambroise de Kildare

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  denis Lun 02 Avr 2012, 21:37

Moi pour les problèmes de faucet qui colle... j'ai garde un peu de Star-san que je spray dans le bout et j'utilise un cap.

C'est pas parfait mais c'est pas mal mieux!
denis
denis

Messages : 195
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  LaTaupe Mar 03 Avr 2012, 09:51

Excellente idée Denis !

Je te suggère de combiner nos deux méthodes, ça devrait diminier ton collage de beaucoup. Il ne faut pas oublier que l'air rentre aussi par l'orifice d'ou la bière sort, ce qui fait sécher et coller la partie interne de ton plongeur. C'est tout ca ensemble qui cause ton problème.

A la limite, spray simplement un peu d'eau dans le pourtour de la partie visible du plongeur après et avant utilisation.
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Alterner les barils dans un kegerator... Empty Re: Alterner les barils dans un kegerator...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum