Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

5 participants

Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  RossDan Mer 21 Juin 2017, 17:04

Salut les boys,

Je suis relativement nouveau dans le tout grain ( 1 an ) et je veux savoir ce que vous pensez des techniques de dry hopping a savoir si pour un goût plus relevé pour une IPA , est-ce qu'il est préférable de placer les granules dans un filet ou directement dans la bière. Au début , je les versais directement dans la bière mais je trouvais qu'il étais difficile d'avoir une bière claire a la fin du dry hopping. Maintenant , j'utilise un filet et je trouve que les parfums et arômes du houblon sont moins prononcées. Est-ce que c'est mon nez qui s'habitue ou bien le fait de laisser le houblon '' lousse '' dans la bière donne de meilleurs résultats en ce qui attrait aux saveurs et arômes ??

Merci pour vos conseils,

Daniel R.

RossDan

Messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  Flipper Mer 21 Juin 2017, 17:08

Je dirais a prime abord qu'une bonne IPA devrait ne jamais être parfaitement claire.

En fait, les huiles de houblons donne cette caractéristique à la bière.

Peut-être que le contact bière-houblon est moins grand dans un sac. Je dirais de le laissé juste quelques jours plus longtemps.

J'ai fait un dry-hop de 2 onzes par gallons de bière dans une IPA pendant 5 jours et le résultat fut splendide.

Bonne chance

Flipper

Messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  tonnydangle Mer 21 Juin 2017, 17:33

Pour ne boire pratiquement que des IPA, je dois dire que si elle est clair c'est même douteux Oups
tonnydangle
tonnydangle

Messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  yesyves Mer 21 Juin 2017, 19:42

Pour ma part, je préfère toujours du houblon en feuilles ou en pastilles pour du dry hop, c'est peut-être psychologique mais que voulez-vous !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  Gozzis Mer 21 Juin 2017, 20:06

Vive le houblon, Vive le houblon libre !!! Disait De Gaule.

Moi je dry hop avec des granules et un fermenteur conique. Le trouble dans la bière ne me dérange pas, mais cracher des grumeaux, j'aime moins Sourire

Un peu de gélatine et un bon cold Crash, on est en affaire!!!

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  RossDan Mer 21 Juin 2017, 20:29

Finalement je vois que toutes les techniques sont bonnes , question de goût !!

Merci pour vos bons conseils

Daniel

RossDan

Messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  Gozzis Mer 21 Juin 2017, 20:38

Tu le fais comme tu le sent, en fonction de l'équipement que tu as, l'important, c'est plus résultat  que la méthode.... Sourire
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  yesyves Jeu 22 Juin 2017, 07:36

Il y quand même un présupposé que les résultats découlent de la technique mais il arrive toujours un moment où rien ne vaut l'expérience
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière Empty Re: Dry Hopping dans un filet ou libre dans la bière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum