SMaSH Vienna/Simcoe
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
SMaSH Vienna/Simcoe
Salut tout le monde,
Je pense me faire une petite SMaSH bien tranquille pour boire sur au soleil cet été. J'ai 2oz de Simcoe que je veux passer et j'aimerais bien essayer le Vienna avec lequel je n'ai jamais brassé.
Je pensais faire quelque chose dans le genre:
5kg Vienna
14g Simcoe @60
14g Simcoe @30
7g Simcoe @15
7g Simcoe @5
14g Simcoe dry hop
Il y a des gens ici qui ont déjà fait des ales avec le Vienna comme malt de base? Je sais que c'est plutôt utilisé pour les lagers mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer.
Je pense me faire une petite SMaSH bien tranquille pour boire sur au soleil cet été. J'ai 2oz de Simcoe que je veux passer et j'aimerais bien essayer le Vienna avec lequel je n'ai jamais brassé.
Je pensais faire quelque chose dans le genre:
5kg Vienna
14g Simcoe @60
14g Simcoe @30
7g Simcoe @15
7g Simcoe @5
14g Simcoe dry hop
Il y a des gens ici qui ont déjà fait des ales avec le Vienna comme malt de base? Je sais que c'est plutôt utilisé pour les lagers mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer.
P-A- Messages : 703
Re: SMaSH Vienna/Simcoe
personnellement je suis curieux, j'ai déjà voulu essayer ce malt en single mash! Par contre c'est du 6 rangs, je ne suis pas familier, faut-il un empâtage multi-paliers?
Keven- Messages : 236
Selon ma compréhension un peu naïve et limitée de la chose, il faut regarder ce qu'on appelle le "diastatic power" pour déterminer si notre mash va pouvoir convertir la totalité de l'amidon en sucres.
J'ai vu à plusieurs endroits le chiffre très arbitraire de 30-35L comme minimum pour avoir un "self-converting mash". Le "DP" du Vienna est à 50L selon ce petit fichier excel:http://norbrygg.no/forum/index.php?action=dlattach;topic=731.0;attach=2080
Je pense donc qu'un mash standard devrait faire l'affaire. De toute façon, j'ai encore trop de difficulté à contrôller ma température pour me lancer dans des mash multi-palliers. Plusieurs utilisateurs sur HBT semblent avoir fait des SMaSH Vienna avec des mash "single infusion" avec des résultats tout à fait acceptables.
J'ai vu à plusieurs endroits le chiffre très arbitraire de 30-35L comme minimum pour avoir un "self-converting mash". Le "DP" du Vienna est à 50L selon ce petit fichier excel:http://norbrygg.no/forum/index.php?action=dlattach;topic=731.0;attach=2080
Je pense donc qu'un mash standard devrait faire l'affaire. De toute façon, j'ai encore trop de difficulté à contrôller ma température pour me lancer dans des mash multi-palliers. Plusieurs utilisateurs sur HBT semblent avoir fait des SMaSH Vienna avec des mash "single infusion" avec des résultats tout à fait acceptables.
J'ai 2 recettes 100% Munich malt a mon actif et ça a donné un super résultat ! Dans mes excellentes recettes en fait, appréciées de tous en plus !
Aucune problème de conversion avec un mash single step à environ 67°C pendant 1h
Aucune problème de conversion avec un mash single step à environ 67°C pendant 1h
LaTaupe- Messages : 1917
Parfait!
J'crois bien que je vais tenter le coup vers la mi-mai. Je vous tiendrai au courant!
J'crois bien que je vais tenter le coup vers la mi-mai. Je vous tiendrai au courant!
Est-ce que tu a finalement fait cette recette ?? Je n'ai jamais utiliser le vienna et le simcoe, alors ta recette m'intéresse bcp. Si quelqu'un a un autre smash a me proposer, il est le bienvenue !!
Max l- Messages : 109
J'ai regardé dans mon log de brassage. Pour une raison que j'ignore, j'ai plutôt brassé une SMaSH Vienna / East Kent Goldings.
Depuis ce temps, je ne suis pas un grand fan du EKG, c'est donc dire que je n'avais pas trop aimé le résultat! Par contre, je crois que le Vienna est assez intéressant pour une SMaSH.
Depuis ce temps, je ne suis pas un grand fan du EKG, c'est donc dire que je n'avais pas trop aimé le résultat! Par contre, je crois que le Vienna est assez intéressant pour une SMaSH.
Ok je ne suis pas non plus un fan de EKG et je veux essayer le simcoe alors ce seras p-e une option pour moi
Max l- Messages : 109