Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A quoi sert le carapils?

2 participants

Aller en bas

A quoi sert le carapils? Empty A quoi sert le carapils?

Message  Viketor Mar 22 Mai 2012, 05:26

Bonjour à tous,

En me renseignant sur le carapils, je me rend compte qu'il apporte essentiellement des dextrines. les dextrines peuvent aussi être obtenue grâce aux paliers! je me pose alors la question de l’intérêt de ce malt! Est-il vraiment utile? Et qu'apporte t'il réellement?

Viketor

Messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le carapils? Empty Re: A quoi sert le carapils?

Message  LaTaupe Mar 22 Mai 2012, 12:34

Tu as raison à propos de la température du mash, plus tu l'augmente, plus tu auras de dextrines, ou de sucres non fermentescibles.

Le carapils t'aide à avoir encore plus de ce type de sucre si tu veux une bière avec beaucoup de corps et de sucres résiduels. Tu es quand même limité même si tu mash à 70°C tu peux vouloir encore plus de dextrines. Tu ajoutes alors du carapils à ta recette !

Ca aideras aussi la rétention de mousse. Bonne brasse !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le carapils? Empty Re: A quoi sert le carapils?

Message  Viketor Jeu 24 Mai 2012, 10:03

Salut La Taupe,

merci pour ta réponse! Et je rajouterai d'après les derniers renseignements que j'ai pu trouver que le carapils est particulièrement utile pour donner du corps au bière très légère. En effet même avec des haut palier certaine bière trop légère ne donne pas assez de dextrine pour que l'effet soit évident donc en rajoutant du carapils on donne plus de corps et sans ajouter de gout ni de couleur!

Enfin j'espère que vous avez compris ce que je veux dire!

On entent pas mal de chose sur le quebec en ce moment sur nos chaine d'info. Bon courage et baisser pas les bras y'en à marre de se laisser faire! :evil:

Viketor

Messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le carapils? Empty Re: A quoi sert le carapils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum