votre avis !!!
+5
P-A
Lupulus
SimBrew
LaTaupe
benoit6
9 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: votre avis !!!
benoit6 a écrit:Fermentation 2 jours ( faut il le brasse souvent pendant ces 2 jours???)
Le plus souvent possible! C'est ça qui permet la multiplication des levures. Surtout pas de airlock, il faut lasser à l'air libre (je mets habituellement un papier d'aluminium que j'ai préalablement assaini).
P-A- Messages : 703
Dac )))
Bin oui encore des question
Quand il parle de bouillir 90 min on compte à partir de quand sa bouille et le houblon amerisant on le maïs également quand sa bouille ou toute suite quand on commence???
Ben
Thk
Bin oui encore des question
Quand il parle de bouillir 90 min on compte à partir de quand sa bouille et le houblon amerisant on le maïs également quand sa bouille ou toute suite quand on commence???
Ben
Thk
benoit6- Messages : 324
On ne mets jamais le houblon avant que sa bouille!
Quand on parle de houblon 60min ou 30 min ou 90.... sa veux dire 60 minutes avant la fin, donc si tu veux bouillir 60 minutes et ton houblon doit être 60 minutes dans la bière, tu le mets dès que tu considère que sa bouille assez pour partir ton chrono vers la fin...
Quand on parle de houblon 60min ou 30 min ou 90.... sa veux dire 60 minutes avant la fin, donc si tu veux bouillir 60 minutes et ton houblon doit être 60 minutes dans la bière, tu le mets dès que tu considère que sa bouille assez pour partir ton chrono vers la fin...
Riopel- Messages : 258
Riopel a écrit:On ne mets jamais le houblon avant que sa bouille!
Sauf pour ceux qui font du First Wort Hopping! Je n'ai jamais essayé par contre.
J'avoue que mon jamais étais fort un peu...
ERRATUM : au lieu de jamais nous aurions tu lire : généralement (99.9% des cas)
ERRATUM : au lieu de jamais nous aurions tu lire : généralement (99.9% des cas)
Riopel- Messages : 258
Réponse rapide et clair .....merciiii
La brasse est prévu dimanche le 4 novembre. ))
En entendant je m'amuse avec les instruments histoire d'avoir l'air un peut professionnel ( moins perdu ) !!!!
La brasse est prévu dimanche le 4 novembre. ))
En entendant je m'amuse avec les instruments histoire d'avoir l'air un peut professionnel ( moins perdu ) !!!!
hé hé bonsoir
petite questionsss en rafale :
1- j'avais penser utiliser un melangeur stir mix pour faire mon whirlpool c tu une bonne idée ... ou trop d'aération pourrait me faire perdre de quoi ???
2- et disons que mon whirlpool se passe pas comme je voudrait ..... mon transfère du mout vers ma cuve primaire va se faire par syphon (entk je pense) ces tu une bonne idée de mettre un entonnoir avec un filtre pour récupérer le plus débrit??
3- avez vous hâte à la fin du lock-out ???? (haha j'écoute même pas le hockey )
merciiiiiiiiiiiii
ben
petite questionsss en rafale :
1- j'avais penser utiliser un melangeur stir mix pour faire mon whirlpool c tu une bonne idée ... ou trop d'aération pourrait me faire perdre de quoi ???
2- et disons que mon whirlpool se passe pas comme je voudrait ..... mon transfère du mout vers ma cuve primaire va se faire par syphon (entk je pense) ces tu une bonne idée de mettre un entonnoir avec un filtre pour récupérer le plus débrit??
3- avez vous hâte à la fin du lock-out ???? (haha j'écoute même pas le hockey )
merciiiiiiiiiiiii
ben
1-si tu parles d'une "girafe" blender à une main, avec le fouet, je crois pas que ça marche. Utilise plutot une spatule ou quelque chose du genre. Tu donnes une couple de swing à ton mout pour le faire tourner puis tu attend 2-3 minutes le temps que le vortex s'arrête et que le tout se dépose au centre
2-utilises-tu du houblon en feuille ou en pellet ? quel diametre de tube pour ton siphon ? dépendemment de ces parametres, ça pourrait bloquer... filtrer peut eter une option mais pas vraiment nécessaire tant que ça passe dans l'tuyau ! héhé
3-criss. oui.
Bonne soirée et bonne brasse ! :
2-utilises-tu du houblon en feuille ou en pellet ? quel diametre de tube pour ton siphon ? dépendemment de ces parametres, ça pourrait bloquer... filtrer peut eter une option mais pas vraiment nécessaire tant que ça passe dans l'tuyau ! héhé
3-criss. oui.
Bonne soirée et bonne brasse ! :
LaTaupe- Messages : 1917
Pour le houblon des pellets ( que je vais mettre dans des sacs à houblon)
le tube flexible 5/8 donc le tube du siphon je dirais 1/2
Il y a comme un capuchon au à l'entrée du siphon en espérant que sa bloque en majorité les debrits
le tube flexible 5/8 donc le tube du siphon je dirais 1/2
Il y a comme un capuchon au à l'entrée du siphon en espérant que sa bloque en majorité les debrits
tu peux mettre un sac houblon par dessus ton siphon.
SimBrew- Messages : 705
1/2" excellent !
Utilises-tu du Irish moss ou Whirl floc ou caragenine ou autre flocculant ? Ça va jouer pour beaucoup.
Je dirais ne mets pas de filtre avec des pellets, t'es mieux de siphoner le plus de liquide sans avaler de particules autant que possible en positionnant bien ta succion (près de la paroie de la cuve)
Même ton capuchon, j'y repenserais avant de plonger ça dedans. C'est tellement poche quand ça bloque en plein milieu du transfer...
Utilises-tu du Irish moss ou Whirl floc ou caragenine ou autre flocculant ? Ça va jouer pour beaucoup.
Je dirais ne mets pas de filtre avec des pellets, t'es mieux de siphoner le plus de liquide sans avaler de particules autant que possible en positionnant bien ta succion (près de la paroie de la cuve)
Même ton capuchon, j'y repenserais avant de plonger ça dedans. C'est tellement poche quand ça bloque en plein milieu du transfer...
Personnellement j'ai souvent transféré au siphon avec le petit capuchon et je n'ai jamais eu de problème. En plus, je suis le genre à mettre beaucoup trop de houblon, alors si ça avait eu à bloquer, ça serait arrivé!
Mais bon, avec la ball valve ça va beaucoup plus vite (mais y'a plus de cochonnerie qui passe)
Mais bon, avec la ball valve ça va beaucoup plus vite (mais y'a plus de cochonnerie qui passe)
+1 pour la valve au fond de la cuve. Ne pas se faire chier avec un siphon d'eau bouillante, ça n'a pas de prix !
@ la taupe du Irish moss
fuck j'ai plusieurs pastille dans le sac (20 g).... me souviens plus combien faut en mettre me semble que ces juste une ................
@ P-A hummm houblon
fuck j'ai plusieurs pastille dans le sac (20 g).... me souviens plus combien faut en mettre me semble que ces juste une ................
@ P-A hummm houblon
Moi je met 1/2 à une pastille pas 5 gallons, ca depend comment je file
Merci simbrew !!!!
Bonjours!!!!
Je me demandais quelle était la meilleur eau pour brasse???. Je suis un peut perdu sur la technique pour ajuster le pH ... Il doit exister à quelque part une grille pour ça ?!?!?
Et un chaudron en l'aluminium sa peut tu faire pour le
Bouillage ???? ( pour l'instant finance oblige)
Thk
Ben
Bonjours!!!!
Je me demandais quelle était la meilleur eau pour brasse???. Je suis un peut perdu sur la technique pour ajuster le pH ... Il doit exister à quelque part une grille pour ça ?!?!?
Et un chaudron en l'aluminium sa peut tu faire pour le
Bouillage ???? ( pour l'instant finance oblige)
Thk
Ben
Pour le chaudron d'aluminium c'est sur que c'est correct ! Tout le monde que je connais a commencé avec ça ! C'est juste moins solide et un peu plus dur à nettoyer, parceque tu ne peux pas utiliser de laine d'acier parce qu'il ne faut pas qu'il "revienne au métal". En fait, la technique avec un chaudron d'aluminium c'est de l'accepter "encore sale" parceque cette petite couche brunatre protège ton métal et l'empêche de se dissoudre dans le moût lorsque tu bouilles.
Pour l'eau, personnellement je prend l'eau du robinet et je n'ajuste pas le pH... Désolé !
Pour l'eau, personnellement je prend l'eau du robinet et je n'ajuste pas le pH... Désolé !
Pour l'aluminium La Taupe a tout dit.
Pour l'eau, je ne vais pas répondre à ta question, mais tout ce que j'ai à dire c'est : ne te casse pas les bonbons avec ça immédiatement. Très peu de monde s'en soucie. En générale, la règle c'est si ton eau goute bonne, c'est que tu peux brasser avec. Sinon quand tes bières vont être bonnes à tout coup et que tu maitrises le procédé parfaitement, là tu pourras commencer à t'amuser avec ton eau.
Pour l'eau, je ne vais pas répondre à ta question, mais tout ce que j'ai à dire c'est : ne te casse pas les bonbons avec ça immédiatement. Très peu de monde s'en soucie. En générale, la règle c'est si ton eau goute bonne, c'est que tu peux brasser avec. Sinon quand tes bières vont être bonnes à tout coup et que tu maitrises le procédé parfaitement, là tu pourras commencer à t'amuser avec ton eau.
jagged- Messages : 1173
@ la taupe thk en plus j'ai eu un bon deal dessus
@ jagged .... Je vais m'ouvrir une biere et me calmer le pompon . Il y a tellement de chose à maîtrise avant merci du conseil!!!
Hier j'ai fait un peut de concret !!!
Le starter yeah !!!!!
Comment on sait si sa bien marche????
( je vais mettre des photo tantôt ) une d'hier et une de se matin
Hé hé ces vendrediiii!!!
@ jagged .... Je vais m'ouvrir une biere et me calmer le pompon . Il y a tellement de chose à maîtrise avant merci du conseil!!!
Hier j'ai fait un peut de concret !!!
Le starter yeah !!!!!
Comment on sait si sa bien marche????
( je vais mettre des photo tantôt ) une d'hier et une de se matin
Hé hé ces vendrediiii!!!
Ca devrait sentir le pain.
Et avoir une couche de broue un peu la texture qui se forme quand on brasse des oeuf au malexeur.
Tu dois l'agiter régulièrement pour aérer le mélange.
Et avoir une couche de broue un peu la texture qui se forme quand on brasse des oeuf au malexeur.
Tu dois l'agiter régulièrement pour aérer le mélange.
Je les mis sur un stir plate
voici les photo :
hier
ce matin:
hier
ce matin:
Pamal certain que c'est parti au trouble que ça a.
Un peu dur à dire avec juste les photos mais le truc de l'odeur est bon et tu peux toujours laisser reposer quelques heures, la mousse va alors se former et tu en auras le coeur net !
Un peu dur à dire avec juste les photos mais le truc de l'odeur est bon et tu peux toujours laisser reposer quelques heures, la mousse va alors se former et tu en auras le coeur net !
Rassure moi, il n'y a pas de cap sous le couvercle du pot ?
Oui mais il est pas viser
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5