Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

votre avis !!!

+5
P-A
Lupulus
SimBrew
LaTaupe
benoit6
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 08 Nov 2012, 08:54

Hahaha c vrai que je suis impatient .... Mais ces pas pour ça que j'ai transfere toute suite ... Je pensais qu'il était mieux pendant qu'il avait encore de l'activité ..... Je me suis dit si il y a encore de l'activité ... Donc encore du CO2 donc sa purgerait mes tourie de l'oxygène du au transfert et donc moins de chance d'oxydation ...

Mais du entièrement raison je doit en brasser une autre au Pc
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 08 Nov 2012, 09:09

Quand tu parle de sucre complexe ces tu la dextrine .... Le sucre qui est pas fermentable ????

Ce qui expliquerait peut être les problème de thermomètre lors du mash un était a 69 qui était mon mash target et l'autre à 71 qui dit vrai????
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  SimBrew Jeu 08 Nov 2012, 09:33

Pour tes thermomètres, fait bouillir de l'eau et vérifie, l'eau bout à 100.0°C.

3 jours ca à pas d'allure pour transférer, avec 6 pages de questions/réponses, tu aurais dû nous demander celle-là.

Il est possible que ta bière ne finira pas aussi bien qu'elle aurait pu à cause du transfert aussi tôt, domage.

Tu ne peux pas être pressé en brassant sans en payer les conséquences, tu vas toujours le regrèter par la suite.

Tu aurais pu la finir peut être en 7 jours primaires, 7 jours secondaire, là tu va attendre 3 semaines pour espèrer atteindre ta gravité finale.

Et lâcher le bulle a bulle comme référence, je fait une lagger présentement qui ne bulle jamais, pourtant la gravité descend à chaque jour.

On transfert quand elle a fini de fermenter (~0.005 de ta cible). Laisser faire les jours, mesurez votre gravité, y'a des bière qui prenne 3 semaines de primaire et d'autre 3 jours.

J'espère que ca va bien se passer quand même, tu peux avoir de la chance.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 08 Nov 2012, 09:43

Bonne idée pour le thermomètre
Pour le transfert j'ai très bien comprit .... Je vais corriger lors de la prochaine brasse



Pour le reste je me décourage pas .... J'APPRENDS

Je me suis fier à ça pour le transfert :(http://redkart.com/cgi-bin/brew/ahbs/showstory.pl?s=newsletter&a=two_stage_ferm
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Riopel Jeu 08 Nov 2012, 11:02

En passant moi je conseil pas la prise fréquente de gravité, vaux mieux ne pas ouvrir trop souvent le fermenteur.

Pour les sucre complexe, je voulais parler des sucres qui ne fermenteront pas, tous les contraire du dextrose! Si tu veux fait une petite recherche sur les Alpha Amylase et beta amylase et leur température d'extraction dans la bière! Sa va te faire comprendre toute l'importance du mash et de sa température pour bien contrôler ta recette!


Et oui brasser de la bière c'est a coup d'apprentissage et d'erreure, souvent c'est en le faisant que tu vois se qui se passe mal, essai de toujours améliorer un élément a chaque brassin et bien vite tu pensera pu au technique tout va se faire naturellement!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 08 Nov 2012, 13:42

Oui ces un work in progress !!!
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  jagged Jeu 08 Nov 2012, 17:35

Pour le transfert j'ai une autre théorie. Je transfère quand la mousse dans la primaire cale. Pour des levures qui ne font pas de mousse, ce n’est pas l'idéale, mais dans 95% des cas ça fonctionne. Bien que prendre la densité pour vérifier si c'est terminé soit une bonne technique, il est rare qu'avec ma technique je ne transfère pas à plus de 0.002 de différence avec la densité finale.

Pour ce qui est de transférer après trois jours, je ne vois pas le problème si la densité est près de la densité finale. Il y a des levures que j'ai essayées comme la Nottingham et la WLP090 qui ont fini de fermenter en 3 jours. De toute façon, on est jamais certain de la densité réelle de la densité finale. Il m'est arrivé de viser 1.012 et d'obtenir 1.005, car la levure était plus cochonne que prévu et la température de mash plus basse. Alors, fais attention.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  LaTaupe Jeu 08 Nov 2012, 17:41

La beauté de la chose, c'est que c'est presque impossible scrapper une batch au point de dire que c'est pas buvable. Toutes ces techniques t'aideront à faire de la meilleure bière mais si tu fais quelques erreurs, ça ne devrait pas être fatal.

Et oui, le mot d'ordre c'est ne pas etre pressé si tu veux de la bonne bière maison. J'ai une Pilsner au frigo qui ne fait que devenir meilleure, ça fait 4 mois qu'elle est "en service" je me contient pour la laisser maturer !

Pour ton mash, 69-71 peu importe, tu es dans le range des sucres non-fermentescibles, ça ne devrait pas trop changer rendu là. Par contre tu avais mentionné que ta température avait baissé à 60. Là tu converti tout en sucres fermentescibles!

RDWHAHB = Relax, Don't Worry, Have A HomeBrew !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Ven 09 Nov 2012, 09:06

Merci les gars de votre support .... Je me retrousse les manches et je recommence .... Pour ce qui est du résultat final de la première je m'en préoccupe pas trop ... J'ai toujours penser que c le voyage qui compte pas la destination ( entk pour la
Première )

J'ai passer plusieurs plusieurs heures a lire à construire à magasiner et je vous dit que ces passionnant ....

Je continue ce trip .... Cette nouvelle passion ... Ma blonde qui me regarde et qui adore mes yeux quand je lui en parle ( la saoule je devrait dire )

J'ai déjà hâte a la prochaine brasse ohhhhhh je crois que je suis addict

Plein de questions avenir je vais vous saouler vous aussi Content

Passer un bon week-end

Cheers Content
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  SimBrew Ven 09 Nov 2012, 12:27

Ma blonde regrette tellement de m'avoir acheter un kit de départ de brassage...

Deux ans plus tard, 22 batch de fait, environ 1200$ de dépensé, je suis sûr qu'elle en fait des cauchemars maintenant.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Riopel Ven 09 Nov 2012, 13:10

La réponse a donné a la tendre moitiée c'est : Tu sais chérie il y a beaucoup de gars que leurs passe-temps c'est la motoneige et sa leurs coute une machine a 15 000$ au 4 a 5 ans! Par conséquent mettre 5 ou 6 milles dollars sur une brasserie que j'aurais pas a changer mais juste a modifier quelques fois c'est pas réellement dispendieux! En plus sa me permets de rester a la maison pas trop loin de toi!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Ven 09 Nov 2012, 13:14

@ Riopel j'espère que tu as pas un copyright la dessus pcq je te la pique hahahahah

C juste pour être tous prêts de toi mon amour hahahahah
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Riopel Ven 09 Nov 2012, 14:12

J'va juste te rappeler que je suis célibataire si tu écoute mes conseils je me porte pas responsable du résultat!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Dim 11 Nov 2012, 11:39

Je viens d'avoir un flash .... J'ai prit ma gravite ( après le bouillage) avec un hydromètre ... Et celle après le primaire avec un réfractomètre ,que j'avais calibre mais seulement avec de l'eau distillé .... Il est sugeré je pense de la calibre avec le
Moût .... Donc peut- il y avoir une différence notable du résultat

Ben Content
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  jagged Dim 11 Nov 2012, 12:55

Le réfractomètre est calibré pour mesurer un pourcentage de sucre dans l'eau. Lorsque ton mout a fermenté, il y a présence d'alcool et ça change tout. Pour mesurer ta densité avec un réfractomètre pendant la fermentation et utiliser une petite formule pour corriger ta densité en présence d'alcool. Pour ça tu as besoin de ta densité initiale.

Pour ce qui est de ta densité après la primaire, elle n'est pas bonne si tu n'as pas transformé la valeur que le réfractomètre t'a donnée. Pour ce qui est de la calibration avec le mout, je n’ai jamais entendu parler de ça??? Je ne sais pas si c'est faisable, mais personnellement, je garderais mon réfractomètre calibrer avec l'eau distiller et j'utiliserais un logiciel pour convertir les résultats fermentés.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Dim 11 Nov 2012, 17:11

merci jagged

donc avec la nouvelle mesure : 9 brix (apres le primaire )
avec une densité avant le bouillage de : 1,060

donc une gravité présentement en secondaire de 1,021
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 15 Nov 2012, 08:54

Salut Content))

Je me demandais si sa pose problème si après le mash , j'attends un 2-3 heures avant de faire bouillir ..... ( sans raison particulière un imprévu ce dimanche ) ??

Thk
Et bonne journée
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  LaTaupe Jeu 15 Nov 2012, 11:53

Tout comme on le débat dans .ce post

Le plus long ton mash est, le plus de sucres fermentescibles tu produirais, donc, il en résulte une bière plus mince, plus alcoolisée.

Si tu as fait un mash-out (+78°C), ce n'est pas un problème, sinon c'est comme prolonger ton mash de 2-3 heures, les enzymes continues à travailler. :bom:
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Riopel Jeu 15 Nov 2012, 12:05

Moi aussi avoir a faire sa se serais avec un mash out, et idéalement j'essaierais de laisse ma brasse seulement que je serais rendu dans la bouilloire!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Dim 18 Nov 2012, 17:58

la deuxieme est en fermentation primaire Content

pour ce qui est de la premiere j'ai prix la gravité ... et je suis rendu a 8 brix...1,031
donc avec le calcul beersmith 1.060 de gravité original ===== 1,014
selon beersmith la final était de 1.018 (...) chu meler la oufff hahaha
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  jagged Dim 18 Nov 2012, 18:54

benoit6 a écrit:selon beersmith la final était de 1.018 (...) chu meler la oufff hahaha

Moi aussi au début je pensais que les logiciels avaient la vérité absolue. Cependant, ils ne servent qu'à ESTIMER les résultats. Dans le cas de densité finale, ça dépend de tellement de facteurs que 0.004 de différence n'est pas dramatique. Je ne sais pas pour beersmith, mais dans beer tools la densité finale est due à un seul facteur que l'on doit spécifier, l'atténuation. Si tu regardes les données des fournisseurs de levures, la valeur de l'atténuation d'une sorte de levure varie dans un intervalle de 10% à 15%. Donc en résumé, relax, don't worry have a home brew.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Mer 21 Nov 2012, 16:48

Voilà d'ici une semaine ou deux ma première batch devrait être du pour l'embouteillage Content

J'avais dans l'idée de faire une cold crash vu qu'il y'a du houblon ( du au dry hop) et sûrement des particules de levures en suspension ..

Donc je ne demandais à quelle température et combien de temps ???

Je peut tu avoir des problème de carbonisation après ??

Je devrais tu retire les sacs de dry hop avant ????

Merci de vos réponses Content
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Riopel Jeu 22 Nov 2012, 10:15

Bon je n'en fais pas souvent donc je suis pas un expert dans sa mais généralement :

2 jours d'avance, le plus froid que tu peux sans risque de congelé (moi j'avais 4C)

Non il va toujours te rester suffisamment de levures pour que sa carbonise a la limite sa sera un peu plus long mais je croirais même pas que sa affecte le délais.

Moi j'enlèverais le sac quand il serait rendu au nombre de jour de dry hop requis ensuite je ferais mon cold crash mais sa c'est pas technique se n'est que mon feeling.
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Jeu 22 Nov 2012, 11:58

@ jagged effectivement la réalité est parfois différente


@ Riopel thks je suivre ton instinct Content
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  benoit6 Ven 23 Nov 2012, 19:18

@&$&@@@$!&( de star san sa savonne donc bin !!!!
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! - Page 4 Empty Re: votre avis !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum