Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

4 participants

Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  Marc-brew Ven 19 Juil 2013, 10:33

Bonjour

Je planifie une quad Belge et dans la recette ils incorporent des ''chopped raisins''. En général les américains appellent ''raisins'' des raisins secs donc c'est ce que je prévoyais utiliser. Quand devrais-je les incorporer? Avec les épices et sucres 10 min avant la fin du boil, ou plus tot dans le boil?  Je fais un boil de 90 min.

Mon thinking est de les mettres en fin de boil mais comme je n'ai jamais utilisés de fruits secs dans le boil je veux trouver la bonne dose entre assez longtemps pour sortir les aromes et pas trop longtemps pour qu'elles y restent. Peut-être je pourrais les réhydrater avant de les incorporer et les mettres moins longteps.


Dixie Cup Boardwalk Belgian Quadrupel
by Jeff Reilly and Scott DeWalt
(5 gallons/19 L, all grain)
OG = 1.090 FG = 1.020
IBU = 30 SRM = 15–17 ABV = 9.3%

Ingredients

12.5 lbs. (5.7 kg) Belgian Pilsner malt (1.4-1.8 °L)
0.25 lbs. (0.1 kg) aromatic malt (17–21 °L)
0.5 lbs. (0.25 kg) dark Munich malt (8–10 °L)
0.75 lbs. (0.33 kg) CaraMunich® malt (80–100 °L)
0.25 lbs. (0.1 kg) special B malt (140–155 °L)
1.0 oz. (28 g) chocolate malt (340 °L)
1.0 lb. (0.45 kg) Belgian dark candi sugar
0.5 lbs. (0.25 kg) turbinado sugar
0.5 g coarsely crushed grains of paradise
0.25 oz. (7 g) coarsely crushed Indian coriander
0.25 lbs. (0.1 kg) chopped raisins
4.5 AAU German Northern Brewer hops (60 min) (0.5 oz./14 g of 9.0% alpha acids)
3.9 AAU German Perle hops (60 min) (0.5 oz./14 g of 7.8% alpha acids)
Wyeast 1214 (Belgian Ale) or White Labs WLP500 (Trappist Ale) yeast

Step by Step

Mash grains at 152 °F (67 °C) for 90 minutes. Boil wort for 90 minutes adding hops per scheduled times and adding spices and sugars at end of boil. Cool wort to room temperature and drain or rack the wort off of the trub. Aerate the cool wort and oxygenate. Ferment at 72 °F (22 °C) for 21 days in the primary and 1 week in the secondary.

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  luthierbrasseur Ven 19 Juil 2013, 10:49

En secondaire non?
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  LaTaupe Ven 19 Juil 2013, 11:11

10 min me semble bien, je crois pas que le but soit d'aller chercher tant d'arome, peut etre un peu, mais j'ai l'impression que c'est plus les sucres caramélisés qui t'intéressent dans le raisin.

Pour toutes ces raisons, je passe.... j'veux dire... j'mettrais ça a 10 min ! Langue 
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  Marc-brew Ven 19 Juil 2013, 11:26

Luthier, J'ai pensé à les mettre en secondaire mais selon les explications de la recette j'avais cru comprendre que ça serait dans le boil et comme dit La Taupe, il y a quand même un sucre intéressant à sortir de raisons secs.

Je vais certainement me garder la possibilité d'en ajouter en secondaire selon ce que ça goute après les 3 sem de primaire.

tks

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  luthierbrasseur Ven 19 Juil 2013, 11:42

Dans ce cas, 10minutes!
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  Paco Ven 19 Juil 2013, 15:46

>= 10 minutes
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

raisins secs dans une quad et quand les ajouters? Empty Re: raisins secs dans une quad et quand les ajouters?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum