Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bouteille plastique

+5
SimBrew
P-A
Houbleu
bennybeer
tétoépiboé
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Ven 26 Avr 2013, 22:45

Désolé , puisque je me doute bien que se sujet a du etre déja discuté.



J'ai vu sur youtube un brasseur qui utilisait des bouteilles plastiques,des expériences ?


Je bois beaucoups d'eau gazéifiée et serait si facile a nettoyer et revisser tout simplement le bouchon , cependant , il est vrai que ca enleve le chic d'une vraie bouteille mais sinon, je me dis que c'est peut-etre aussi de ne pas etre habitué.



tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  bennybeer Ven 26 Avr 2013, 23:26

J'ai un ami qui l'a fait et je trouve eu ça turn off prendre une bière dans une bouteille ne plastique. Le goût était correct mais ilfaut que tu les garde vraiment à la noirceur total et même là tu risque d'avoir une bière skunky comme de la Beck ou heineken.
bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Houbleu Ven 26 Avr 2013, 23:30

Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été discuté.

Je vois pas de problème à utiliser des bouteilles de plastique, même qu'ils en vendent au magasin de vin et bière près de cher moi. Le seul hic c'est que j'aurais peur qu'à long terme le plastique change le goût de la bière, mais ça reste qu'une spéculation. Puis si tu veux les réutiliser (même si tu les mettrais au recyclage, en principe tu devrais les nettoyer :roll: ), ça dois être chiant à nettoyer et le plastique se décolore comme pour les fermenteurs en plastique.

Cher que mon père lui il met son vin dans des bouteilles d'eau pétillante, à la longue elles sont devenue taché rouge, puis je me demande si le plastique donnerait pas un mauvais goût à son vin (y'est bon sauf qu'il a un ptit goût louche comparer au même vin en dame jeanne)... Tk
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Ven 26 Avr 2013, 23:36

A la quantité d'eau gazéifié que je bois , j'aurai pas a les réutiliser, et pi justement je bois cette eau pour diminuer ma consomation de biere...



tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Ven 26 Avr 2013, 23:39

Dans le fond , ce serait que du recyclage maison.


Et moi non plus je boirais surement pas une bierre a la bouteille de plastique , beurkkk. Mais dans une gross coupe, je sais pas.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  P-A Sam 27 Avr 2013, 02:32

Moi je vois pas vraiment de problème. Le plastique est souvent "snobbé" par les gens, mais pensons simplement à tous les produits qu'on achète en épicerie et qui viennent dans des contenants de plastique.

C'est clair que je ne ferais pas vieillir une bière pendant 2 ans, mais pour des bières à boire "rapidement", le plastique semble une solution pas mal!

edit: Faut faire attention à l'usure du bouchon par contre, sinon un beau matin tu vas te retrouver avec de la bière partout au plafond Sourire:
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  SimBrew Sam 27 Avr 2013, 09:26

Ouais j'ai un ami qui pour sauver du temps embouteillait dans des 2 L de pepsi, il devait mettre le temps pour bien les laver, et le cap ne se réutilise environ qu'une fois et encore il a eu des flat dans le tas.

Je me demande si les cap neuf pour bouteilles brune qui se vende en magasin fersit sur une bouteille de perrier dans ton cas, ca éviterais le doute du cap.

Et garde les à la noirceur sinon tu n'aimeras probablement pas le résultat.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  SciYan Sam 27 Avr 2013, 10:18

Mon beau frère utilise ceci pour embouteillé :

http://www.amazon.ca/Mr-Beer-Deluxe-Bottling-System/dp/B000PDWB6I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367072255&sr=8-1&keywords=beer+bottle
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Flacatoune Sam 27 Avr 2013, 20:24

Bonsoir, moi j'utilise ces petits fûts de 6 litres en plastique depuis peu et sur les instructions, on dit que c'est bon pour environ une dizaine d'embouteillage. On a déjà bu les deux premiers et il n'y avait aucune différence de goût et la fermentation s'est très bien déroulé: http://morebeer.com/products/tapadraft-homebrew-setup.html
Flacatoune
Flacatoune

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Houbleu Sam 27 Avr 2013, 20:31

Vraiment cool ces petits fûts, est ce que le bouchon fit sur eummm j'ai oublier le nom... Des genres de mini touries en verre vraiment semblable ?
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  LaTaupe Sam 27 Avr 2013, 21:45

Jug // Growler ? Je pense pas que ce soit le même thread
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Sam 27 Avr 2013, 21:49

Merci , super , de belles idées également.


Le fut, je trouve ca hyper interessant aussi. Je me limite de brasser parce que je suis mal instalé pour embouteiller .



Avec ce fut , on peut en prendre et conserver ce qui reste combien de temps ?

De plus , on y ajoute du CO2,trop cool, j'ai une London Porter qui a ma grande tristesse manque de pétillant.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Sam 27 Avr 2013, 21:54

Pour ce qui est de réutiliser le meme bouchon, je ne crois pas qu'une seule simple réutilisation causerait vraiment probleme, sinon, lorsque l'on referme sans tout boire, ca semble rester tres étanche mais cependant peut-etre qu'il y'a moin de pression.

Les bouteilles plastiques comme la boisson gazeuses ont un petit truc plus caoutchouteux a l'interieur de la capsule qui doit assurer un gasket etanche , l'eau gazeuse que je bois presente plutot un siege conique comme utiliser en boyaux hydroliques par exemple.


Dernière édition par tétoépiboé le Sam 27 Avr 2013, 22:04, édité 1 fois
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Sam 27 Avr 2013, 22:03

Y'a un endroit au Canada qui vend ces trop jolies petit fut, on dirait des petits cochons, m'en vais m'ouvrir une cabane a sucre :Au pied de cochon , je crois que c'est pas original mon nom.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Houbleu Sam 27 Avr 2013, 22:06

Tu travail dans quoi tétoépiboé ? À force de te lire je me rend compte que tu parles souvent d'aspects technique que pas tout le monde connais (usinage, hydrolique..)?

Je fais plus confiance à ces fermenteurs la qu'à des bouteilles de plastique, le plastique n'est pas le même.
C'est quoi la place qui en vend au Canada?

J'imagine que le temps de conservation de la bière dans ce type de fut doit être la même qu'avec des kegs. Mais j'oserais pas trop faire vieillir de la bière ladedan.

Tu veux vraiment te partir une cabane à sucre ou c'était une joke? Beau projet en tk Bouteille plastique  1064528473
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  SciYan Sam 27 Avr 2013, 22:53

Houbleu a écrit:Tu travail dans quoi tétoépiboé ? À force de te lire je me rend compte que tu parles souvent d'aspects technique que pas tout le monde connais (usinage, hydrolique..)?

Je fais plus confiance à ces fermenteurs la qu'à des bouteilles de plastique, le plastique n'est pas le même.
C'est quoi la place qui en vend au Canada?

J'imagine que le temps de conservation de la bière dans ce type de fut doit être la même qu'avec des kegs. Mais j'oserais pas trop faire vieillir de la bière ladedan.

Tu veux vraiment te partir une cabane à sucre ou c'était une joke? Beau projet en tk Bouteille plastique  1064528473

Juste dire que le plastique utiliser pour les bouteilles ainsi que les mini keg ce trouve à être du PET (polyethylene terephtalate). Tout ce qui a de plus standard et de plus normal pour la consommation humaine.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Houbleu Sam 27 Avr 2013, 23:23

Dsl :oops: ça m'arrive souvent de parler de choses que je ne connais pas. Prenez tout ce que je dis avec un grain de sel Sourire:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Dim 28 Avr 2013, 07:27

Heu... Pour la cabane a sucre qui s'appelerait le nom de celle de Martin Picard et de plus sur la cote nord, je serais obligé d'entailler des épinettes noires.

Je suis millwright, mécanicien industriel, je travail dans une alluminerie.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Flacatoune Dim 28 Avr 2013, 08:09

Salut,

Pour se procurer les p'tits fûts de plastique il faut aller sur le lien que j'ai mis dans le message précédent (MoreBeer), c'est là que je les ai trouvés. Aussi, pour la durée de fermentation, il n'est pas conseillé de fermenter trop longtemps.. c'est pour boire vite drunken: parlant de boire vite, de la bière disponible un fût au frigo c'est vraiment agréable.. je n'ai donc pas pu encore tester la durée au frigo! ça part trop vite. Par contre, là je test le prochain sans aucune carbonatation pour voir si ça fonctionne bien (prêt à servir le 1er mai). Pour les autres, j'avais utilisé la même quantité de sucre d'embouteillage que d'habitude, soit 6gr/litre environ. En tout cas, jusqu'à maintenant, je conseille fortement ce p,tit kit. À l'embouteillage ça fait aussi du bien de remplir à coup de 6 litres!
Flacatoune
Flacatoune

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Dim 28 Avr 2013, 08:17

Ca semble vraiment top ce truc , les commentaires sont unanimes .Tu te rappelles combien en frais de transport ca t'avait couté?

Si j'ai bien regardé j'ai vu qu'ils uilisent Fedex comme transporteur, ais-je a mentionner combien tu te fais rouler dans la farine avec eux? Quand tu fais affaire avec USPS ,rare tu auras des frais de douanes et jamais de manutention. Fedex et UPS garantie que tu vas en payer plus leurs frais de manutentions,grosso merdo , ils se remplissent les poches .


Dernière édition par tétoépiboé le Dim 28 Avr 2013, 08:25, édité 2 fois
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Dim 28 Avr 2013, 08:20

Cependant, tu as dit fermenter ,mais si tu n'ajoutes aucun sucre et que les cartouches CO2 ou N2O font la job , pourrions-nous la laisser plus longtemps ?
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Dim 28 Avr 2013, 08:24

Ps:je croyais pas que la femme parfaite existait, une brasseuse , miam.



:shock:


Lol
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Kaz Dim 28 Avr 2013, 08:44

Tu es sur que le plastique n'est pas le même ? Parce que ce que je sais, il y pas mal UN bon plastique pour l'embouteillage de boissons carbonisé et alimentaire, le polylyethylene terephtalate (PET).

Je suis curieux, Flacatoune, est-ce que tu sais en quoi sont fait tes petit fûts ? Si ce n'est pas indiqué regarde s'ils sont recyclable ça devrait être le plastique #1 dans le triangle.

Sinon, d'un point de vu technique, sauf si on les réutilise trop souvent, les bouteilles de plastique ne pose pas vraiment de problème pour l'embouteillage de bière je crois, mais je suis du même avis que tout ceux qui ont dit que c'était un peu turn off la bouteille en plastique. Si c'est le procédé d'embouteillage qui t'embête, tu peux utiliser des bouteille de grolsch qui sont vraiment pratiques. Nous on met principalement en fût pour notre frigo, mais on a toujours un peu plus qu'on met en bouteille pour le fun de pouvoir l'emmener et faire gouter à la famille et tout !


PS: si tu ne les connais pas voici les bouteilles dont je te parle http://uncrate.com/p/2007/09/grolsch.jpg

Kaz

Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Flacatoune Dim 28 Avr 2013, 08:50

"Je suis curieux, Flacatoune, est-ce que tu sais en quoi sont fait tes petit fûts ? Si ce n'est pas indiqué regarde s'ils sont recyclable ça devrait être le plastique #1 dans le triangle."

C'est bien ça
Flacatoune
Flacatoune

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  tétoépiboé Dim 28 Avr 2013, 08:51

Les caoutchouc des bouteilles a bascules sont capricieux , je trouve pas plus compliqué de capsuler.


Embouteiller est vraiment un fardeau parce que je suis mal instalé, avec la pico, il faudrait mentionner que l'outil indispensable est le garage. Je vous ferai une photo du joli sigke de keg que j'ai estempiller sur la table de la cuisine , marqué a vie . Pas besoin d'ajouter que j'ai eu les félicitations de ma conjointe.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille plastique  Empty Re: Bouteille plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum