Bouteille en plastique ?
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Bouteille en plastique ?
Salut,
Vous pensez quoi d'embouteiller ma bière dans des bouteilles en plastique PET ? On dirait que je n'ai pas aussi confiance au screw cap qu'au press cap des bouteilles en vitre.
Si vous avez des endroits pour acheter des bouteilles, neuf ou usagé, je cherche mais trouve pas grand chose.
Merci.
Vous pensez quoi d'embouteiller ma bière dans des bouteilles en plastique PET ? On dirait que je n'ai pas aussi confiance au screw cap qu'au press cap des bouteilles en vitre.
Si vous avez des endroits pour acheter des bouteilles, neuf ou usagé, je cherche mais trouve pas grand chose.
Merci.
tonnydangle- Messages : 80
Re: Bouteille en plastique ?
Personnellement, je n'ai pas de problème avec les bouteilles pet. Pour ce qui est des bouchons, ils sont aussi solide que ceux qu'on retrouve sur les bouteilles de cola.
Pour des bouteilles de verre, on en retrouve sur Kijiji à l'occasion.
Il m'est déjà arrivé d'en racheter au dépanneur au prix de la consigne...
A+
A+
Gozzis- Messages : 832
Gozzis a écrit:Personnellement, je n'ai pas de problème avec les bouteilles pet. Pour ce qui est des bouchons, ils sont aussi solide que ceux qu'on retrouve sur les bouteilles de cola.
A+
Un commercant de bières de micobrasserie m'a offert de me vendre ses consignes... Je crois que c'est l'option le plus facile/moins cher.
tonnydangle- Messages : 80
Et voilà. ;-)
Fais juste attention de bien les brosser/laver pour te débarrasser de toute trace de moisi.
On sais pas depuis quand c'est ouvert....
A+
Fais juste attention de bien les brosser/laver pour te débarrasser de toute trace de moisi.
On sais pas depuis quand c'est ouvert....
A+
Gozzis- Messages : 832
Salut tonnydangle,
Le verre ça se stérilise bien. Ta flotte de bouteilles sera bonne pour des années.
Au sujet de la stérilisation je te conseil ce post: https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t954-lavage-des-bouteilles?highlight=lavage
Le verre ça se stérilise bien. Ta flotte de bouteilles sera bonne pour des années.
Au sujet de la stérilisation je te conseil ce post: https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t954-lavage-des-bouteilles?highlight=lavage
Gilbière- Messages : 206