Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Explosion bouteille

2 participants

Aller en bas

Explosion bouteille Empty Explosion bouteille

Message  Axel345 Lun 24 Juil 2017, 15:00

Bonjour a tous. Apres avoir mis en bouteille un batch de red flanders ale avec une densiter final de 1008 et un taux de sucrage de 6 g par litre, des bouteilles ont exploser. Je ne comprend pas.
Je crois savoir ce qu il c est passer mais je voulais confirmation.
J ai vide ma dame jeanne dans un autre recipien qui contener le sirop pour la gazification, mais baucoup de levure y sont passer. La levure utiliser est une s 189. Je pense qu il avait baucoup de lvure dans les bouteilles. Mais c est levure sont morte non?
Quel qu un a t il une explication? Merci d avance pour vos reponse....

Axel345

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Explosion bouteille Empty Re: Explosion bouteille

Message  Gozzis Lun 24 Juil 2017, 16:34

Salut,
Des bouteilles qui sautent avec 6 gr/litres c'est assez surprenant.
A mon sens, deux possibilités.
1-ta fermentation n'était pas terminée avant l'embouteillage
2- tu avais des salletés dans quelques unes de tes bouteilles qui ont fermenté des sucres non fermentescibles en plus du sucre ajouté.

Cette levure atténue a 84%. Calcule la densité finale en fonction de ta OG pour voir où elle aurait dû se terminer théoriquement et si tu y étais avant l'embouteillage.

http://www.castlemalting.com/Publications/YeastProducts/SFG_Saflager_S189_500g_FR.pdf.

Y'a moyen de retourner tout ça en contenant et laisser la fermentation se terminer, mais ça demeure une opération risquée pour les contaminations.

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum