Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Brasser kit extrait de malt, question!

+5
SimBrew
luthierbrasseur
SciYan
Mad Butcher
ifrit2050
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brasser kit extrait de malt, question! - Page 2 Empty Re: Brasser kit extrait de malt, question!

Message  ifrit2050 Sam 29 Juin 2013, 19:46

charlano a écrit:Ah ouin elle est limitée... c'est plate ça, je pensais que c'était un nouveau range dans leur régulier...
Je trouve sa plate aussi parce qu'il en a pas des ipa à l'année avec ce genre de kit.

ifrit2050

Messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brasser kit extrait de malt, question! - Page 2 Empty Re: Brasser kit extrait de malt, question!

Message  ifrit2050 Jeu 04 Juil 2013, 07:10

Dans les instruction c'est écrit que je dois faire infuser les speciality grains à 170°F ensuite amener à ébullition, mettre l'extrait et ensuite ramener à ébullition pour une heure. Je me demandais, selon vous, a quel température faudrait que je maintient le mout pour l'ébullition pour l'heure. J'ai peur de mettre la température trop haut et de faire un boil over. C'est pas vraiment marqué dans les instruction, a moins que la température à maintenir est justement 170°F?

ifrit2050

Messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brasser kit extrait de malt, question! - Page 2 Empty Re: Brasser kit extrait de malt, question!

Message  Brewski Jeu 04 Juil 2013, 13:17

C'est une drole de question...Il y a juste une température d'ébulition. c'est autour de 100 Celcius. Par contre, tu peux faire mijoter ou faire bouillir a gros bouillons. T'ajustera le feu pour pas avoir trop de gros bouillons, ce qui menerait a un boilover.

Pour l'eau douce a pression atmospherique:

sous 0 celcius, c'est de la glace... la glace réchauffe jusqu'a 0... elle se mets a fondre, mais reste a 0 tant qu'il y un melange d'eau et glace... quand la glace est toute fondue, l'eau monte jusqu'a 100... elle reste a 100 (ébulition) jusqu'a temps qu'elle soit en vapeur... elle peut alors monter plus haut que 100.

Donc y'a pas ben ben des température d'ébulition

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Brasser kit extrait de malt, question! - Page 2 Empty Re: Brasser kit extrait de malt, question!

Message  ifrit2050 Ven 26 Juil 2013, 16:29

Je viens de brasser mon premier kit aujourd'hui, une double IPA. Sa quand même bien été mais je vais faire quelque petit ajustement pour la prochaine fois. J'ai quand même certaine crainte, comme que le mout ne s'éclaircisse pas assez en fermentant ( j'ai quand même mis du irish moss pour être sure ). Dans la recette il ne parle pas de filtrer le mout donc je me retrouve avec les résidus des pellets de houblon dans ma cuve primaire ( pas tout les résidus parce qu'une bonne partie est resté dans le chaudron, je ne l'ai pas versé ). J'espère ne pas me retrouver avec une bière verte qui goûte trop l'herbe. De toute façon je sais que les résidus vont se retrouver dans le fond en laissant reposer et en même temps c'est un brassin test pour voir ce que sa donne comme recette.  Espérons que sa tourne bien Ouin

ifrit2050

Messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brasser kit extrait de malt, question! - Page 2 Empty Re: Brasser kit extrait de malt, question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum