Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Houblon: Dana

4 participants

Aller en bas

Houblon: Dana Empty Houblon: Dana

Message  P-A Dim 09 Juin 2013, 11:03

J'ai goûté à ce houblon là hier et c'est pas mal!
http://www.hmezad.si/hops/hop-varieties/ekstra-styrian-dana

C'est un houblon Slovénien censé être un dérivé des houblons nobles, mais ça a pas mal plus de torque.

Avec plus de 50% de myrcene et une quantité d'huile essentielle dans la même gamme que le Simcoe, ce houblon est très approprié pour faire du dry hopping dans les IPA, ou comme amérisant (>11% a.a.)

J'sais pas si ça sera facilement disponible ici par contre.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Houblon: Dana Empty Re: Houblon: Dana

Message  Paco Lun 10 Juin 2013, 12:39

Ça s'en vient dure à suivre avec tout' les variétés qu'il y a... :pale:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Houblon: Dana Empty Re: Houblon: Dana

Message  luthierbrasseur Lun 10 Juin 2013, 12:47

Vraiment...!

J'ai acheté des samples de 7 ou 8 houblons néozélandais et australiens... et à lire les descriptions de chacun, saint-ciboulot, c'est même pu du houblon. On parle d'anis, de tabac, de szechuan, de melon d'eau, kiwi... En tout cas, je m'en vais vous faire toute une Pacific Pale Ale party mix, les amis!
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Houblon: Dana Empty Re: Houblon: Dana

Message  La Blette Lun 10 Juin 2013, 19:37

Paco a écrit:Ça s'en vient dure à suivre avec tout' les variétés qu'il y a... :pale:

Mets-en! :affraid:

Je fais véritablement parti de ceux qui tentent de se tenir informé et d'expérimenter avec des nouveaux houblons; mais à un certain moment c'est impossible de tout tester et on est forcé de faire des choix et d'essayer d'analyser la pertinence de tel ou tel ajout dans notre palette de houblons. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester le Bobek, (un autre houblon slovénien) et je suis d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un houblon riche, et en soi un compromis intéressant entre le côté plus noble et complexe, et le petit punch zesté qu'on aime dans une bière bien houblonnée. Au fond, ça semble résumer pas mal leur créneaux. Et le bobek m'est apparu comme une alternative convaincante pour amener un côté "piney" souvent recherché dans les IPA. Quant aux houblon NZ, ils ont beaucoup de potentiel et ajoutent une palette intéressante, mais tu as déjà une bonne idée de leurs houblons quand t'as compris que la plupart du temps ça tourne autour du fruit tropical; fruit de la passion, lychee, lime, etc...)
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Houblon: Dana Empty Re: Houblon: Dana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum