Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saison de pluie

+5
Paco
luthierbrasseur
Tosca
SimBrew
Pico_ethos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  luthierbrasseur Mar 11 Juin 2013, 21:22

Y'a pas plus accessible et patient que moi. Je répond à toutes les questions que les gens viennent me poser, les tiennes y compris.

Et par respect pour l'auteur, on va s'en tenir à ça. Merci.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Mar 11 Juin 2013, 21:25

Dans ce cas , c'est peut-etre juste que tu es mal interprété de ma part mais bon, il y 'a une belle ambiance sur ce site et ca serait triste de la briser ,je crois que nous pouvons cohabiter et réussir a bien s'entendre , je ferai des efforts.





Désolé pour le HS
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  Pico_ethos Mer 12 Juin 2013, 11:25

En effet Luthier a toujours répondu à toutes mes questions en me répondant au mieux de ses connaissances et quand il n'en conaissais pas la réponse il allais la trouver. Par contre tétoépiboé défois jtrouve tes intervention un peu arrogante, déplacer et complètement inutile. Défois j'aurais le goût de te dire de lire ton nom de forum et t'en tenir à ça mais eh, no offense!
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  Paco Mer 12 Juin 2013, 11:36

Faudrait garder vos discussions personnelles personnelle.Ouin
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Mer 12 Juin 2013, 14:36

Pico_ethos a écrit:En effet Luthier a toujours répondu à toutes mes questions en me répondant au mieux de ses connaissances et quand il n'en conaissais pas la réponse il allais la trouver. Par contre tétoépiboé défois jtrouve tes intervention un peu arrogante, déplacer et complètement inutile. Défois j'aurais le goût de te dire de lire ton nom de forum et t'en tenir à ça mais eh, no offense!

Beau témoignage...

Plutot que de répondre a cela,je crois que je vais miser sur la capacité des gens a regarder plus objectivement la situation et de s'en faire un opinion plus juste.



Merci
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  SimBrew Mer 12 Juin 2013, 22:36

En passant, tu viens de répondre à ça...

SVP on parlait d'ajouter du miel à sa recette de Saison, on peut tu en rester à ça ?

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Jeu 13 Juin 2013, 21:50

Pico_ethos a écrit:En effet Luthier a toujours répondu à toutes mes questions en me répondant au mieux de ses connaissances et quand il n'en conaissais pas la réponse il allais la trouver. Par contre tétoépiboé défois jtrouve tes intervention un peu arrogante, déplacer et complètement inutile. Défois j'aurais le goût de te dire de lire ton nom de forum et t'en tenir à ça mais eh, no offense!


Puisqu'apparament ce genre d'intervention semble toléré je vais aussi mettre un exemple de ce qu'est que répondre.


En passant Blanche neige , je crois pas que c'est avec ce genre d'intervention que tu vas venir m'apprendre ce que respect et humilité veut dire alors ton no offense tu peux te le mettre ou je pense.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  luthierbrasseur Jeu 13 Juin 2013, 21:53

Ça va peut-être un peu loin là.

On se calme. Et quand on dit qu'on répond pas, on répond pas.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Jeu 13 Juin 2013, 21:54

SimBrew a écrit:En passant, tu viens de répondre à ça...

SVP on parlait d'ajouter du miel à sa recette de Saison, on peut tu en rester à ça ?



Et en passant la je viens d'y répondre a CA.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Jeu 13 Juin 2013, 22:04

luthierbrasseur a écrit:Ça va peut-être un peu loin là.

On se calme. Et quand on dit qu'on répond pas, on répond pas.


Ca va ou ca doit aller lorsque la modération laisse passer ce genre d'intervention, je pense avoir été assez courtois avec toi luthierbrasseur , tu as d'ailleur admis avoir été  impatient et puis c'est pas plus mal , je crois pas que pico avait a en rajouter une couche .
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  La Blette Jeu 13 Juin 2013, 22:45

+1...

Arrêtez cet acharnement sans raison. Les chicanes ça se fait généralement à deux. Tsé Pico Ethos, on pourrait également te suggérer de relire ton nom. A moins que tu vises explicitement à avoir une "éthique minuscule"?  Non seulement la discussion s'était calmée, mais pour une raison que je ne comprends pas tu as senti l'envie irrésistible d'intervenir 1: de manière méprisante et gratuite contre quelqu'un 2: avec pour seule justification une lecture de la situation que je trouve somme toute douteuse. C'est vrai que Luthier est p-e ben motivé de répondre et de poster plein d affaires sur le forum depuis les quelques semaines qu'il est là (et on est tous reconnaissant de la vie que ça met et son ouverture à parler de tout), mais je comprends vraiment pas avec quelle autorité il a pu se permettre de rabrouer Tétoépiboé aussi sèchement sur la question du miel. À ce que je sache, Luthier n'est pas biochimiste ni apiculteur; il est luthier et brasse depuis environ 8 mois. Tétéopiboé a simplement évoqué une expérience personnelle avec le miel, à laquelle je ne vois rien d impossible (mon opinion de biochimiste).¸Ça aussi ça peut donc ressembler à de l'arrogance pour certains; je ne suis pas toujours impressionné par la place que les affirmations de Luthier tendent à prendre dans les discussions. 

J'peux vous dire les boyz que y a ben des habitués et des anciens brasseurs qui vous regardent pis qui ont peut-être pu trop envie de vous répondre pour vous aider... en tk je vais parler pour moi. Ça me décourage. J'vais prendre un break du forum j'pense...


Dernière édition par La Blette le Jeu 13 Juin 2013, 22:59, édité 1 fois
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  luthierbrasseur Jeu 13 Juin 2013, 22:58

Je comprend le message. C'est bon.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  Pico_ethos Jeu 13 Juin 2013, 22:58

Ce sujet à dégénérer ben raide. Tétoépiboé avou lui même "apâter" Luthier sur MON thread sans aucun but logique et c'est moi qui passe pour le méchant?
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  La Blette Jeu 13 Juin 2013, 23:05

Pico_ethos a écrit:Ce sujet à dégénérer ben raide. Tétoépiboé avou lui même "apâter" Luthier sur MON thread sans aucun but logique et c'est moi qui passe pour le méchant?

Tu passes pas pour le méchant. Tétoépiboé à ses tords, et on est assez grand pour s'en rendre compte. Simplement, pour rendre justice au propos, il faut regarder l'ensemble; ce commentaire de Tétéopiboé n'est pas apparu de nul part. Je te laisse juger par toi-même si ton intervention était adéquate.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  Pico_ethos Jeu 13 Juin 2013, 23:12

Bon, I'm out!
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  luthierbrasseur Jeu 13 Juin 2013, 23:15

Ouin. C'est pas mal ça moi aussi.
J'avais l'impression que mes interventions intéressaient les gens un minimum. Mais si je dérange, je m'obstinerai pas à poster, c'est pas mon but de faire du troll.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  jagged Jeu 13 Juin 2013, 23:39

Je ne tiens pas à en rajouter, mais je tiens juste à remercier La Blette de son intervention. l'acharnement ne sert à rien et rend le forum désagréable.

Pour le miel, perso, c'est un sucre qui est hautement fermentescible et comme le sirop d'érable, le gout doit être difficile à ajouter à une bière.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Jeu 13 Juin 2013, 23:49

jagged a écrit:Je ne tiens pas à en rajouter, mais je tiens juste à remercier La Blette de son intervention. l'acharnement ne sert à rien et rend le forum désagréable.

Pour le miel, perso, c'est un sucre qui est hautement fermentescible et comme le sirop d'érable, le gout doit être difficile à ajouter à une bière.


Juste une petite parenthese a propos du sirop d'érable et biere, Au Pied de cochon on en servait justement une, le resto de Martin Picard, je sais pas si vous connaissez mais bon, mon impression a été  que cette biere ne devait pas etre brassée avec du sirop mais plutot simplement ajouté en la servant , le gout du sirop etait bien présent.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  La Blette Jeu 13 Juin 2013, 23:54

luthierbrasseur a écrit:Ouin. C'est pas mal ça moi aussi.
J'avais l'impression que mes interventions intéressaient les gens un minimum. Mais si je dérange, je m'obstinerai pas à poster, c'est pas mon but de faire du troll.

Tes discussions intéressent tout le monde Luthier y a pas de doute, moi inclus. Tes expériences suscitent plein de bonnes questions qui motivent plein de monde. Ne laisse donc pas ça t'embêter outre mesure. T'as pas grand chose à te reprocher, si ce n'est peut-être que d'avoir eu un style qui a crée une collision avec LA mauvaise personne. Shit happens. La suite on la connaît... Mais le meilleur est à venir.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  La Blette Jeu 13 Juin 2013, 23:57

jagged a écrit:Je ne tiens pas à en rajouter, mais je tiens juste à remercier La Blette de son intervention. l'acharnement ne sert à rien et rend le forum désagréable.

Pour le miel, perso, c'est un sucre qui est hautement fermentescible et comme le sirop d'érable, le gout doit être difficile à ajouter à une bière.



Est-ce qu'on doit selon toi assumer que les biere qui goutent vraiment le miel ont souvent du miel ajouté post fermentation et filtration? Ça expliquerait p-e pourquoi j'ai déjà eu une bouteille de Fullers Honey Dew explosive? Ça rejoindrais ce que tu dis Tétoépiboé


Dernière édition par La Blette le Ven 14 Juin 2013, 00:01, édité 1 fois
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  tétoépiboé Jeu 13 Juin 2013, 23:59

luthierbrasseur a écrit:Ouin. C'est pas mal ça moi aussi.
J'avais l'impression que mes interventions intéressaient les gens un minimum. Mais si je dérange, je m'obstinerai pas à poster, c'est pas mon but de faire du troll.


Pour ma part je trouve la pluspart de tes interventions tres interessantes et je suis toujours intéressé de les lire.Je ne crois pas que , en tout cas pour ma part que c'est ce que l'on pourrait te reprocher.Je crois qu 'en murissant tout ca et puis en relativant quelque peut les chose suivront sont court normale.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison de pluie - Page 2 Empty Re: Saison de pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum