Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

India d'Été.Cheval Blanc.

4 participants

Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty India d'Été.Cheval Blanc.

Message  troubadour brasseur Dim 04 Aoû 2013, 10:55

Bu hier en fin d’après-midi..

IPA,6%alc./vol.,50 IBU

Robe paille(en dehors du style,mais intéressant,j'ai aimé).

Nez au douces effluves de houblon,on a l'impression qu'on est entrain de récolter du houblon tellement que ça sent bon.Arômes de fruits tropicaux.(Ils annoncent houblon australien.je crois qu'il s'agit du Galaxy.Je vais l'essayer lors de ma prochaine saison de brassage)

En bouche belle amertume non-agressive,toute en douceur et qui persiste.Les flaveurs,essentiellement fruits tropicaux(mélange d'ananas,mangue,voir pêche)sont présentes dès l'attaque.Très belle harmonie,amertume/flaveurs,cette dernière étant légèrement dominante.Bref que de plaisirs houblonnés en bouche ,et persistant,nul besoin de le mentionner.Le malt se fait discret et c'est tout à l'honneur du houblon.

Ma conjointe ,quand à elle,a bu leur gagnante du mondial de 2013.IPA,(American Red).Pas gagnante pour rien,hummmmmmmmmm.Nez d'enfer,j'aurais passer l'après-midi à l'humer.Très belle harmonie houblon-malt.

Bref,si vous êtes ou passer à Montréal,ça vaut plus que le détour.


Dernière édition par troubadour brasseur le Sam 17 Aoû 2013, 16:06, édité 1 fois
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  cheval Mer 14 Aoû 2013, 14:31

Salut troubadour,
    Je suis tombé ici par hasard et j'ai quelques informations qui pourraient t’intéresser. L'india d'été est composée de malt pilsner et de seigle. Le houblonnage à chaud est 65% Stella et 35% galaxy. Pour ce qui est du dry hop, il est 100% Stella.
Bonne brasse
Isaël

cheval

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  troubadour brasseur Mer 14 Aoû 2013, 17:59

Merci énormément.
Car aussitôt que je suis arrivé à la maison,j'ai ouvert Beersmith et concocté une recette se voulant un clone de cette bière.
Selon mes perceptions et informations reçu du brewpub( le houblon Galaxy étant cité sur l'ardoise).Je me disais que le grainbill contenait sûrement du pilsner,vu la douceur du côté malté.J'y étais donc allé avec du pilsner en base et un peu de carafoam et du blé malté,en spécialité.Je crois que vais retourné sur Beersmith,et si d'autre info te vient,fait le moi savoir.
Comme levure,j'ai choisi la California Ale.Car,c'est sûrement une levure utilisé pour les  West Coast IPA,qui donne toute la place à l'expression du houblon.
Puis ,avec mon cylindro-conique  double paroi et système glycol que je suis en train de monter,je vais pouvoir y contrôler la fermentation au degré près...

Merci encore

Troubadour Brasseur


Dernière édition par troubadour brasseur le Sam 17 Aoû 2013, 16:07, édité 1 fois
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  jagged Mer 14 Aoû 2013, 20:12

troubadour brasseur a écrit:Merci énormément.
Puis ,avec mon cylindro-conique  double paroi et système glycol que je suis en train de monter,je vais pouvoir y contrôler la fermentation au degré près...
Off topic mais :

bounce  DES PHOTOS bounce DES PHOTOS bounce  DES PHOTOS bounce
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  troubadour brasseur Mer 14 Aoû 2013, 20:26

Le projet est en cours de réalisation ,j'ai déjà quelques photos(du stade embryonnaire ).Mais lorsque le tout sera complété,je partirai un post avec les photos, du stade embryonnaire jusqu'à l'accouchement.Le refroidisseur au glycol sera prêt dans une semaine,et une partie de la double paroi du fermenteur aussi.
Patience,est le maître mot du brasseur.

A+
Troubadour Brasseur
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty india d'été et red ale

Message  cheval Mer 14 Aoû 2013, 22:10

Salut encore
C'est moi le concepteur et brasseur de ces bières. J'ai donc toutes les infos que tu veux (red ale comme india d'été). Je ne suis pas saf de mes recettes et mes techniques. Si tu me promets de venir me faire goûter je te refile la recette et la technique au complet. Écris moi à mon adresse isaelacommercialelechevalblanc.ca. Cependant je ne te répondrai que la semaine prochaine car je suis en vacances
Cheers
Isaël

cheval

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  jagged Mer 14 Aoû 2013, 22:36

Wow c'est bien une des dernières chose que je m'attendais à voir un ce forum, un brasseur donner ses recettes. C'est pratiquement juste dans le monde de la bière artisanale que l'on risque de voir ça!!!

Je suis un peu gêné d'avouer ça, mais je viens de m’apercevoir, après être allé sur ton site internet, que la micro "Le cheval blanc" n'a rien à voir avec la bière "Cheval blanc" de Brasseur RJ Gêner . La prochaine fois que je vais faire un tour dans une micro à Montréal, tu es en haut de ma liste.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  troubadour brasseur Jeu 15 Aoû 2013, 16:31

Tu veux que je te fasse goûter quoi,mes brassins???
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  cheval Jeu 15 Aoû 2013, 20:17

Eh bien oui! Je te propose de te donner ma recette, tu prends ce que tu veux et on en boit une ensemble. Sois dit en passant, je suis toujours heureux de goûter de bons brassins maisons.

cheval

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  troubadour brasseur Ven 16 Aoû 2013, 07:49

Ça me semble honnête comme offre,je l'accepte.Même si je n'ai pas beaucoup de bière présentement(je ne brasse pas l'été,mon dernier brassin remonte au début juin,une Hefe-Weizen).
J'ai bu mon dernier Stout hier,il me reste deux American Amber Ale,mais j'ai quand même encore de la APA et de la AIPA.
Je recommence à brasser fin août début septembre.Mon premier brassin de la nouvelle saison de brassage ,c'est toujours ma bière de noël,on fait le ménage dans le malt...ainsi que dans les plus vieux houblons.

Bon,au plaisir de te rencontrer,on se cédulera ça!

Troubadour Brasseur
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  La Blette Ven 16 Aoû 2013, 19:23

Ben moi j'ai une Tripel-IPA (disons une Tripel-houblonnée) qui promet beaucoup Isael.... si ça t'intéresse Langue 
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

India d'Été.Cheval Blanc. Empty Re: India d'Été.Cheval Blanc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum